< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Une destination de vacances de choix avec une industrie de la plongée en plein essor, le sanctuaire sous-marin d'Acapulco, ses épaves et ses galeries en font une destination de plongée remarquable.

En bref

Un sanctuaire submergé

Connue localement sous le nom de «Virgen Sumergida», cette statue sous-marine est située sur l’île de Roqueta et, en raison de sa faible profondeur, est accessible aux débutants.

Rio de la Plata

Pour les amateurs de naufrage, le Rio de la Plata, qui a été coulé en 1944 et reste en assez bon état, se trouve au milieu de la baie à 15 m.

Rorquals à bosse et requins baleines

Bien que rare, il est possible de rencontrer des baleines à bosse et des requins-baleines pendant les mois d’hiver et de printemps près des falaises de Los Bajos de la Quebrada.

Plongée in Acapulco

En bref

À l'extrémité sud de la côte centrale du Pacifique, Acapulco est une destination de vacances traditionnelle sans industrie de la plongée définie. Cela change constamment lorsque les opérateurs de plongée ouvrent et découvrent de nouveaux sites de plongée intéressants. Les grottes, les murs, les navires coulés et les récifs rocheux constituent la majorité des environnements sous-marins.

Les sites de plongée dans la région se situent à l'un des deux extrêmes. Soit ils conviennent aux débutants et à la formation de base à la plongée, soit ils présentent un courant intense et une surtension qui ne conviennent que pour les plongeurs avancés expérimentés en dérive

En raison du rivage rocheux de la région, la plupart des plongées se font à partir d'un petit bateau motorisé avec une sortie géante.

N'oubliez pas qu'une taxe de 16% est prélevée sur toutes les opérations de plongée au Mexique.

Quand y aller

Les espèces pélagiques sont les plus faciles à observer de novembre à mai, lorsque les conditions sont calmes. De juin à octobre, les températures de l’eau et la visibilité sont optimales.

De novembre à Mai

Novembre à mai est considéré comme le meilleur moment pour plonger dans les sites océaniques ouverts du centre du Mexique, car les conditions de mer dans le Pacifique sont les plus calmes au cours de ces mois. Il fait beau aussi; généralement ensoleillé avec une averse occasionnelle.

plongeurs ont également la chance d'apercevoir le rare requin-baleine ou même une baleine migratrice au cours de ces mois.

Cependant, à l'heure actuelle, la visibilité est affectée négativement par la prolifération même de plancton qui attire les espèces pélagiques. Ce sont les plus communs autour de la pleine lune.

Si vous aimez la plongée avec des espèces pélagiques et des conditions sous-marines calmes, réservez vos vacances entre novembre et mai.

Cependant, novembre à mai est considéré comme la haute saison pour le tourisme en général, ce qui entraîne une augmentation du prix des vols et de l'hébergement.

De juin à octobre

Juin à octobre est la saison morte pour le tourisme général dans la région. Cependant, à ce moment-là, l'eau se réchauffe considérablement et atteint 24 ° C en août et en septembre. Pour de nombreux plongeurs, en particulier les débutants, qui trouveront difficile d'accéder aux sites en haute mer, les mois d'été sont le moment idéal pour plonger.

De plus, la visibilité est à son maximum de juin à octobre. C'est aussi la basse saison du tourisme dans tout le Mexique, ce qui signifie que vous devriez trouver d'excellentes offres sur l'hébergement, les billets d'avion et les excursions. Cependant, vous devrez faire face au climat estival chaud et humide tout en étant à la surface.

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

Où plonger

Les conditions à Acapulco changent constamment. En général, les débutants devraient rester au nord de La Roqueta, tandis que les plongeurs expérimentés peuvent explorer l'ouest de la ville.

    Snorkeling in Acapulco

    Comme la plupart des destinations touristiques mexicaines, les excursions de plongée en apnée sont nombreuses à Acapulco. Roqueta Island, Caleta et Caletilla sont les meilleurs endroits pour la plongée en apnée. Ces zones offrent une variété de poissons, des conditions calmes et généralement une bonne visibilité. Soyez prêt à accéder à ces zones de plongée en apnée via un petit bateau rapide.
    Il y a environ 20 sites de plongée près d'Acapulco, mais les plus populaires entourent l'île de La Roqueta. La plupart d’entre elles conviennent aux débutants, bien qu’il existe quelques grottes à explorer, notamment celle de Las Cuevas, qui porte bien son nom. Palmitas, El Rincón, El Jardin et El Canal font partie des meilleurs sites de la région. Les débutants peuvent également profiter des sites de plongée Caleta et Caletilla, ainsi que du Rio de la Plata lorsque les conditions sont calmes.Pour les plongeurs confirmés, Bufadero offre un défi, tout comme le site passionnant appelé Los Bajos de la Quebrada, où des requins-baleines et des baleines à bosse sont parfois aperçus.

