AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plonger à Bahamas

Avec de grandes épaves, des murs magnifiques, des récifs coralliens sains et certains des meilleurs plongeurs de requins au monde, la plongée aux Bahamas combine le meilleur de l’océan Atlantique avec la mer des Caraïbes.

en bref

Requins soyeux à la bouée de requin

À une heure de l'océan depuis New Providence, une grande bouée de requin jaune sert de point de rencontre pour les espèces pélagiques, notamment les requins soyeux.

Andros Wall

Considéré comme l’une des plongées au sommet des Bahamas, l’Andros Wall possède des canyons fascinants et une vie marine inhabituelle en raison de sa profondeur à 27 m.

Les Whitetips océaniques de Cat Island

D'avril à juin, des requins océaniques suivent la migration du thon vers Cat Island, où vous rencontrerez ce prédateur de haute mer.

Plage du tigre

Dirigez-vous vers la plage du tigre près de Grand Bahama pour une plongée avec des requins tigre adrénaline. Des douzaines de personnes font des cercles et se nourrissent de copains pendant que les plongeurs s'agenouillent dans le sable.

Plonger à Bahamas

En bref

Les Bahamas sont un archipel de 700 îles situé à l'ouest de l'océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. Ces eaux incroyablement claires comportent plus d’environnements de plongée que vous ne pourrez probablement en voir en un seul voyage. La troisième plus grande barrière de corail se trouve au large des côtes. Il y a aussi des murs profonds, des épaves fascinantes, des trous bleus, des tunnels, des cavernes et quelques-uns des meilleurs plongeurs de requins au monde. De plus, le climat subtropical procure environ 340 jours de soleil par an et les conditions de plongée sont impressionnantes toute l'année.Chaque destination de plongée d'île a ses expériences de signature. Les eaux au large de New Providence, où Nassau est la principale ville, offrent des dépôts à proximité du rivage, des trous bleus, des grottes, des épaves historiques et des plongées palpitantes avec les requins.Plonger au large de l'île de Grand Bahama vous donne la chance de voir des dauphins et de visiter plusieurs épaves peu profondes.Sur Long Island, vous pouvez plonger dans le trou bleu le plus profond du monde, trouver de grands récifs, visiter des épaves et regarder par-dessus les murs qui plongent dans le bleu profond.directement exposé à l'Atlantique, les récifs vierges des Abacos sont légèrement différents de la plupart des Bahamas avec de nombreux sites de plongée relativement peu profondes - 18 mètres / 60 pieds ou moins.Andros a des épaves, des trous bleus et des plongées spectaculaires sur les parois de la «langue de l'océan».Les eaux chaudes de Bimini regorgent d'une incroyable diversité de vie marine, tandis qu'Eleuthera et Harbour Island proposent une plongée en dérive.Les Exumas ont une combinaison intéressante de beaux murs et riches récifs peu profonds, et San Salvador se vante parois verticales, des cavernes sous - marines et de nombreuses épaves.Surtout, cependant, toutes les îles ont une ambiance décontractée et de magnifiques plages blanches et roses sur lesquelles se détendre après la plongée.

Formation et entraînement recommandés

Suivez les cours PADI Deep Diver et Drift Diver pour vous préparer à la fabuleuse plongée sous-marine aux Bahamas. Le cours PADI Wreck Diver vous préparera à explorer les diverses épaves. Le cours AWARE - Coral Reef Conservation vous aidera à apprécier les nombreuses zones de protection marines et les programmes de surveillance des coraux dans les îles.

Quand y aller

Beaucoup de soleil dans ce climat subtropical rend la plongée formidable toute l'année. Cependant, il est préférable de voyager en dehors des mois d'été, de juin à octobre, période des ouragans. Octobre à juin est la meilleure période pour la plongée avec les requins.

De juin à octobre

Les Bahamas bénéficient d'un climat chaud et ensoleillé toute l'année, bien que la période des pluies soit considérée comme de juin à octobre. Il pleut habituellement une fois par jour, tous les jours mais pour de courtes périodes seulement.

