< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Boracay

Célèbre pour ses plages de sable blanc et une fois récompensée du titre de «meilleure île du monde», Boracay est un paradis tropical philippin. Plonger ici ne déçoit pas et les points forts comprennent les requins de récif, le thon et les carangues, ainsi qu'une vie macro abondante pour satisfaire les photographes sous-marins.

Plongée in Boracay

En bref

Le gouvernement philippin a annoncé que Boracay fermerait les touristes à partir du 26 avril 2018 pendant six mois au maximum pour permettre la réhabilitation de l'environnement. Renseignez-vous auprès de votre conseil consultatif de voyages ou de votre département pour obtenir des conseils et des mises à jour.

Cette petite île, située à 315 kilomètres au sud de Manille, a remporté plus de prix que tout autre aux Philippines. Elle a reçu de nombreuses éloges pour ses plages et a été élue meilleure île du monde à visiter. En plus des plages de sable blanc immaculées, Boracay est une destination réputée pour la détente, la tranquillité, des couchers de soleil éblouissants et une vie nocturne exclusive. Boracay est entourée d'eaux cristallines et de récifs coralliens en bonne santé, qui abritent un large éventail d'animaux marins. Si vous souhaitez profiter de superbes plongées et vous évader de tout, Boracay est l’endroit idéal.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 651Par person for 7 nights for 2 divers
USD 768Par person for 7 nights for 2 divers
Yapak 2 - Ce mur profond commence à 30 mètres puis plonge tout droit. Surveillez les requins pointe blanche et les requins gris, les bancs de carangues, thons et barracudas en patrouille. Tout cela s'ajoute à un mur vibrant incrusté de coraux de toutes sortes.Épave Camia - Cette épave de 30 mètres de long mesure entre 18 mètres / 60 pieds et 25 mètres / 80 pieds. Coulé en 2011, l'épave est incrustée de corail et forme un récif artificiel dynamique qui attire une vie marine diversifiée, y compris un pensionnat de poissons chauves-souris.Crocodile Island - Ce site est bien connu pour son mélange vibrant de coraux mous et durs, d’anémones et d’éphémères colorés. Attendez-vous à voir une pléthore de la vie marine, y compris à l'école des balistes, des grands mérous et une multitude de créatures pour les amateurs de macrophotographie. C'est aussi un bon site pour la plongée de nuit.Punta Bunga - La densité des coraux durs et mous est un fait saillant ici. Vous trouverez une large gamme et une abondance de poissons de récif, notamment des mérous, des poissons-lions, des poissons-anges, des poissons-mouches et des poissons-perroquets. Le site est une collection de murs profonds qui atteignent 70 mètres / 230 pieds par endroits. Le thon, le barracuda, le carcan et le requin de récif ne sont pas rares dans les parties les plus profondes.Balinghai - Ce site possède un plateau de récif peu profond d'environ 12 mètres / 40 pieds qui se jette dans un mur à environ 18 mètres / 60 pieds. Sur le plateau, vous trouverez une grande table et des coraux en cuir. À la base du mur se trouvent des plaques de corail et un récif artificiel bien mûri. Recherchez les bestioles ici, y compris les anguilles et le nudibranch. Les rayons ultraviolets à points bleus se cachent souvent sous les coraux.

À voir

Boracay propose une large gamme de poissons de récifs tropicaux, notamment des poissons-perroquets, des poissons-anges, des papillons, des puffers, des poissons-lions, des poissons-scorpions, des bancs à dents rouges et des vivaneaux. Vous devriez également vous attendre à voir des raies à taches bleues, des murènes et des serpents de mer occasionnels. La macro-vie est abondante, notamment le poisson à chair plate, le nudibranch, les crevettes mantes, les anguilles à rubans colorés et une gamme de crevettes plus propres et d'anémones. Si vous recherchez des pélagiques, des requins gris et des requins pointe blanche sont présents dans la région, ainsi que des barracudas, du thon, des carangues et des carangues.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Emplacement

Boracay est une petite île de la région des Visayas occidentales aux Philippines. Il est connu plus pour ses plages immaculées et moins pour la plongée. Cependant, il existe de nombreux sites de plongée sur récif pour les plongeurs de niveau de compétence variable. On peut trouver de nombreux centres de plongée le long de la plage blanche et tous facturent un montant similaire pour les services. En moyenne, une seule plongée coûte seulement 33 $, mais ce qui fait de Boracay un endroit parfait pour apprendre la plongée sous-marine ou obtenir un certificat de niveau supérieur. La plupart des sites sont faciles à plonger. L’île compte près de 25 sites de plongée, tous accessibles par un court saut en bateau. Les sites peu profonds et faciles ont des formations de récifs époustouflantes regorgeant d’espèces colorées comme le poisson perroquet, le poisson demoiselle, les tortues et les espèces tropicales. Il existe cependant des sites difficiles comme Yapak et Camia. La profondeur et les tendances actuelles de ces sites mettent au défi des plongeurs plus expérimentés. On y voit des espèces marines comme les barracudas, les thons à dents de chien, les requins à pointe blanche et les requins à pointe noire. Il existe d'autres sites, comme Laurel Island et Crocodile Island, qui abritent des créatures comme le poisson-poisson, les nudibranches et qui possèdent également plusieurs formations de coraux colorés. Certains opérateurs de plongée organisent également des excursions en bateau de croisière dans les îles voisines.

