< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée au Le brunei

Le Brunéi est de plus en plus connu pour ses fabuleuses plongées sur épaves. Les eaux tropicales chaudes ravissent les plongeurs de tous niveaux. Comme le font les océans non pollués et les plages peu fréquentées.

Plongée au Le brunei

En bref

Les bonnes choses viennent en petits paquets. Comme la petite nation de Brunei, qui est en train de devenir une destination de choix pour les plongeurs avertis. La raison? Son emplacement au nord-ouest de l'île de Kalimantan, dans le célèbre Triangle de Corail. Moins de 10 ans se sont écoulés depuis l'ouverture du premier magasin de plongée au Brunei. Un séjour de plongée ici reste donc un voyage de découverte pour les plongeurs intrépides à la recherche de quelque chose d'un peu différent.Bordé par la Malaisie d'un côté et la mer de Chine méridionale de l'autre, Brunei est de plus en plus connu pour sa fabuleuse plongée sur épave. Les eaux tropicales chaudes ravissent les plongeurs de tous niveaux. Comme si cela ne suffisait pas, vous aurez probablement les sites de plongée pour vous. Les industries du tourisme et de la plongée au Brunéi sont relativement jeunes et le pays compte toujours des jungles immaculées, des océans non pollués et des plages peu fréquentées (dont la plupart sont protégées dans des réserves). Si cela vous semble attrayant, réservez votre billet maintenant et rejoignez les divers plongeurs avisés déterminés à vaincre la foule.

Formation et entraînement recommandés

PADI Open Water Diver pour ceux qui souhaitent obtenir une certification dans ce paradis. Pour les plongeurs certifiés, le cours PADI Underwater Naturalist Specialty constitue un excellent choix pour vous aider à identifier le nombre impressionnant de vies macro au Brunei. Le cours PADI Digital Photographer sous-marin numérique vous aide à enregistrer cette vie une fois que vous l'avez identifié et le cours PADI Wreck Diver Specialityvous aide à naviguer parmi les nombreuses épaves. Vous pouvez également devenir un professionnel PADI au Brunei en suivant le cours PADI Divemaster.

Quand y aller

La meilleure période pour plonger au Brunei est pendant la saison sèche, de mars à novembre. Cette période est caractérisée par une mer calme et une visibilité accrue. La température de l'eau est d'environ 25-28 ° C toute l'année et la température de l'air oscille autour de 27 ° C / 80 ° F toute l'année.

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
* Récifs Ampa / Victoria - Au milieu des plages de sable fin et des mangroves qui bordent une grande partie de la côte du Brunei, de magnifiques récifs, tels que les parcelles Ampa et Victoria situées au large du district de Tutong, ravissent les plongeurs. Les courants qui balayent ces récifs peu profonds abritent des poissons et des coraux fantastiques. Les macro photographes en particulier pensent avoir trouvé le paradis.* L'épave «australienne» - Qu'est-ce qui se cache dans un nom? Pas grand chose dans ce cas, car il s’avère que l’épave «australienne» est en réalité un navire néerlandais qui a la particularité inhabituelle de sombrer deux fois. Le SS De Klerk mesure 90 mètres de long. Construit en 1909, il a été sabordé en 1942 pour l’empêcher de tomber dans les mains des Japonais. Le stratagème a échoué et les Japonais ont renfloué le navire et l'ont renommé Imabari Maru. Certains pensent que les restes squelettiques de cet imposant navire à vapeur sont hantés. Des rapports fiables font état de marins tombés malades après avoir volé l'épave. Mieux vaut simplement profiter du barracuda, lionfish et autres habitants.* Rig Reef - Avec ses hordes de gorgones, ses éponges et sa vie marine sessile, Rig Reef est une plate-forme pétrolière désaffectée découpée en plusieurs sections, qui reposent maintenant à 19 mètres de profondeur au large des côtes de Berakas. Les gros pélagiques tels que les bancs de barracuda et les carangues patrouillent les débris. Les poissons perroquets et les mérous se cachent plus près de la structure et partout où vous regardez, vous trouverez de merveilleux invertébrés macro.

À voir

La vie marine au Brunei comprend les barracudas, les poissons-lions, les nudibranches colorés, les gorgones, les éponges et plus encore. On peut parfois voir des requins-marteaux, des pointes blanches et des requins léopards. Les coraux mous spectaculaires du pays abritent mérous, étoiles à plumes, vivaneaux, patates douces et des bancs de carangues.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

Le sultanat de Brunei est un petit pays situé sur la côte nord de l'île de Bornéo, en Asie du Sud-Est. Grâce à ses ressources pétrolières, cette destination asiatique est un pays très riche. Il est entouré de Bornéo malaisien, mais occupe un emplacement stratégique sur la mer de Chine méridionale, qui relie les océans Indien et Pacifique.La plupart des voyageurs évitent le Brunei en raison de sa terrible réputation, mais ceux qui le visitent découvrent un pays fascinant et diversifié du point de vue de l'environnement.