Juin à Octobre est également considérée comme la saison des ouragans. Si vous planifiez un voyage aux Bahamas au cours de ces mois, envisagez de souscrire une assurance voyageurs à tout moment, un ouragan se forme pendant vos vacances.

La température de l'air en été varie de 24 à 33 ° C (75-91 ° F), tandis que la température de l'eau atteint environ 31 ° C (88 ° F).

Si vous aimez profiter des meilleures offres et de la plongée sur des sites de plongée peu fréquentés, réservez votre voyage de juin à octobre. C'est la basse saison aux Bahamas. Outre le temps parfois orageux et les animaux présents sous les vagues, la plongée aux Bahamas change peu d'un mois à l'autre.

De novembre à Peut

Novembre à mai est la saison sèche aux Bahamas. Pendant ces mois d'été, vous pouvez vous attendre à des conditions ensoleillées, chaudes et légèrement humides.

La température de l'air en hiver varie de 18 à 25 ° C (65 à 77 ° F) et de 24 à 27 ° C (75 à 80 ° F) à l'eau.

Outre les excellentes conditions de surface, novembre à mai est également la meilleure période pour la plongée avec les requins. Les requins tigre sont présents d'octobre à janvier sur la plage du tigre et vous trouverez des requins marteaux à Bimini de décembre à mars. Oceanic Whitetips peut être vu d'avril à juin.

Cependant, de novembre à mai représente également la haute saison du tourisme dans les Caraïbes. Assurez-vous donc de réserver tôt afin d’obtenir un bon accord sur l’hébergement et les vols.

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

Où plonger

Les débutants trouveront des récifs peu profonds près de la plupart des îles. Andros est un favori des plongeurs avancés, et les plongeurs tec profitent des grottes de Grand Bahama.
USD 1 557Par person for 7 nights for 2 divers
USD 1 995Par trip
USD 995Par trip
USD 2 095Par trip

Snorkeling au Bahamas

Presque tous les visiteurs aux Bahamas seront au moins tentés de participer à une excursion de plongée en apnée. La plupart des îles sont entourées de récifs coralliens peu profonds offrant une visibilité incroyable - la combinaison parfaite pour les observateurs de dessus. New Providence, Grand Bahama, Bimini, Long Island, Exumas, Elbow Cay et San Salvador disposent de sites de plongée en apnée facilement accessibles.
Shark Buoy, New Providence - La grande bouée jaune de requin se trouve au milieu d'une des eaux les plus profondes et les plus bleues des Bahamas et à environ une heure de New Providence. La bouée attire beaucoup de vie marine, mais Silky Sharks est l’attraction principale.

James Bond Wrecks, New Providenc -: Revivez l’aventure de 007 en plongeant sous les&nbsp; Vulcan Bomber,&nbsp; une épave coulée pour le film&nbsp; Thunderball et les&nbsp; Larmes d'Allah&nbsp; une autre épave qui a été utilisée dans le film&nbsp; Never Say Never Again.

Sugar Wreck, Grand Bahama - Ce vieux voilier à quatre mâts s’est effondré à la fin du XIXe siècle lors d’un ouragan transportant une cargaison de sucre. Situé à l'extrémité ouest de Grand Bahama, il se trouve à environ 6 mètres, propice à une belle plongée au soleil avec une abondance de poissons et de coraux.

Le repaire de Littlehale, Grand Bahama - Nommé d'après le photographe de National Geographic, Bates Littlehale, dans les années 1960, ce site comporte deux petites cavernes (tentes) - l'une dans laquelle vous pouvez nager, qui a été créée par la culture du corail. autour des canaux de surtension. Abritant des grognements et des vivaneaux, ce site est très apprécié des photographes sous-marins.

Comberbach, Long Island - Ce cargo britannique coulé à cet effet, d'une profondeur de 34 mètres / 110 pieds, est assis à la verticale sur un récif corallien d'une profondeur de 30 mètres / 100 pieds avec de nombreuses éponges et poissons. Il a été ouvert pour rendre l'exploration sécuritaire pour les plongeurs et comprend une fourgonnette Ford 1975 dans son soute ouverte.

