< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée à Bonaire

«Capitale mondiale de la plongée à terre», les récifs coralliens accessibles de Bonaire sont l'une des destinations de plongée les plus célèbres des Caraïbes.

en bref

Parc marin national de Bonaire

Créé en 1979, le parc marin national de Bonaire est devenu un haut lieu de la biodiversité caribéenne et une destination de choix pour les plongeurs.

Plonger dans la pute Hilma

Avec des épaves immensément célèbres et facilement accessibles telles que le Hilma Hooker, la plongée sur épave n’est pas meilleure que sous la surface de Bonaire.

Poisson coloré à 1000 pas

Bonaire contient peut-être les sites de plongée les plus colorés des Caraïbes. Avec environ 470 espèces de poissons, vous verrez toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ici.

Plongée à Bonaire

En bref

Bonaire est située juste au nord du Venezuela, dans le sud des Caraïbes. Cette île des Caraïbes néerlandaises protège ses ressources marines depuis plus de 35 ans. De ce fait, la vie marine regorge de plus de 470 espèces de poissons trouvées dans les eaux de Bonaire.Reconnu comme l'une des meilleures destinations de plongée dans les Caraïbes, Bonaire abrite d'incroyables récifs coralliens et des naufrages depuis longtemps oubliés. Parce que les sites de plongée de l'île sont protégés de tous courants, c'est l'un des meilleurs endroits au monde pour obtenir une nouvelle certification.Les visiteurs de Bonaire peuvent choisir entre la plongée en bateau et la plongée à terre. La plupart des stations ont de magnifiques récifs juste au large, mais ceux qui visitent les confins du parc marin national de Bonaire voudront réserver quelques plongées à partir des bateaux de plongée de la région.En outre, la photographie sous-marine est une activité favorite en raison de son eau incroyablement claire et de son écosystème préservé.

Formation et entraînement recommandés

Le PADI Flottabilité cours améliore vos compétences pour la plongée à Bonaire. Le PADI Deep Diver, AWARE - Identification des poissons et numérique sous - marine Le photographe cours également vous aider à profiter de la plongée sous - marine des Caraïbes du Sud.

Quand y aller

Bonaire bénéficie de températures agréables et d'un ensoleillement optimal toute l'année. Il n'est pas affecté par les ouragans, ce qui signifie qu'il n'y a pas de mauvais moment pour plonger ici. La température de l'air est moyenne de 28 ° C / 84 ° F en hiver et de 31 ° C / 89 ° F en été. La pluie est peu fréquente à Bonaire et son eau est chaude, avec des températures moyennes de 25 ° C en hiver et de 29 ° C en été.

De avril à novembre

La saison sèche de Bonaire dure d'avril à novembre. Durant ces mois, l’île sera extrêmement sèche et ensoleillée et n’aura pratiquement pas de pluie. Les conditions de la mer restent stables et calmes tout au long de la saison, avec des températures atteignant 29 ° C (84 ° F) et de l'air à environ 31 ° C (89 ° F). La saison sèche est recommandée pour ceux qui apprécient à la fois le temps passé à la plage et le temps de plongée.

Enfin, rappelez-vous que, alors que d’autres îles des Caraïbes subissent la saison des ouragans au cours de ces mois, Bonaire est en réalité située en dehors de la zone des ouragans et n’est donc pas menacée par ces tempêtes massives.

De décembre à Mars

apportera les précipitations annuelles d'environ 59 cm (22 pouces) et une simple averse quotidienne sur l'île. Vous pouvez vous attendre à des températures légèrement plus froides dans et hors de l'eau. Le seul inconvénient des visites à cette période de l’année est l’activité accrue des moustiques. Si les moustiques ne vous dérangent pas, rendez-vous à Bonaire pendant la saison des pluies. C'est la basse saison, alors vous trouverez de meilleures offres pour la plongée et l'hébergement.

En fin de compte, tout le temps est le meilleur moment pour plonger à Bonaire. La vie marine est inchangée entre les saisons. Vous pouvez être à l'aise en sachant que vous vivrez une excellente plongée tous les mois de l'année.

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

Où plonger

La plupart des plongées autour de Bonaire ont lieu sur ses rives occidentales. Les plongeurs confirmés souhaiteront peut-être explorer les sites de plongée situés au nord et au sud.