    À voir

    Les eaux chaudes et les récifs rocheux d'Acapulco abritent une variété de poissons tropicaux. De petites formations coralliennes, des gorgones, des gorgones et des gorgones se mêlent au paysage sous-marin. Les étoiles de mer, les poissons trompettes, les carangues, les poissons-boîtes, les poissons-ballons, les murènes et le maquereau sont fréquents. Les hippocampes se cachent dans le récif, dans l’attente d’un œil vigilant pour les repérer. Les tortues de mer se régalent sous le regard des plongeurs et des plongeurs. Parfois, un dauphin espiègle nage près du bateau. Sur les sites de plongée de l’est, des groupes de raies aigles traînent en novembre et en décembre. Enfin, bien que rare, il est possible de rencontrer un requin-baleine ou une baleine à bosse pendant les mois d’hiver et de printemps.

    Calendrier

    Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

    Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

    Emplacement

    Acapulco de Juarez, ou Acapulco en abrégé, est un port maritime majeur sur la côte pacifique du Mexique. Situé dans l'état de Guerrero, Acapulco porte le titre de plus grande station balnéaire du Mexique.

    Datant du 8ème siècle, Acapulco a une longue histoire de guerre et d'expansion. À partir des années 1950, la ville est devenue célèbre en tant que destination touristique pour les millionnaires et l'élite d'Hollywood.

    Malheureusement, la guerre de la drogue au Mexique a eu un impact négatif sur le tourisme dans la région. La violence des gangs continue de sévir dans la ville, bien que les représentants du gouvernement s'emploient activement à rétablir la sécurité dans cette destination touristique autrefois célèbre.

    À voir et à faire aussi

    En tant que l'une des plus anciennes destinations touristiques du Mexique, Acapulco propose de nombreuses activités pour vous occuper pendant vos vacances. Une des choses les plus populaires à faire est de voir La Quebrada Cliff Divers qui effectue des plongées audacieuses dans la mer depuis 1934. Les promenades ombragées de Zocalo, la place de la ville d'Acapulco, et Pie de la Cuesta invitent les visiteurs à se détendre et à admirer les magnifiques paysage. Si vous recherchez un peu plus d'aventure, le parc aquatique CICI et une plateforme de saut à l'élastique sont situés près de la plage principale. N'oubliez pas de faire un peu de shopping en centre-ville et de vous détendre sur les plages immaculées. De retour à la maison, vous êtes sûr de vous ressourcer après des vacances à Acapulco.

    Comment y aller

    Pour les vacanciers qui souhaitent faire d’Acapulco leur seule destination, l’aéroport international Juan N. Alvarez est bien relié aux plans international et national. Pour ceux qui arrivent de Mexico, plusieurs compagnies de bus, du plus simple au plus luxueux, effectuent le trajet en 5 heures environ. Si vous avez une voiture de location, la route moderne à quatre voies reliant Mexico à Acapulco ne prend que 4 heures.

    UTC-06: 00

    Fuseau horaire

    MXN

    Devise

    +52

    Indicatif téléphonique

    127 V

    Voltage électrique

    UNE, 

    B

    Type de prise

    ACA

    Aéroport principal
    x

    Enregistrez ce favori 

    Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

    Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

A premier holiday destination with a budding scuba industry, Acapulco’s underwater shrine, wrecks and drifts make it a noteworthy dive destination.

Highlights

A Submerged Shrine

Known locally as “Virgen Sumergida,” this underwater statue is located at Roqueta Island and due to its shallow depth is accessible to beginners.

Rio de la Plata

For shipwreck lovers, Rio de la Plata, which was sunk in 1944 and remains in fairly good condition, is found in the middle of the bay at 45 ft (15m).

Humpbacks and Whale Sharks

Although rare, it is possible to find humpback whales and whale sharks during the winter and spring months near the cliffs of Los Bajos de la Quebrada.

Diving in Acapulco

Quick facts

On the southern end of the Central Pacific Coast, Acapulco is a traditional holiday destination without a defined scuba industry. This is steadily changing as dive operators open and discover interesting new dive sites. Caves, walls, sunken ships and rocky reefs make up the majority of underwater environments.

Dive sites in the area sit at one of two extremes. Either they are suitable for beginners and basic dive training, or they feature heavy current and surge that is only suitable for advanced divers with drift experience.

Because of the area’s rocky shoreline, most diving takes place from small motorized boat with a giant leap exit.