Mur de l’île de la Conception, Long Island - Ce mur commence à 14 mètres de profondeur et s’abaisse à des profondeurs spectaculaires. La visibilité est généralement étonnante et l'ensemble du mur est décoré de magnifiques formations d'éponges et de coraux.

Rodéo de requin chez Walker's Cay, Abacos - Ce fameux plongeon de requin est réputé pour le grand nombre de requins qui viennent se nourrir. Les plongeurs attendent sur un fond sableux à environ 11 mètres entourés de récifs coralliens. Normalement, plus de 100 requins de récif et de requin point noir arrivent et le rodéo commence véritablement.

Les cavernes de corail à Green Turtle Cay, Abacos - hautes formations coralliennes créent une série d’allées sinueuses et de larges passages à nager à explorer. On peut voir des bancs de silversides et une grande variété de poissons de récif glissant dans les cavernes coralliennes.

Andros Wall, Andros - Considéré comme l'un des plus grands murs des Bahamas, le mur d'Andros commence à 21-27 mètres et offre de nombreux sites avec des canyons intéressants et une vie inhabituelle en raison de profondeur.

Grand trou bleu, Andros - Ce trou est le deuxième trou bleu le plus profond des Bahamas. Vous commencez à l'entrée à 12 mètres (40 pieds), puis descendez par une ancienne chute d'eau et passez sous une zone de baignade appelée la salle de lumière du ciel. La grande salle est la prochaine sur la tournée, où vous pouvez regarder dans les profondeurs abyssales du trou.

Bimini Wall, Bimini - Le mur nord de Bimini débute par une profondeur de 38 mètres / 120 pieds d’eau et est généralement une plongée à la dérive pour les plongeurs expérimentés. Au sud se trouvent de nombreux autres murs moins profonds, tels que le mur sud Cat Cay, le Victory Cays Drop-off et le mur d’équitation, qui vous permettent de plonger à la dérive avec la chance de voir passer de grandes espèces pélagiques.

Sapona, Bimini - Ce navire de ciment s’est échoué sur le récif de Turtle Rocks en 1926 lors d’un ouragan. Assis dans seulement 6 mètres / 20 pieds d'eau, la moitié de l'épave est au-dessus de la surface. Ci-dessous, les&nbsp; Sapona&nbsp; est incrusté de la vie des invertébrés et abrite de nombreuses espèces de poissons.

Current Cut, Eleuthera - Découvrez le courant d'eau rapide qui se déplace dans le chenal étroit qui sépare Eleuthera de l'île Current. C'est un voyage rapide avec la possibilité de voir des requins et des raies aigles ainsi que de nombreux poissons de récif.Bord du diable, Eleuthera&nbsp; - Un nombre incroyable de navires ont détruit ce récif déchiqueté au cours de siècles. Idéal pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine, dans les eaux peu profondes, vous pouvez voir les restes de nombreuses épaves, comme le Train Wreck, une barge de la période de la guerre de Sécession qui a sombré avec une locomotive à vapeur.

Anglefish Blue Hole, Exuma - Ce trou est situé dans une baie fermée et descend à environ 27 mètres / 90 pieds. Les valets font le tour de l'entrée et passent souvent devant les raies et les tortues aigle. Le fait de lever les yeux du trou offre de belles opportunités de photo en silhouette.

Amberjack Reef, Exuma - Ce magnifique récif d'environ 15 mètres est rempli d'intéressantes créatures, telles que l'anguille de jardin, et est réputé pour son abondance de poissons, dont ses blennies de pirates. Voyez des bancs de carangues, de mérous noirs et plusieurs espèces de requins.

Trou dans le mur, San Salvador - long de ce mur recouvert de corail se trouve une énorme empreinte - le trou dans le mur - qui mesure environ 30 mètres de large et remonte à environ 45 mètres. De grosses éponges et des coraux mous bordent l’entrée du trou et de grands gorgones pendent au mur.

Récif de Vicky, San Salvador - Nagez le long de grandes crêtes de corail, puis jetez un coup d'œil sur le mur qui tombe dans les profondeurs. Recherchez des arbres de corail noirs sur le mur et une vie plus variée sur le récif, notamment des éponges colorées et des tuniciers à jacinthes.

