< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Apo Reef & Coron

Cette région unique combine certaines des meilleures plongées sur épaves sur terre avec une beauté naturelle époustouflante. Les épaves de Coron et ses environs sont imprégnés d'histoire, ce qui en fait une destination fascinante. Plongez dans les épaves les plus célèbres du monde et vivez les phénomènes géologiques des haloclines dans le lac Barracuda.

Plongée in Apo Reef & Coron

En bref

Coron est une superbe destination éco-touristique pour tous les amoureux de la nature. De spectaculaires falaises calcaires entourent les magnifiques lagons de l'île de Coron et une végétation luxuriante confère à cette région une impression de «terre qu'on a oubliée». Si vous souhaitez combiner la randonnée dans la jungle et la beauté naturelle stupéfiante avec certaines des meilleures plongées sur épaves sur Terre, ne cherchez pas plus loin que Coron. C'est l'endroit idéal pour passer vos journées à plonger dans des épaves historiques. En soirée, vous pourrez vous détendre tout en regardant le soleil se coucher dans l'océan et les îles au loin. Les épaves de Coron et la région elle-même sont imprégnées d'histoire, ce qui ajoute au charme de cette destination de plongée unique. C'est un endroit fantastique pour apprendre à plonger ou à suivre le cours de spécialité PADI Wreck Diver.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
15 Commentaires
USD 1 439Par trip
USD 2 760Par trip
USD 1 197Par trip
Morazan Maru - Également appelé «Olympia», ce cargo a été construit en 1907 puis réquisitionné pour la Première Guerre mondiale par les Britanniques. Elle a été capturée par les Japonais qui l'ont utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale. À un peu moins de 100 mètres, les cales à marchandises sont vides, mais les chaudières en acier de la salle des machines sont toujours intactes. Les grandes cales à marchandises et la salle des machines en font une épave adaptée aux plongeurs PADI Wreck nouvellement certifiés ou expérimentés.Iraku Maru - Entre 30-45 mètres et 100-150 pieds, cette épave propose plusieurs itinéraires en fonction du niveau d’expérience. Ne manquez pas la tornade de carabines d’école juste à côté de l’épave, de vivaneaux, de mérous, de barracudas et de poissons-lion au-dessus du pont.7 Islands Reef - Également connue sous le nom de 'Siete Picados', cette épave protégée est un récif vivant en plein essor qui regorge de poissons et de créatures. Regardez dans les crevasses et les zones ombragées pour y trouver des nudibranches, des vers plats, des anguilles, des poissons-lions, des poissons scorpions et des habitants du fond camouflés. Barracuda scolaire, mérous, batfish et sweetlips sont également à découvrir.Lac Barracuda - Parmi les sept lacs de l'île Coron, c'est l'un des deux seuls que l'on puisse visiter. Découvrez l’apparence huile sur eau d’un halocline où se rencontrent deux densités d’eau différentes. Les couches thermiques du lac mesurent environ 14-18 mètres et les différences de température peuvent atteindre 10 degrés Celsius entre les couches. C'est une plongée géologiquement intriguante avec des paysages spectaculaires.Okikawa Maru - Également appelé «Tai Ei Maru», il s'agit de l'une des épaves les moins profondes de Coron, avec le pont principal à 16 mètres / 52 pieds et le point le plus profond à 26 mètres / 85 pieds. Cette épave de 160 mètres de long est incrustée de corail et abrite une grande densité de créatures et de nudibranches. Recherchez les grands bancs de vivaneaux, sweetlips, batfish et barracuda.