Keep in mind that a 16% tax is levied on all dive operations in Mexico.

When to go

Pelagic species are most easily seen from November to May when conditions are calm. June to October features the warmest water temps and best visibility.

November to May

November to May is considered the best time to dive open ocean sites in Central Mexico, because the sea conditions in the Pacific are calmest during these months. The weather is good too; generally it’s sunny with an occasional rain shower.

Divers also have the chance of spotting the rare whale shark or even a migratory whale during these months.

At this time, however, visibility is negatively impacted is by the very plankton blooms that attract the pelagic species. These are most common around the full moon.

If you love diving with pelagic species and calm underwater conditions, book your holiday between November and May.

However, November to May is considered high season for general tourism, causing an increase in the price of flights and accommodation.

June to October

June to October is the offseason for general tourism in the area. However, at this time, the water warms significantly, reaching 75°F (24°C) in August and September. For many divers, especially beginners who will find the open ocean sites difficult to reach, the summer months are an ideal time to dive.

In addition, visibility is at its peak from June to October. It’s also low season for tourism throughout Mexico, meaning you should find excellent deals on accommodation, airfare and excursions. However, you will have to battle the hot and humid summer weather while topside.

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

Where to dive

Conditions in Acapulco are always changing. Generally, beginners should stay to the north of La Roqueta while advanced divers can explore the west of the city.

    Snorkeling in Acapulco

    Like most Mexican tourist destinations, snorkeling tours are plentiful in Acapulco. Roqueta Island, Caleta and Caletilla are the best area for snorkeling. These areas feature a variety of fish, calm conditions and generally good visibility. Be prepared to access these snorkeling areas via small speed boat.
    There are approximately 20 dive sites near Acapulco, but the most popular surround La Roqueta Island. Most of these are suitable for beginners although there are some caves to explore for the more advanced, particularly at the aptly named Las Cuevas. A few of the best sites in the area include Palmitas, El Rincon, El Jardin and El Canal, an easy drift. Beginners can also take advantage of the Caleta and Caletilla dive sites as well as Rio de la Plata when conditions are calm. For advanced divers, Bufadero offers a challenge as does the exciting site called Los Bajos de la Quebrada where whale sharks and humpback whales are occasionally spotted.

    What to see

    Acapulco’s warm waters and rocky reefs are home to a variety of tropical fish. Small coral formations, sea fans, barnacles and gorgonians dot the underwater landscape. Sea stars, trumpetfish, jacks, boxfish, balloonfish, moray eels and mackerel are a common sight. Seahorses hide among the reef, waiting for a watchful eye to spot them. Sea turtles feast while divers and snorkelers look on. Sometimes a playful dolphin swims by the boat. At the easterly dive sites, flocks of eagle rays hang out during November and December. Finally, while rare, it is possible to chance across a whale shark or a humpback whale during the winter and spring months.

    Calendar

    For better readability of the table, pass into the landscape mode.

    Most likely sightingsPossible sightings

    Location

    Acapulco de Juarez, or Acapulco for short, is a major seaport on the Pacific coast of Mexico. Located in the state of Guerrero, Acapulco enjoys the title of Mexico’s largest beach resort city.

    Dating back to the 8th Century, Acapulco has a long history of war and expansion. From the 1950s, the city became famous as a tourist destination for millionaires and Hollywood’s elite.

    Unfortunately, Mexico’s drug war has had a negative effect on tourism in the area. Gang violence continues to plague the city although government officials are making strides to restore security to the once famous tourist destination.

    Other attractions

    As one of the oldest tourist destinations in Mexico, Acapulco has plenty of activities to keep you busy during your holiday. One of the most popular thing to do is see La Quebrada Cliff Divers who have been performing daring dives into the sea since 1934. The shady walks of Zocalo, Acapulco’s town square, and Pie de la Cuesta invite visitors to relax and take in the gorgeous scenery. If you’re looking for a bit more adventure, the CICI waterpark and a bungee jump platform are located near the main beach. Don’t forget to do a little shopping downtown and to relax on the pristine beaches. You’re sure to return home feeling recharged after a holiday in Acapulco.

    Getting there

    For holidaymakers who wish to make Acapulco their only destination, Juan N. Alvarez International Airport is well-connected internationally and domestically. For those arriving from Mexico City, several bus companies from basic to luxury make the trip in approximately 5 hours. If you have a rental car, driving along the modern four lane highway from Mexico City to Acapulco takes only 4 hours.

    UTC-06:00

    Time zone

    MXN

    Currency

    +52

    Calling code

    127 V

    Electric volt

    A, 

    B

    Plug type

    ACA

    Main airport
    x

    Save that favourite

    With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

    Log in or sign up