Comment y aller

Il n'y a pas d'aéroport sur l'île de Boracay. Les aéroports les plus proches sont l’aéroport international de Kalibo et l’aéroport Godofredo P. Ramos, connus des aéroports de Caticlan ou de Boracay. L’aéroport Godofredo P. Ramos est le point d’entrée le plus facile sur l’île et est situé à Caticlan. Faites un trajet en tricycle de 5 minutes de l'aéroport au port de Caticlan et de là, prenez un ferry pour l'île de Boracay. La traversée prend 10 à 20 minutes. Si vous arrivez à l’aéroport de Kalibo, le port se trouve à 60 km. Arranger le transport à l'aéroport est simple et il y a des départs réguliers.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Famous for its white sand beaches and once awarded the title of “Best Island in the World”, Boracay is a Filipino tropical paradise. Diving here does not disappoint and highlights include reef sharks, tuna and trevally as well as plentiful macro life to satisfy underwater photographers.

Diving in Boracay

Quick facts

The Philippines government has announced that Boracay will close to tourists from 26 April 2018 for up to six months to allow for environmental rehabilitation. Check your local travel advisory board or department for travel advice and updates.

This small island, located 315 kilometres/196 miles south of Manila has won more awards than any other in the Philippines. It has received numerous accolades for its beaches and has been voted the best island in the world to visit. Aside from the pristine white sand beaches, Boracay is well known as a destination for relaxation, tranquillity, stunning sunsets and exclusive night life. Boracay is surrounded by crystal clear waters and healthy coral reefs which support a wide range of marine life. If you want to enjoy great diving and completely get away from it all, Boracay is the place to be.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
Yapak 2 – This deep wall starts at 30 metres/100 feet then plunges straight down. Watch for patrolling white tip and grey reef sharks, schools of jacks, tuna and barracuda. This is all in addition to a vibrant wall encrusted with corals of every description. Camia Wreck – This 30 metre/100 foot long wreck sits at between 18 metres/60 feet and 25 metres/80 feet. Sunk in 2011 the wreck is encrusted in coral and forms a vibrant artificial reef which attracts diverse marine life including a residential school of batfish. Crocodile Island – This site is well known for it’s vibrant mix of colourful soft and hard corals, anemones and sea fans. Expect to see a plethora of marine life including schooling redtooth triggerfish, large groupers and a wealth of critters for macro photography enthusiasts. This is also a good site for night diving. Punta Bunga – The density of hard and soft corals is a highlight here and you’ll find a wide range and abundance of reef fish including groupers, lionfish, angelfish, butteflyfish and parrotfish. The site is a collection of deep walls which reach 70 metres/230 feet in places. In the deeper sections, tuna, barracuda, schooling jacks and reef sharks are not uncommon. Balinghai – This site has a shallow reef plateau at around 12 metres/40 feet which drops off to a wall at around 18 metres/60 feet. On the plateau you’ll find large table and leather corals. At the base of the wall there are coral patches and a well matured artificial reef. Look out for critters here including ribbon eels and nudibranch. Blue spotted sting rays are often hiding under the corals.

What to see

Boracay offers a wide range of tropical reef fish including parrotfish, angelfish, butterflyfish, puffers, lionfish, scorpionfish, schooling redtooth triggers and snappers. You should also expect to see blue spotted stingrays, moray eels and occasional sea snakes. Macro life is plentiful including pipefish, nudibranch, mantis shrimps, colourful ribbon eels and a range of cleaner and anemone shrimps. If you are hoping for pelagics, grey reef and white tip reef sharks can be found in the area along with barracuda, tuna, jacks and trevallies.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Location

Boracay is a small island in western Visayas region of Philippines. It is known more for its pristine beaches and less for diving. There are however, many beautiful reef dive sites for divers of varying proficiency level. One can find many dive centers along the White Beach and all charge similar amount for services. On the average, a single dive costs a dirt cheap 33 $ only which makes Boracay a perfect place to learn scuba diving or graduate to the next level certification. Most of the sites are easy to dive in. The island has nearly 25 diving sites, all accessible by a short boat hop. The shallow and easy sites have stunning reef formations teeming with colorful species like the parrot fish, damsel fish, turtles and tropical species. There are however, some challenging sites like Yapak and Camia. These sites have depth and current patterns that challenge more experienced divers. Marine species like barracudas, Dogtooth Tunas, white tip and black tip sharks can be seen here. There are other sites like Laurel Island and Crocodile Island that are home to critters like pipefish, nudibranchs and also have several colorful coral formations. Some of the dive operators arrange liveaboard trips to nearby islands as well.

Getting there

There is no airport on Boracay Island. The nearest airports are Kalibo International Airport and Godofredo P. Ramos airport, which is known at Caticlan or Boracay Airport. Godofredo P. Ramos airport is the easiest entry point to the island and located in Caticlan. Take a 5 minute motor tricycle ride from the airport to Caticlan Jetty Port and from there take a ferry to Boracay Island. The ferry crossing takes 10 – 20 minutes. If you fly into Kalibo airport it is 60 kilometres/37 miles to the port. Arranging transport at the airport is simple and there are regular departures.