À voir

Les Bahamas n'hébergent pas seulement des centaines de poissons colorés. Les espèces pélagiques aiment aussi cet archipel. En particulier, les plongeurs se rendent dans la région pour des rencontres uniques avec des requins-marteaux, des requins taureaux, des requins océaniques et des requins soyeux.Outre les requins, les dauphins et les baleines gracieuses se déplacent autour des îles. Gardez également un œil sur le mérou Nassau, un poisson goliath pouvant peser près de 20 livres et qui est le poisson national des Bahamas. Ils nagent souvent frénétiquement autour du mérou de Nassau. Ce sont leurs petits amis, les napoléons, qui nettoient le mérou en échange d'une protection.créature aquatique la plus emblématique est peut-être le lambi, un mollusque massif qui traverse lentement les fonds sableux. Prises pour leurs coquilles colorées et extravagantes, les conques sont souvent récoltées en grande quantité.langouste est également commune et la «Marche de la langouste» a lieu plusieurs fois par an dans des eaux peu profondes.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

Les Bahamas sont constituées de plus de 700 îles et îlots, tous propices à l’exploration. Situé juste au large de la côte est de la Floride et des côtes nord de Cuba, cet archipel idyllique est facilement accessible aux plongeurs nord-américains et caribéens.Les Bahamas ont un passé sombre et compliqué, ils changent de mains et se battent pour la liberté. La nation insulaire a finalement obtenu son indépendance en 1973, après avoir été une source de discorde depuis l’époque de Christophe Colomb. Des pirates et des navires négriers ont parcouru les eaux environnantes pendant des siècles, menant à un creuset de cultures et d’idéaux.

À voir et à faire aussi

Pendant votre voyage aux Bahamas, les activités sont infinies, que ce soit sur terre ou dans l'eau. Vos aventures dépendront probablement des îles que vous visiterez.La plupart des excursions se concentrent sur les plages de sable blanc désertes. Pendant votre séjour à Nassau, visitez John Watling's Distillery, une distillerie de rhum historique datant de 1789. Le parc aquatique Aquaventure est une destination familiale amusante à Nassau.Si vous aimez la nature, ne manquez pas de visiter la réserve de plantes indigènes et vitres Leon Levy à Eleuthera ou l'escalier de Queen's à Nassau. Il y a aussi le Abaco Wild Horse Preserve près de Treasure Cay. Et le parc national Lucayan à Grand Bahama est généralement éblouissant.Pour vivre l’histoire des pirates des Bahamas, ne manquez pas de visiter le musée des Pirates de Nassau.

Comment y aller

Les Bahamas disposent de trois aéroports internationaux: l’aéroport international de Freeport Grand Bahama, l’aéroport international de George Town sur Exuma et l’aéroport international de Lynden Pindling à Nassau. Les vols arrivent dans un ruisseau apparemment non-stop, et voler dans les îles est une simple randonnée. Arriver en bateau de croisière, en ferry ou en bateau privé est une autre option populaire.Pour voyager entre les îles, vous devez utiliser des avions de banlieue, des ferries ou des transferts privés en hors-bord.

UTC-05: 00

Fuseau horaire

BSD

Devise

"+1

Indicatif téléphonique

120 V

Voltage électrique

UNE, 

B

Type de prise

FPO

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in The Bahamas

With great shipwrecks, stunning walls, healthy coral reefs and some of the best shark diving in the world, diving in the Bahamas combines the best of the Atlantic Ocean with the Caribbean Sea.


The Oceanic Whitetips of Cat Island

From April to June, oceanic whitetip sharks follow the tuna migration to Cat Island where you’ll come face-to-face with this open-ocean predator.

Andros Wall

Considered one of the top wall dives in the Bahamas, Andros Wall boasts fascinating canyons and unusual marine life due to its depth at 90 ft (27m).

Silky Sharks at Shark Buoy

An hour into the open ocean from New Providence, a large yellow shark buoy serves as a meeting point for pelagic species, especially silky sharks.

Tiger Beach

Head to Tiger Beach near Grand Bahama for an adrenalin-inducing dive with Tiger Sharks. Dozens circle and feed on chum while divers kneel in the sand.