    Snorkeling à Bonaire

    En plus d'une excellente plongée, le côté ouest de Bonaire offre d'incroyables possibilités de plongée en apnée. En raison de la visibilité, qui dépasse souvent les 25 mètres, et de la richesse des espèces de poissons, la plongée en apnée est une activité populaire. La plupart des centres de villégiature et des magasins de plongée peuvent organiser des visites du parc marin national de Bonaire.
    * 1000 Steps - Ce site vaut vraiment la peine de prendre les nombreuses marches menant à la plage (pas du tout près de 1000). Des formations de coraux fantastiques, des barracudas, des tortues et divers poissons de récif colorés vous accueillent sur ce récif vierge.* Hilma Hooker - Ce cargo encombré de 72 mètres repose entre 18 et 30 mètres et repose sur le sable entre deux récifs. Le navire abrite beaucoup de vie marine et offre de nombreuses possibilités de prendre des photos.* Salt Pier - La facilité d'accès à la côte de ce site et son accessibilité en font une destination populaire pour les nouveaux plongeurs et les photographes sous-marins. Sous l'eau, les piliers de la jetée se transforment en œuvres d'art majestueuses et vivantes incrustées d'éponges et de coraux colorés. La grande attraction est le volume de poisson qui se réfugie dans les ombres créées par la jetée au-dessus de la tête. Prenez le temps d'explorer le récif à proximité et vous pourrez être récompensé par une anguille, un drumfish juvénile ou même une observation d'hippocampe.* Bari Reef - Bénéficiant d'un grand nombre d'espèces de poissons, Bari Reef est une plongée facile à terre qui est généralement très calme et sans courant. Vous pouvez voir tarpon nager à proximité et trouver des hippocampes et des poulpes sur le récif coloré.* Karpata - Il s'agit d'une plongée en bateau populaire sur un récif qui commence à 6 mètres / 20 pieds et descend jusqu'à 30 mètres / 100 pieds. Nagez le long d'intéressantes formations coralliennes et de crêtes et arrêtez-vous pour prendre une photo avec l'une des nombreuses immenses ancres de bateau intégrées dans le corail.* Klein Bonaire - Cette petite île située au large des côtes abrite des centaines de sites de plongée en bateau. Les formations coralliennes exceptionnelles et la vie aquatique étonnante font de la plongée un incontournable de tout voyage à Bonaire.

    À voir

    Certaines des créatures les plus mémorables que vous pouvez trouver à Bonaire sont la tortue imbriquée, la tortue caouanne et les tortues vertes. En y regardant de plus près, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir un hippocampe camouflé dans les récifs. Angelfish, Tangs, sergent majors, le laque créole et le poisson-papillon font également la maison à récif. Les coraux de feu, les éponges tubulaires et les anémones de mer géantes accrochées aux rochers sont un spectacle surprenant. N'oubliez pas de regarder et de ne pas toucher!Bien que Bonaire ne soit pas réputé pour ses gros poissons, vous en verrez peut-être près des épaves. Un grand tarpon, un barracuda et plusieurs mérous de bonne taille s'installent dans des structures englouties.

    Calendrier

    Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

    Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

    Pays

    La magnifique ville de Bonaire se situe au nord du Venezuela et est une municipalité des Pays-Bas. Ici, les coutumes locales se mêlent aux idéaux importés, créant ainsi un mélange unique de cultures.L’île est plus sèche que ses voisins des Caraïbes et les cactus constituent une bonne partie du paysage. De plus, les alizés soufflent sur Bonaire et le terrain est généralement plat. Le plus haut sommet atteint à peine 240 mètres.La plupart des habitants de l'île vivent de l'abondante mer, et une grande partie de la vie quotidienne est liée à la mer.

    À voir et à faire aussi

    Bonaire étant une île aride, vous pouvez également explorer son paysage désertique et visiter des zones fauniques protégées pour voir des iguanes et des flamants roses. Faites du vélo de montagne, faites de la randonnée ou participez à une excursion dans la nature pour observer les oiseaux à travers le parc Washington Slagbaai. Ou consultez le sanctuaire Flamingo - l'un des plus grands sites de reproduction de flamants roses - visité chaque année par d'énormes troupeaux de roses. Après une journée passée à contempler les jolis flamants roses qui pataugent dans les bas-fonds au large de Bonaire, passez un peu de temps à parcourir le magnifique intérieur de l'île. Les excursions de kayak et de plongée en apnée dans les mangroves locales sont particulièrement fascinantes. De plus, il y a un nombre apparemment interminable de plages de sable fin à dévaler. Ne manquez pas les immenses plaines de sel et les énormes piles de sel, qui ressemblent à d’énormes piles de neige, loin de chez vous.

