< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Belize City, située dans les Caraïbes, constitue un pied-à-terre idéal pour plonger dans les endroits les plus célèbres du Belize tels que la barrière de corail et le trou bleu.

En bref

Barrière de corail du Belize

Outre de nombreuses espèces de poissons des Caraïbes, des requins et des tortues de récif, le récif-barrière du Belize abrite le crapaud endémique.

Le trou bleu

Le plus célèbre des sites de plongée du Belize, cette étrange structure géologique accueille les plongeurs dans ses profondeurs circulaires, atteignant une profondeur de 124 mètres.

Soie Cayes Canyon

Le Silk Cayes Canyon se trouve juste au sud de la ville. Il s'agit d'un excellent site de plongée avec beaucoup d'espèces de coraux d'espionnage et d'espèces endémiques comme le baliste gris.

Réserve marine de Hol Chan

La réserve marine de Hol Chan, créée en 1979, guide les plongeurs lors d’une coupe dans la barrière de corail du Belize, ce qui entraîne des rencontres colorées avec la vie marine.

Shark Ray Alley

Traditionnellement, c’était là que les pêcheurs nettoyaient leurs prises. Les requins infirmières et les raies ont été attirés dans la région et sont venus depuis.

Plongée in Belize City

En bref

Les magnifiques Ambergris Caye et Caye Caulker se trouvent juste au large des côtes, à un court trajet en bateau. Certaines des plongées les plus étonnantes des Caraïbes peuvent être effectuées à partir de Belize City, avec son accès facile à la barrière de corail du Belize. Vous pourrez également rejoindre le Blue Hole et Shark Ray Alley en une journée.

Plus près de la ville elle-même, vous trouverez de nombreux canyons, murs et récifs à explorer. De nombreux opérateurs de plongée se trouvent à Belize City, vous pouvez donc vous permettre de choisir. Presque toutes les plongées auront lieu à partir de bateaux de plongée de taille moyenne. N'oubliez pas que la plupart des plongées nécessiteront près d'une heure de trajet depuis Belize City.

Le Blue Hole ne devrait être utilisé que par des plongeurs expérimentés en raison de sa profondeur, mais la grande majorité des plongées dans les Cayes conviennent aux débutants. Celles-ci ont peu ou pas de courant et une visibilité cristalline.

Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'emporter un équipement spécial au Belize, les plongeurs utilisant un régulateur DIN devraient emporter un adaptateur. Pour les plongeurs dirigés vers le Blue Hole, des frais de parc de 40 USD par jour doivent être payés avant la plongée.

Quand y aller

Chaud et pluvieux, la meilleure plongée avec une bonne visibilité et des conditions de surface adéquates est pendant la saison sèche, qui prédomine de février à mai.

De août à octobre

La saison des pluies tombe d'août à octobre. Ces mois ont tendance à être les plus chauds avec des températures moyennes autour de 28 ou 29 ° C (82 ou 84 ° F). La saison des pluies offre également les meilleures conditions de surface, garantissant que tous les sites sont accessibles. Les précipitations, même si elles sont fréquentes pendant ces mois, n'auront une incidence que quelques heures par jour. Cela signifie que la majeure partie de la journée sera ensoleillée plutôt que pluvieuse. Plus important encore, la visibilité peut diminuer en raison du ruissellement des rivières proches.

Octobre et novembre est la saison des amours de mérou. Des milliers de ces poissons descendent dans les cayes pour s'accoupler et donner naissance à leurs petits.

août à octobre est considéré comme la basse saison pour le tourisme et la plongée à Belize. Cependant, la plongée n’est que légèrement affectée par la pluie et beaucoup diront que c’est le meilleur moment pour plonger au Belize. Vous trouverez moins de foules et les meilleures offres au cours de ces mois.

De novembre à juillet

Le plus sec des deux saisons est de novembre à juillet. Ces mois-ci apportent des températures légèrement plus fraîches au-dessus et en dessous de l'eau. Cependant, les températures ne baisseront que de quelques degrés et la plupart des plongeurs sont toujours à l'aise dans un shorty. Les conditions de surface peuvent devenir instables à ce stade, ce qui crée un accès limité aux sites les plus exposés. Cela dit, de novembre à juillet, vous ne pouvez pas vous attendre à une pluie minime ni à une excellente visibilité.

Avril à juin est considéré comme le meilleur moment pour plonger au Belize.

Ces mois coïncident également avec la haute saison. Vous pouvez donc vous attendre à plus de visiteurs que pendant la saison des pluies.