Diving in The Bahamas

Quick facts

The Bahamas are an archipelago of 700 islands situated where the Western Atlantic Ocean meets the Caribbean Sea. These amazingly clear waters feature more dive environments than you’re likely to see in one trip. The third largest barrier reef is found offshore. There’s also deep walls, fascinating wrecks, blue holes, tunnels, caverns and some of the best shark diving in the world. Plus, he subtropical climate provides approximately 340 sunny days each year and the dive conditions are impressive year-round. Each island dive destination has its signature experiences. The waters off New Providence, where Nassau is the main city, provide drop-offs that are close to shore, blue holes, caves, historical wrecks and thrilling shark diving. Diving off Grand Bahama Island gives you the chance to see dolphins and visit several shallow wrecks. On Long Island, you can dive the world’s deepest blue hole, find great reefs, visit wrecks and look over walls that drop into the deep blue. Directly exposed to the Atlantic, the pristine reefs of the Abacos are slightly different from much of the Bahamas with many relatively shallow dive sites – 18 meters/60 feet or less. Andros has wrecks, blue holes and spectacular wall dives off the “Tongue of the Ocean.” The warm waters of Bimini are filled with an incredible diversity of sea life, while Eleuthera and Harbor Island offer a rip-roaring drift dive. The Exumas have an intriguing combination of beautiful walls and rich shallow reefs, and San Salvador boasts vertical walls, underwater caverns and many wrecks. Most importantly, however, all the islands have a laid back vibe and gorgeous, white and pink beaches to relax on after diving.

Recommended training

Take the PADI Deep Diver and Drift Diver courses to be prepared for the fabulous wall diving in the Bahamas. The PADI Wreck Diver course will get you ready for exploring the diverse wrecks. The AWARE – Coral Reef Conservation course will help you appreciate the many marine protected areas and coral monitoring programs in the islands.

When to go

Lots of sunshine in this subtropical climate makes diving great all year long. However, it’s best to travel outside of the summer months as June to October is hurricane season. October to June is the best time for shark diving.

June to October

The Bahamas enjoys a hot and sunny climate year-round, although June to October is considered the rainy season. It usually rains once a day, every day but for only short periods of time.

June to October is also considered hurricane season. If you are planning a trip to the Bahamas during these months, consider taking out travelers insurance on the off chance a hurricane forms during your vacation.

Air temperatures during the summer months range from 75-91°F (24-33°C) while water temperatures are approximately 88°F (31°C).

If you enjoy getting the best deals and diving at uncrowded dive sites, book your trip from June to October. This is low season in the Bahamas. Besides sometimes stormy weather and the animals present under the waves, diving in the Bahamas changes little from month to month.

November to May

November to May is the dry season in the Bahamas. During these summer months, you can expect sunny, hot and mildly humid conditions.

Air temperatures during the winter months range from 65-77°F (18-25°C) while water temperatures are 75-80°F (24-27°C).

In addition to great topside conditions, November to May is also the best time for shark diving. Tiger sharks are present from October to January at Tiger Beach, and you’ll find hammerhead sharks at Bimini from December to March. Oceanic Whitetips can be seen from April to June.

However, November to May also represents high season for tourism in the Caribbean. So be sure to book early in order to get a good deal on accommodation and flights.

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

Where to dive

Beginners will find shallow reefs near most islands. Andros is a favorite of advanced divers, and tec divers enjoy the caves of Grand Bahama.
  • Andros

    With access to the world’s third longest barrier reef and the Tongue of the Ocean, Andros features exciting shark dives, blue holes and sunken ships.

  • Bimini

    On the far reaches of the Bahamas and the edge of the Bermuda Triangle, the Gulf Stream cruises past Bimini, attracting hammerheads and bull sharks.

  • Eleuthera & Harbour Island

    With more shipwrecks than any other area in the Bahamas, Eleuthera and Harbour Island delight wreck divers but also please reef and cave enthusiasts.

  • Exumas

    With easy reef dives, colorful walls, wrecks and a few blue holes, the Exumas are home to schools of colorful reef fish, grey reef sharks and more.