    Comment y aller

    L'aéroport international Flamingo de Bonaire reçoit chaque jour des vols en provenance de villes du monde entier. En outre, aucun service de ferry ne relie les îles des Caraïbes néerlandaises, bien que certaines compagnies de navigation privées puissent faire des exceptions. Autre qu’un yacht ou un bateau privé, le seul moyen de se rendre à Bonaire est de prendre un avion.

    UTC-04: 00

    Fuseau horaire

    USD

    Devise

    "+599

    Indicatif téléphonique

    127 V

    Voltage électrique

    UNE, 

    C

    Type de prise

    BON

    Aéroport principal
    Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Bonaire

The “Shore Diving Capital of the World”, Bonaire’s accessible coral reefs create one of the most famous dive destinations in the Caribbean.

Highlights

Bonaire National Marine Park

Established as a marine park in 1979, Bonaire National Marine Park is now a hotspot for Caribbean biodiversity and a great destination for divers.

Diving the Hilma Hooker

With immensely famous and easily accessible wrecks such as the Hilma Hooker, wreck diving doesn’t get much better than beneath the surface of Bonaire.

Colorful Fish at 1000 Steps

Bonaire contains perhaps the most colorful Caribbean dive sites. With about 470 species of fish, you’ll see all the colors of the rainbow here.

Diving in Bonaire

Quick facts

Bonaire is located just north of Venezuela in the southern Caribbean. This Dutch Caribbean island has protected its marine resources for more than 35 years. Because of this, marine life abounds with more than 470 fish species found in Bonaire’s waters. Famed as one of the best Caribbean dive destinations, Bonaire hosts amazing coral reefs and long forgotten shipwrecks. Because the island’s dive sites are protected from any currents, this is one of the best places in the world to gain a new certification. Visitors to Bonaire can choose between boat and shore diving. Most resorts have gorgeous reefs just offshore, but those visiting the further reaches of Bonaire National Marine Park will want to book a few dives from the region’s dive boats. Furthermore, underwater photography is a favorite activity due to Bonaire’s incredibly clear water and unspoiled ecosystem.

Recommended training

The PADI Peak Performance Buoyancy course improves your skills for diving in Bonaire. The PADI Deep Diver, AWARE – Fish Identification and Digital Underwater Photographer courses will also help you enjoy the southern Caribbean diving.

When to go

Bonaire enjoys great temperatures and sunshine year-round. It is not affected by hurricanes, meaning there is no bad time to dive here. Air temperatures average a pleasant 28°C/84°F in winter and 31°C/89°F in summer. Rain is infrequent in Bonaire, and warm water surrounds Bonaire with average temperatures of 25°C/78°F in winter and 29°C/84°F in summer.

April to November

Bonaire’s dry season lasts from about April to November. During these months, the island will be extremely dry and sunny, experiencing practically no rain at all. Sea conditions remain steady and calm throughout the season with sea temperatures at 84°F (29°C) and air temperatures approximately 89°F (31°C). The dry season is recommended for those who value both beach time and dive time.

Finally, remember that while other Caribbean islands are suffering through hurricane season during these months, Bonaire is actually located outside of the hurricane zone and is therefore not at risk of these massive storms.

December to March

will bring the approximately 22 inches (59 cm) of annual rainfall and merely a brief daily downpour to the island. You can expect only slightly cooler temperatures both in and out of the water. The only disadvantage to visiting at this time of year is the increased activity of mosquitos. If you don’t mind the mosquitos, travel to Bonaire during the rainy season. This is the low season, so you’ll find better deals on both diving and accommodation.

When it comes down to it, any time is the best time to dive in Bonaire. The marine life is unchanged between seasons. You can feel comfortable in the knowledge that you’ll experience great diving during any month of the year.

