< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Arkansas est l'un des États du sud et n'a pas de côte. L'État est bordé au sud par la Louisiane, à l'ouest par l'Oklahoma et le Texas, à l'est par le Mississippi et au nord par le Missouri. Little Rock est la capitale de l’État de l’Arkansas et est également la ville la plus peuplée.

Le climat de l’Arkansas est subtropical, bien que les températures en janvier puissent parfois chuter à 32 f / 0c, le plus haut de janvier se situant autour de 50f / 10c. En été, les températures sont chaudes en juillet et varient de 73f / 23c à 93f / 34c. L'État a une quantité raisonnable de pluie tout au long de l'année avec entre 40 & 60 pouces. Bien que le climat soit subtropical, vous pouvez vous attendre à des chutes de neige régulières au nord de l'État, principalement dans les chaînes de montagnes de Ouachita et de Qzark.

Arkansas est un pays enclavé, mais il possède de nombreux lacs pour la plongée. Le lac Ouachita, qui compte environ 30 sites de plongée, est l’un des lieux les plus populaires pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée. Le lac est réputé pour sa clarté et vous pourrez voir Bass, Crayfish et Shad. La température de l'eau peut varier considérablement, la surface étant à 80f / 26c et tombant à 50f / 10c lorsque vous atteignez la profondeur de 40 pieds, assurez-vous d'utiliser une combinaison de plongée qui convient aux températures basses. Le parc d'État Bull Shoals-White River, situé dans le nord de l'État, possède un centre de plongée et constitue le plus grand lac de l'État.

Un grand nombre de plongeurs extérieurs au State Beaver Lake visitent le lac Beaver, où vous pourrez faire le plein d’air à Lost Bridge Marina. Le lac a 300 pieds de profondeur à certains endroits et de nombreux objets ont été placés, tels que des bateaux, des voitures et des statues, mais le spot le plus populaire est The Old Foundation, qui était un lieu de villégiature des années 1800 et se vanter d'avoir les deux plus grands hôtels du monde. Aujourd'hui, il ne reste que les fondations, de plus de grands ponts et un amphithéâtre.

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Arkansas is one of the states in the south and does not have a coastline. The state is bordered by Louisiana to the south, Oklahoma and Texas to the west, Mississippi to the east and Missouri to the north. The state capital of Arkansas is Little Rock and it is also the most populated city.

The climate of Arkansas is sub-tropical, although the temperatures in January can sometimes drop to 32f/0c, with the January high being in the region of 50f/10c. In high summer, the temperatures in July are hot, with the variation being from 73f/23c to 93f/34c. The state has a reasonable amount of rain throughout the year with between 40 & 60 inches. Although, the climate is sub-tropical, in the north of the state you can expect to see regular snowfall during the winter, mainly in the Ouachita and Qzark mountain ranges.

Arkansas is land locked, but it does have numerous lakes for diving. One of the most popular locations for scuba diving and snorkeling is Lake Ouachita which has approximately 30 dive sites. The lake is renowned for its clarity and you will be able to see Bass, Crayfish and Shad. The water temperature can vary dramatically, with the surface at 80f/26c and dropping to 50f/10c when you hit the 40 foot depth, so make sure you use a wet suit that is suitable for the lower temperatures. Another location in the north of the state is Bull Shoals-White River State Park, which has a dive center, and is the largest lake in the state.

A lot of out of state divers visit Beaver Lake where you can get air fills at Lost Bridge Marina. The lake is 300 feet deep in places and numerous objects have been placed to dive to, such as boats, cars and statues, but the most popular spot is The Old Foundation, which was a holiday resort from the 1800s and way back then, it boasted as having the two largest hotels in the world. Today, all that remains are the foundations, plus there are some large bridges and an amphitheatre.

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up