  • Grand Bahama (Freeport)

    Drift through the comfortable waters of Grand Bahama Island, where scuba diving leads to shipwrecks, photogenic caverns and epic tiger shark encounters.

  • Long Island

    An island of superlatives, Long Island in the Bahamas is home to the world’s deepest blue hole, one great wreck and colorful offshore islands.

  • Nassau (New Providence)

    The capital city of Nassau rests easily on New Providence and is home to popular dive sites such as easy wrecks, walls and open ocean shark encounters.

  • San Salvador

    As the exposed peak of a submerged mountain, San Salvador in the Bahamas is surrounded by fringing reef and drastic walls full of uncrowded dive sites.

USD 1,190Per trip
USD 1,795Per trip
USD 995Per trip

Snorkeling in The Bahamas

Almost every visitor to the Bahamas will at least be tempted to partake in a snorkeling excursion. Surrounding most islands, there are shallow coral reefs with amazing visibility - the perfect combination for topside spotters. New Providence, Grand Bahama, Bimini, Long Island, Exumas, Elbow Cay and San Salvador all have easily accessible snorkeling sites.
Shark Buoy, New Providence - Out in the middle of some of the deepest, bluest water in the Bahamas, and about an hour out from New Providence, is the large yellow Shark Buoy. The buoy attracts a lot of marine life, but the main attraction is Silky Sharks.

James Bond Wrecks, New Providenc -: Relive the adventure of 007 by diving the&nbsp;Vulcan Bomber,&nbsp;a wreck purpose-sunk for the movie&nbsp;Thunderball, and the&nbsp;Tears of Allah&nbsp;another wreck that was used in the movie&nbsp;Never Say Never Again.

Sugar Wreck, Grand Bahama – This old four-masted sailing ship went down during a hurricane in the late 1800s carrying a cargo of sugar. Located off the West End of Grand Bahama, it lies at about 6 meters/20 feet making for a nice sunlight dive with an abundance of fish life and coral.

Littlehale’s Lair, Grand Bahama – Named for the National Geographic photographer, Bates Littlehale, in the 1960s, this site has two small caverns (lairs) – one that you can swim through, which was created by coral growing around surge channels. Home to grunts and snappers, this site is popular with underwater photographers.

Comberbach, Long Island – This purpose-sunk 34 meter/110 foot British freighter sits upright on a 30 meter/100 foot deep coral reef with lots of sponge and fish life. It’s been opened up to make exploring safe for divers and includes a 1975 Ford van inside its open cargo hold.

Conception Island Wall, Long Island - This wall begins in 14 meters/45 feet and drops off to dramatic depths. Visibility is usually amazing and the entire wall is decorated with stunning sponge and coral formations.

Shark Rodeo at Walker's Cay, Abacos – This famous shark dive is renowned for the large number of sharks that come to the feeding. Divers wait on a sandy bottom in about 11 meters/35 feet surrounded by coral reefs. Normally, more than 100 reef and blacktip sharks arrive and the rodeo truly begins.

Coral Caverns at Green Turtle Cay, Abacos – Tall coral formations create a series of twisting alleys and large swim-throughs to explore. Schools of silversides and a large variety of reef fish can be seen gliding in and out of the coral caverns.

Andros Wall, Andros – Called one of the greatest of all Bahamas’ walls, the Andros Wall begins at 21-27 meters/70-90 feet and offers many sites with interesting canyons and unusual life due to the depth.

Great Blue Hole, Andros – This hole is the second deepest blue hole in the Bahamas. You start at the entrance at 12 meters/40 feet, then descend down an ancient waterfall chute and pass under a swim-through called the sky light room. The big room is next on the tour, where you can look down into the abyssal depths of the hole.

Bimini Wall, Bimini - The North Bimini Wall begins in 38 meters/120 feet of water and is typically a drift dive for experienced deep divers. To the south are many other shallower walls, such as the South Cat Cay Wall, Victory Cays Drop-off and Riding Rock Wall, that you can drift dive with the chance of seeing large pelagic species pass by.

Sapona, Bimini – This cement vessel grounded on Turtle Rocks reef in 1926 during a hurricane. Sitting in only 6 meters/20 feet of water, half the wreck is above the surface. Below, the&nbsp;Sapona&nbsp;is encrusted with invertebrate life and is home to numerous fish species.