À voir et à faire aussi

Faites un voyage à la mosquée Jame'Asr Hassanil Bolkiah, avec ses 29 dômes recouverts d'or véritable. Visitez l'immense palais Istana Nurul Iman de la capitale, la résidence du sultan au pouvoir à Brunei. Ou faites une excursion d'une journée dans la forêt tropicale.

Comment y aller

L'aéroport international de Brunei (BWN) est situé dans la capitale du pays, Bandar Seri Begawan. Cet aéroport accueille des vols internationaux du monde entier. Il est également possible de rejoindre Brunei par voie terrestre depuis le Bornéo malaisien.
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Brunei

Brunei is increasingly well known for its fabulous wreck diving. Warm tropical waters delight divers of all levels. As do unpolluted oceans & uncrowded beaches.

Diving in Brunei

Quick facts

Good things come in small packages. Like the tiny nation of Brunei, which is slowly becoming a go-to destination for divers in the know. The reason? Its location on the northwest edge of the island of Kalimantan, in the famed Coral Triangle. Fewer than 10 years have passed since the first dive shop opened in Brunei, so a dive trip here is still a voyage of discovery for intrepid divers seeking something a bit different. Bordered by Malaysia on one side and the South China Sea on the other, Brunei is increasingly well known for its fabulous wreck diving. Warm tropical waters delight divers of all levels. As if that wasn’t enough, you’re likely to have the dive sites to yourself. Brunei’s tourism and dive industries are relatively young, and the country still features pristine jungles, unpolluted oceans and uncrowded beaches (much of which are protected in reserves). If that sounds attractive, book your ticket now and join the smart divers determined to beat the crowds.

Recommended training

PADI Open Water Diver course for those looking to get certified in this paradise. For certified divers the PADI Underwater Naturalist Specialty course is a great choice to help identify the staggering array of macro life in Brunei. The PADI Digital Underwater Photographer Specialty course helps you record that life once you identify it and the PADI Wreck Diver Specialitycourse helps you navigate the many wrecks here. You can also become a PADI Professional in Brunei by taking the PADI Divemaster course.

When to go

The best period for diving in Brunei is during the dry season from March to November. This period features calm seas and increased visibility. Water temperature is approximately 25-28° C/77-82° F year round, and air temperature hovers at about 27° C/80° F year round.

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
* Ampa/Victoria Reefs – Amid the sandy beaches and mangroves that lie along much of Brunei’s coast, beautiful reefs, such as the Ampa and Victoria patches off the district of Tutong, delight divers. The currents that sweep over these shallow reefs support fantastic fish and coral. Macro photographers in particular will think they have found paradise. * The “Australian” Wreck – What’s in a name? Not much in this case, as it turns out the “Australian” wreck is actually a Dutch ship with the unusual distinction of sinking twice. The SS De Klerk is 90 metres/300 feet long and was built in 1909 and scuttled in 1942 to keep her out of Japanese hands. The ploy failed, and the Japanese refloated the ship and renamed her the Imabari Maru. Some believe the skeletal remains of this massive steamship are haunted. There are reliable reports of sailors falling ill after pilfering the wreck. Better to simply enjoy the barracuda, lionfish and other denizens. * Rig Reef - Festooned with sea fans, sponges and sessile marine life, Rig Reef is a decommissioned oil rig chopped up into several sections, which now lie in 19 metres/65 feet of water off the coast of Berakas. Big pelagics such as schools of barracuda and jacks patrol the wreckage. Parrotfish and grouper lurk closer to the structure, and everywhere you look you’ll find marvelous macro invertebrates.

What to see

Marine life in Brunei includes barracuda, lionfish, colorful nudibranchs, sea fans, sponges and more. Occasionally hammerheads, white tips and leopards sharks can be seen. The country’s spectacular soft corals are home to groupers, feather stars, snapper, sweetlips and schools of jacks.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Country

The Sultanate of Brunei is a tiny country located on the north coast of the island of Borneo in Southeast Asia. Thanks to its petroleum resources, this Asian destination is a very wealthy country. It is surrounded by Malaysian Borneo, but is strategically located on the South China Sea, which links the Indian and Pacific Oceans. Most travelers skip Brunei due to its fearsome reputation, but those that visit find a fascinating and environmentally diverse country.

Other attractions

Take a trip to Jame’Asr Hassanil Bolkiah mosque, with its 29 domes covered in real gold. Visit the capital’s massive Istana Nurul Iman palace, the residence of Brunei’s reigning sultan. Or take a day trip to the rainforest.

Getting there

Brunei International Airport (BWN) is located in the nation’s capital, Bandar Seri Begawan. This airport welcomes international flights from around the world. It’s also possible to reach Brunei overland from Malaysian Borneo.
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.