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

Where to dive

Most of the diving around Bonaire takes place on its western shores. Advanced divers may wish to explore the dive sites off the north and south points.
    USD 869Per person for 7 nights for 2 divers
    USD 1,177Per person for 7 nights for 2 divers
    USD 1,485Per person for 7 nights for 2 divers

    Snorkeling in Bonaire

    In addition to great diving, the western side of Bonaire yields amazing snorkeling opportunities. Because of the visibility, which often tops 80 feet (25m), and plentiful fish species, snorkeling is a popular activity. Most resorts and dive shops can arrange tours to Bonaire National Marine Park.
    * 1000 Steps – This site is well worth taking the numerous steps down to the beach (not anywhere near 1000). Fantastic coral formations, barracudas, turtles and various, colorful, reef fish greet you on this pristine reef. * Hilma Hooker – This encrusted 72-metre/240-foot freighter lies at 18-30 metres/60-100 feet and rests on the sand between two reefs. The ship is home to lots of marine life and offers many photo opportunities. * Salt Pier – This site’s easy shore entry an accessibility makes it a popular destination for both new divers and underwater photographers. Underwater, the pier’s pillars transform in to majestic living works of art encrusted with colorful sponges and corals. The big attraction is the sheer volume of fish that take refuge in the shadows created by the pier overhead. Take time to explore the nearby reef and you may be rewarded with an eel, juvenile drumfish or even a seahorse sighting. * Bari Reef – Boasting a large number of fish species, Bari Reef is an easy shore dive that is usually very calm with no current. You may see tarpon swim by, and can find seahorses and octopi, on the colorful reef. * Karpata – This is a popular boat dive to a reef that starts at 6 metres/20 feet and drops down to 30 metres/100 feet. Swim along interesting coral formations and ridges, and stop for a photo with one of the many huge ship anchors embedded in the coral. * Klein Bonaire – This small offshore island is home to hundreds of boat diving sites.Outstanding coral formations and amazing aquatic life make diving here a must on any trip to Bonaire.

    What to see

    Some of the most memorable creatures you can find on Bonaire are hawksbill, loggerhead and green turtles. Getting a closer look, you may be fortunate enough to spot a seahorse camouflaged in the reefs. Angelfish, tangs, sergeant majors, creole wrasse and butterfly fish also make the reef home. The fire corals, tube sponges and giant sea anemones that cling to the rocks are a surprising sight. Remember to look and not touch! Although Bonaire is not known for bigger fish, you might see some near the wrecks. Large tarpon, barracuda and several, good-sized groupers make their homes in the sunken structures.

    Calendar

    For better readability of the table, pass into the landscape mode.

    Most likely sightingsPossible sightings

    Country

    Gorgeous Bonaire is north of Venezuela and is a municipality of the Netherlands. Here, local customs blend with imported ideals, making for a unique mix of cultures. The island is drier than its Caribbean neighbors, and cacti make up a great deal of the landscape. In addition, trade winds blow across Bonaire, and the terrain is generally flat. The tallest peak reaches just 787 ft (240m). Most of the island’s residents make their living off of the bountiful ocean, and much of day to day life is tied to the sea.

    Other attractions

    Because Bonaire is an arid island, you can also explore its desert landscape and visit protected wildlife areas to see iguanas and pink flamingos. Mountain bike, hike or join a nature tour for bird watching through Washington Slagbaai Park. Or check out the Flamingo Sanctuary – one of the largest flamingo breeding grounds – visited by huge flocks of pink each year. After a day viewing the pretty pink flamingos wading in the shallows offshore of Bonaire, spend some time perusing the gorgeous interior of the island. The kayak and snorkeling tours of the local mangroves are especially riveting. In addition, there is a seemingly unending supply of powdery beaches to saunter down. Don’t miss the immense salt flats and surprisingly large salt piles, which look like tremendous piles of snow, far from home.

    Getting there

    Bonaire’s Flamingo International Airport receives flights from cities around the world every day. Furthermore, there is no ferry service that runs between the islands of the Dutch Caribbean, although some private shipping companies may make exceptions. Other than a private yacht or boat, the only way to get onto Bonaire is by plane.

    UTC-04:00

    Time zone

    USD

    Currency

    "+599

    Calling code

    127 V

    Electric volt

    A, 

    C

    Plug type

    BON

    Main airport
    Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.