Current Cut, Eleuthera – Experience the fast flow of water that moves through the narrow channel between Eleuthera and Current Island. It’s a fast trip with the possibility of seeing sharks and eagle rays as well as lots of reef fish.Devil's Backbone, Eleuthera&nbsp;– An incredible number of ships have wrecked on this jagged reef over hundreds of years. Great for snorkeling and diving, in the shallow waters you can see remnants of many wrecks like the Train Wreck, a Civil War era barge that sank carrying a steam locomotive.

Anglefish Blue Hole, Exuma – This hole is located in an enclosed bay and goes down to about 27 meters/90 feet. Jacks circle the entrance and eagle rays and turtles often swim past. Looking up from the hole provides nice silhouette photo opportunities.

Amberjack Reef, Exuma – This beautiful reef at about 15 metes/50 feet is full of interesting creatures, such as garden eels, and is known for its abundant fish life including pirate blennies. See schools of jacks, black groupers and several shark species.

Hole in the Wall, San Salvador – Along this coral covered wall is a huge indentation – the hole in the wall – that is about 30 meters/100 feet across and goes back about 45 meters/150 feet. Big sponges and soft corals line the hole's entrance and large gorgonians hang off the wall.

Vicky’s Reef, San Salvador – Swim along large coral ridges and then peek over the wall that drops off into the deep. Look for black coral trees on the wall and a variety of life on the reef, including colorful sponges and bluebell tunicates.

What to see

The Bahamas not only hosts hundreds of colorful fish. Pelagic species also love this archipelago. In particular, scuba divers flock to the area for one-of-a-kind encounters with hammerhead sharks, bull sharks, oceanic whitetip sharks and silky sharks. Other than sharks, graceful dolphins and whales travel around the islands. Also, keep an eye out for the Nassau Grouper, a goliath fish that can reach almost 20 pounds and is the national fish of the Bahamas. Often frantically swimming around the Nassau Grouper are their little friends, the wrasse, which cleans the grouper in exchange for protection. Perhaps the most iconic aquatic creature is the Queen Conch, a massive mollusk that slowly make their way across the sandy bottoms. Prized for their colorful and extravagant shells, conchs are often harvested in great abundance. Spiny lobsters are also common, and the “March of the Spiny Lobsters” takes place a couple times a year in shallow waters.


For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings


The Bahamas are made up of over 700 islands and islets, all of which are ripe for exploration. Found just off the eastern coast of Florida and the northern shores of Cuba, this idyllic archipelago is within easy reach for North American and Caribbean divers. The Bahamas have a lurid and complicated past, changing hands and fighting for freedom. The island nation finally gained their independence in 1973, after being a source of contention since the times of Columbus. Pirates and slave ships roamed the surrounding waters for centuries, leading to a melting pot of cultures and ideals.

Other attractions

There are endless activities to engage in during your trip to the Bahamas, both on land and in the water. Your adventures will probably depend on which islands you visit. Most excursions focus on deserted white sand beaches. While in Nassau, check out John Watling’s Distillery, a historical rum distillery that dates back to 1789. Alternatively, the Aquaventure Water Park is a fun-filled family destination in Nassau. If you love nature, be sure to check out the Leon Levy Native Plant Preserve and Glass Window in Eleuthera or Queen’s Staircase in Nassau. There’s also the Abaco Wild Horse Preserve near Treasure Cay. And Lucayan National Park in Grand Bahama usually dazzles. To live the pirate history of the Bahamas, be sure to check out the Pirates of Nassau Museum.

Getting there

The Bahamas features three international airports, namely Freeport Grand Bahama International Airport, the George Town International Airport on Exuma and Lynden Pindling International Airport in Nassau. Flights arrive in a seemingly nonstop stream, and flying into the islands is a simple trek. Arriving by cruise ship, ferry or private boat is another popular option. To travel between islands, you’ll need to use commuter planes, ferries or private transfers by speedboat.


Time zone




Calling code

120 V

Electric volt



Plug type


Main airport
Live chat Call back