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

Où plonger

Silk Cayes Canyon est le premier site de plongée près de Belize City. Sinon, les plongeurs voudront faire des excursions d'une journée à Ambergris Caye et Caye Caulker.
    USD 3 831Par person for 7 nights for 2 divers
    USD 2 970Par person for 7 nights for 2 divers

    Snorkeling in Belize City

    Vous trouverez de nombreux opérateurs prêts à vous emmener plonger. Les récifs de corail à quelques minutes en bateau sont exceptionnels. Le courant n'est pas très fort et les poissons sont colorés, ce qui en fait un endroit idéal pour les débutants. Des excursions sont également proposées à proximité d'Ambergris Caye, du Blue Hole et de Caye Caulker.
    La ville de Belize est bien située pour profiter des nombreuses zones de plongée du Belize. De Caye Caulker à Lighthouse Reef, chacun pourra trouver son propre site préféré.Juste au sud de la ville se trouve Silk Cayes Canyon, un excellent site de plongée avec de nombreuses espèces de coraux à espionner. Les créatures endémiques uniques comme les balistes gris sont des spécialités de la région.Assurez-vous de ne pas manquer le Great Blue Hole, l'un des sites de plongée de choix sur la planète. Il est accessible en une courte excursion d'une journée de la ville. Vous pouvez également profiter des sites de plongée autour d'Ambergris Caye et de la barrière de corail du Belize à Belize City.

    À voir

    Un énorme barracuda au ralenti près des quais et des quais, à la recherche de leur prochain repas avec des yeux égarés. Les requins-baleines traversent ces eaux, ainsi que d’autres grandes créatures. Les requins-marteaux, les requins citron et les lamantins ne sont pas inconnus, bien qu'il faille être extrêmement chanceux pour en voir un.

    Sur les récifs, vous trouverez toutes vos spécialités préférées des Caraïbes, des carangues, des anges et du homard.

    Vous êtes presque certain de croiser un groupe de dauphins si vous faites une promenade en bateau, ce qui vous donne l'occasion de les regarder jouer et s'ébattre. La plupart des opérateurs vous donneront même une chance de sortir et de nager avec eux!

    Calendrier

    Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

    Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

    Surface

    La plus grande ville du Belize, Belize City, borde les Caraïbes. Au large, des dizaines d'îles plus petites peuvent être vues au loin.

    Fondée par des bûcherons britanniques en 1638, Belize City était autrefois une civilisation florissante maya. Les Britanniques ont amené des milliers d'esclaves pour récolter du bois. L'esclavage a été aboli près de 200 ans plus tard, en 1833, mais le Belize n'a pas accédé à l'indépendance avant 1981.

    Une fois, Belize City était la capitale de la région, mais l'énorme ouragan Hattie a ravagé la ville en 1961, détruisant presque toute la ville . La capitale a été transférée à Belmopan, une ville située à l'intérieur des terres.

    À voir et à faire aussi

    Descendez une rivière en rafting ou faites un trek dans la jungle juste à l'extérieur de la ville, en découvrant les anciens temples le long du chemin. Les visites à cheval sont une autre activité d’aventure que toute la famille adorera. Le zoo de Belize vous permet également de vous familiariser avec les créatures locales, des jaguars aux toucans.Assurez-vous de vous rendre au musée du Belize et à la cathédrale Saint-Jean pour obtenir une histoire approfondie de la région, qui vous aidera dans vos aventures. Si vous en avez l'occasion, essayez de trouver le panneau «Belize» pour une photo étonnante de la région.

    Comment y aller

    La ville de Belize contient le plus grand aéroport du pays, l'aéroport international Philip SW Goldson. Les vols arrivent du monde entier tous les jours. Une fois dans l'aéroport, prenez un taxi ou un bus pour vous déplacer. Ils sont économiques et efficaces. Pour vous rendre sur les îles au large, prenez les taxis nautiques.

    UTC-06: 00

    Fuseau horaire

    BZD

    Devise

    +501

    Indicatif téléphonique

    110 V / 220 V

    Voltage électrique

    UNE, 

    B, 

    g

    Type de prise

    BZE

    Aéroport principal
    Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
    x

    Enregistrez ce favori 

    Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

    Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Belize City juts into the Caribbean offering a convenient base for diving the Belize’s most famous locations like the Barrier Reef and the Blue Hole.

Highlights

Belize Barrier Reef

In addition to numerable Caribbean fish species, reef sharks and turtles, Belize’s barrier reef is home to the endemic whitespotted toadfish.

The Blue Hole

The most famous of Belize’s dive sites, this strange geological structure welcomes divers inside its circular depths, reaching 400 feet (124m) deep.

Silk Cayes Canyon

Just south of the city is Silk Cayes Canyon, an excellent wall dive with plenty of coral species to spy and endemic species like the grey triggerfish.

Hol Chan Marine Reserve

The Hol Chan Marine Reserve, established in 1979, leads divers through a cut in the Belize Barrier Reef, resulting in colorful marine life encounters.

Shark Ray Alley

Traditionally, this was where fishermen cleaned their catch. Nurse sharks and rays were attracted to the area and have been coming ever since.

Diving in Belize City

Quick facts

Gorgeous Ambergris Caye and Caye Caulker are right offshore, only a quick boat ride away. Some of the most astounding dives in the Caribbean can be accomplished from Belize City, with its easy access to the Belize Barrier Reef. You’ll also be able to reach the Blue Hole and Shark Ray Alley within a day trip.

