< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Alalbama est l’un des États du Golfe. À l'est de l'Alabama se trouve l'état de Géorgie et à l'ouest, l'état du Mississippi. La capitale de l'État est Montgomery, bien que la plus grande ville soit Birmingham. Les étés en Alabama sont très chauds avec des températures moyennes supérieures à 90°F / 32°C et des hivers moyens de 40°F / 4°C dans la région de Mobile, qui profite du golfe du Mexique.

Il existe une grande variété de sites de plongée en Alabama, allant des carrières à l’étendue du golfe du Mexique. La plongée peut être soit à terre, soit en charter depuis Panama City, Gulf Shores, Orange Beach, Mobile, Pensacola ou Destin. Une grande partie de la plongée se déroule autour des plateformes de forage, où vous trouverez les plus gros poissons.

Pour la plongée de carrière, l' un des sites les plus populaires est plongée Land Park, qui l' a’propre centre de plongée et de vous plonger à une profondeur de 150 pieds (45mtrs.) Avec une visibilité de 10-30 pieds (3-9mtrs .) En été, la température de l'eau dans la carrière atteint 21°-26°C (70°-80°F) et entre 4°8°C (40°-47°F) en hiver. Pelham Keys, située au sud de Birmingham, couvre une superficie de 26 acres. Ici, vous pouvez plonger et faire de la plongée avec masque et tuba. Il y a quelques articles intéressants à trouver tels que deux voitures de pompiers, un bus scolaire et des bateaux coulés.

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Alalbama is one of the Gulf States. To the east of Alabama lies the state of Georgia and to the west lies the state of Mississippi. The state capital is Montgomery, although the largest city is Birmingham. Summers in Alabama are very hot with average temperatures in excess of 90°F/32°C and with winters averaging 40°F/4°C in the Mobile area, which benefits from the Gulf of Mexico.

There are a variety of dive areas in Alabama ranging from quarries to the expanse of the Gulf of Mexico. Diving can either be shore based or by charter from Panama City, Gulf Shores, Orange Beach, Mobile, Pensacola or Destin and a lot of the diving action is around oil rigs, where you will find the larger fish.

For quarry diving, one of the most popular sites is Dive Land Park, which has it’s own dive center and you can dive to a depth of 150 feet (45mtrs.) with visibility of 10-30 feet (3-9mtrs.). During the summer the water temperature in the quarry reaches 70°-80°F (21°-26°C) and in the winter it ranges between 40°-47°F (4°-8°C). Another quarry location is Pelham Keys, which is just south of Birmingham and covers 26 acres. Here you can dive and snorkel and there are a few interesting items to find such as a couple of fire engines, school bus and sunken boats.

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up