À voir

Coron est bien connu comme l'une des meilleures destinations de plongée pour épaves en Asie et chaque navire dispose de son propre système de récif vivant. Vous trouverez une abondance de créatures sur chaque épave, notamment des poissons-scorpions, des nudibranches, des anguilles, des crustacés, des poulpes et d'autres céphalopodes. Autour de chaque système de récifs d'épaves, surveillez les poissons dressés, notamment les barracudas, les carottes, les fusiliers, les carangues, les mérous, les requins de récif occasionnels, les raies pastenagues et les chauves-souris.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Comment y aller

L'aéroport le plus proche de Coron est l'aéroport Francisco B. Reyes, desservi quotidiennement par des vols au départ de Manille. Des fourgons publics climatisés attendent à l'extérieur de l'aéroport, prêts à amener les voyageurs à Coron. Des camionnettes privées peuvent être organisées, mais vous devrez payer pour les sièges vides. Il est également possible d'accéder à Coron par la mer depuis El Nido et San Jose Mindoro. Assurez-vous de prendre un bateau qui part de l'homologue principal pour vous assurer qu'il est licencié et qu'il a fait l'objet d'une vérification de sécurité avant le départ.
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Apo Reef & Coron

This unique area combines some of the best wreck diving on earth with staggering natural beauty. Coron’s wrecks and the surrounding area are steeped in history which make it an intriguing destination. Dive some of the world’s most famous wrecks and experience the geological phenomena of haloclines in Barracuda Lake.

Diving in Apo Reef & Coron

Quick facts

Coron is a stunning eco-tour destination for any nature lover. Dramatic limestone cliffs surround magnificent lagoons of Coron Island and lush green vegetation gives this area a ‘land-that-time-forgot’ feel. If you want to combine jungle trekking and staggering natural beauty with some of the best wreck diving on Earth, look no further than Coron. This is the perfect place to spend your days experiencing historic wreck diving. In the evenings, you can relax and unwind while watching the sun as it sets into the ocean and islands in the distance. Coron’s wrecks and the area itself are steeped in history which adds to the draw of this unique diving destination. It is a fantastic place to learn to dive or take the PADI Wreck Diver specialty course.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
USD 1,295Per trip
USD 2,799Per trip
USD 2,200Per trip
Morazan Maru – Also known as the ‘Olympia’, this passenger cargo vessel was built in 1907 and later commandeered for WWI by the British. She was captured by the Japanese who utilised her in WWII. At just under 100 metres / 330 feet, the cargo holds are empty but the steel boilers in the engine room are still intact. The large cargo holds and engine room make this a suitable wreck for newly certified or experienced PADI Wreck Divers. Iraku Maru – Lying at between 30-45 metres and 100-150 feet, this wreck offers several routes according to experience level. Look out for the tornado of schooling jacks just off the wreck as well as snapper, groupers, barracuda and lionfish above the deck. 7 Islands Reef – Also known as ‘Siete Picados’, this protected wreck is a thriving living reef which is teeming with a variety of reef fish and critters. Look into crevices and shaded areas for nudibranch, flatworms, eels, lionfish, scorpionfish and camouflaged bottom dwellers. Other highlights include schooling barracuda, groupers, batfish and sweetlips. Barracuda Lake – Out of Coron Island’s seven lakes, this is one of the only two which can be visited. Experience the oil-on-water appearance of a halocline where two different densities of water meet. The thermal layers in the lake sit at around 14-18 metres / 46-60 feet and the temperature differences are up to 10 degrees Celsius between layers. This is a geologically intriguing dive with dramatic scenery. Okikawa Maru – Also known as ‘Tai Ei Maru’, this is one of Coron’s shallower wrecks with the main deck at 16 metres / 52 feet and the deepest point at 26 metres / 85 feet. This 160 metre / 525 foot long wreck is encrusted in coral and home to a high density of critters and nudibranch. Look out for large schools of snapper, sweetlips, batfish and barracuda.

What to see

Coron is well known as one of the best wreck diving destinations in Asia and each vessel supports its own living reef system. You’ll find an abundance of critters on each wreck including scorpionfish, nudibranch, eels, crustaceans, octopus and other cephalopods. Surrounding each wreck reef system, look out for schooling fish including barracuda, sweetlips, fusiliers, jacks, groupers, occasional reef sharks, stingrays and batfish.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Getting there

Coron’s nearest airport is Francisco B. Reyes Airport which is serviced daily by flights from Manila. Air-conditioned public vans wait outside the airport ready to bring travellers to Coron. Private vans can be arranged but you will pay for the empty seats. It is also possible to access Coron by sea from El Nido and San Jose Mindoro. Make sure you take a boat that departs from the main peer to be sure that it is licenced and has been safety checked prior to departure.
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.