Closer to the city itself, you’ll find plenty of canyons, walls and reefs to explore. Many dive operators are found in Belize City, so you can afford to pick and choose. Almost all diving will take place from mid-sized dive boats. Keep in mind that most dives will require almost an hour of travel time from Belize City.

While the Blue Hole should only be attempted by advanced divers due to its depth, the vast majority of dives in the cayes are appropriate for beginners. These boast little to no current and crystal clear visibility.

While it’s not necessary to carry any special equipment to Belize, divers who use a DIN regulator should bring an adapter with them. For divers headed to the Blue Hole, a $40 per day park fee must be paid before diving.

When to go

Warm and rainy, the best diving with good visibility and surface conditions is during the dry season, which is most prevalent from February to May.

August to October

The wet season falls from August to October. These months tend to be the warmest with average temperatures around 82 or 84°F (28 or 29°C). The wet season also offers the best surface conditions, ensuring that all sites are accessible. Rainfall, while prevalent during these months, will only impact a few hours of the day. This means that most of the day will be sunny rather than rainy. More importantly, visibility may decrease due to runoff from nearby rivers.

October and November is grouper mating season. Thousands of these fish descend on the cayes to mate and give birth to their young.

August to October is considered low season for tourism and diving in Belize. However, the diving is only slightly impacted by the rain and many would argue that this is the best time to dive in Belize. You’ll find fewer crowds and the best deals during these months.

November to July

The drier of the two seasons is from November to July. These months bring slightly cooler temperatures above and below the water. However, temperatures will only drop by a couple of degrees and most divers are still comfortable in a shorty. Surface conditions can become choppy at this time, creating limited access to the more exposed sites. With that said, from November to July, you can expect little to no rain and excellent visibility.

April to June is considered the best time to dive in Belize.

These months also coincide with peak season, so you can expect more fellow visitors than during wet season.

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

Where to dive

Silk Cayes Canyon is the premier dive site near Belize City. Otherwise, divers will want to take day trips to Ambergris Caye and Caye Caulker.

    Snorkeling in Belize City

    You’ll find plenty of operators willing to take you snorkeling. The coral reefs within a few minutes boat ride are outstanding. The current is not so strong and the fish are colorful, making this a great area for beginners. Tours are also offered to nearby Ambergris Caye, the Blue Hole and Caye Caulker.
    Belize City is well-located for taking advantage of Belize’s many dive areas. From Caye Caulker to Lighthouse Reef, everyone will be able to find their own prefered site. Just south of the city is Silk Cayes Canyon, an excellent wall dive with plenty of coral species to spy. Unique endemic creatures like gray triggerfish are specialties of the area. Be sure not to miss out on the Great Blue Hole, which is one of the premier dive sites on the planet. It’s reachable within a short day trip of the city. You can also enjoy the dive sites around Ambergris Caye and the Belize Barrier Reef from Belize City.

    What to see

    Huge barracuda idle near piers and docks, searching out their next meal with leering eyes. Whale sharks make their way through these waters, as well as other large creatures. Hammerheads, Lemon Sharks and Manatees are not unheard of, although you would have to be extremely lucky to see one.

    On the reefs, you will find all of your favorite Caribbean specialties, jacks, angelfish, and lobster.

    You are almost certain to run across a pod of dolphins if you take a boat ride, giving you a chance to watch them play and frolic. Most operators will even give you a chance to get out and swim with them!

    Calendar

    For better readability of the table, pass into the landscape mode.

    Most likely sightingsPossible sightings

    Area

    The largest city in Belize, Belize City lies alongside the Caribbean. Offshore, scores of smaller islands can be seen in the distance.

    Founded by British lumber harvesters in 1638, Belize City was once a blossoming Mayan civilization. The British brought slaves by the thousands to harvest lumber. Slavery was abolished almost 200 years later, in 1833, but Belize didn’t receive their independence until 1981.

    Once, Belize City was the capital of the region, but the massive Hurricane Hattie wreaked havoc in 1961, destroying most of the city. The capital was moved to Belmopan, an inland city.

    Other attractions

    Raft down a river or take a jungle trek just outside of the city, checking out the ancient temples along the way. Horseback riding tours are another adventure activity the whole family is sure to love. The Belize Zoo also lets you get up close and personal with the local creatures, from jaguars to toucans. Be sure to head to the Museum of Belize and St. John’s Cathedral to get an in depth history of the region, which will aid you in your adventures. If you get the chance, try to find the ‘Belize’ sign for an amazing photograph of the area.

    Getting there

    Belize City contains the largest airport in the country, Philip SW Goldson International Airport. Flights arrive from around the world every day. Once you’ve flown into the airport, take taxis or buses to get around. They are cheap and effective. To get to the offshore islands, take the water taxis.

    UTC-06:00

    Time zone

    BZD

    Currency

    +501

    Calling code

    110 V / 220 V

    Electric volt

    A, 

    B, 

    G

    Plug type

    BZE

    Main airport
    Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.