< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Du parc de sculptures sous-marines de classe mondiale aux visiteurs annuels de requins baleines, Cancún ravit les plongeurs avec des attractions au-dessus et au-dessous des eaux.

En bref

Musée subaquatique de l'art (MUSA)

Le MUSA, situé à côté de Cancun, est un musée d'art contemporain subaquatique composé de plus de 500 sculptures permanentes de l'artiste anglais Jason deCaires Taylor.

Requins baleines à Isla Mujeres

Isla Mujeres, située juste au large de Cancun, est située au confluent du golfe du Mexique et des Caraïbes. En tant que tel, il attire des centaines de requins baleines de juin à septembre chaque année.

Plongée Cénote au Yucatan

Des centaines de cenotes cristallines (grottes) peuvent être trouvés à travers le Mexique. Cenote Dos Ojos près de Tulum est le plus célèbre et est facilement accessible à la plupart des plongeurs.

Plongée in Cancún

En bref

Souvent négligé en raison de sa réputation de parti, Cancún est le lieu idéal pour une aventure de plongée mexicaine.

Plonger au-delà de cette partie de la péninsule du Yucatan, c’est survoler les systèmes de récifs, traverser des tunnels remplis de requins et explorer d’excellents épaves. Vous pourrez également accéder facilement à un fascinant musée sous-marin et à la célèbre Isla Mujeres. Plus loin, mais toujours accessible en une journée, vous pouvez plonger dans des cenotes vitreux ou peut-être vous diriger vers les murs verdoyants de Cozumel.

plongée à Cancún peut être complétée par bateau ou depuis le rivage, selon vos préférences. Certaines zones peuvent être restreintes à la plongée en apnée. Une taxe de 16% est perçue sur toutes les activités de plongée au Mexique.

Quand y aller

La plongée à Cancún est possible toute l'année. Pour des sites de plongée peu fréquentés et des rencontres avec des requins baleines, réservez vos vacances entre mai et novembre.

De décembre à avril

Il n'y a pas de mauvais moment pour plonger dans les Caraïbes. En fait, la température de l'eau reste constante toute l'année et ne se refroidit que légèrement pendant les mois d'hiver, ce qui permet de plonger environ 300 jours par an.

Décembre à avril est considéré comme le meilleur moment pour visiter le Mexique et est donc le moment le plus populaire pour plonger dans les Caraïbes. Parce que les mois d’hiver constituent la haute saison, vous devez vous assurer de réserver le plus tôt possible afin de bénéficier du meilleur tarif.

En moyenne, la température de l'eau varie entre 25 et 28 ° C (78 et 82 ° F) à Cancún.

De Mai à novembre

Le meilleur moment pour plonger dans les cénotes est entre mai et septembre. Ces mois apportent la meilleure lumière aux grottes et donnent les meilleures photos.

Notez également que la plongée dans les Caraïbes est possible toute l'année. Gardez simplement un œil sur les prévisions pendant l'été et le début de l'automne. Ces saisons voient l'ouragan occasionnel. Lorsqu'il n'y a pas d'ouragan, le temps en été est chaud et humide avec quelques averses de pluie occasionnelles.

juin à septembre en particulier est préférable pour les requins baleines près d'Isla Mujeres.

En prime, les mois d'été sont en basse saison dans tout le Mexique. Vous trouverez actuellement les meilleures offres pour la plongée et l'hébergement. Si vous aimez les sites de plongée caribéens peu fréquentés, partez au Mexique entre mai et septembre.

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

Où plonger

La plongée à Cancún est une expérience diversifiée. Les amants pélagiques peuvent aller à Isla Mujeres. Les photographes voudront plonger MUSA et les plongeurs adorent les cenotes.

    Snorkeling in Cancún

    Les non-plongeurs trouveront de nombreuses raisons d'entrer dans l'eau à Cancún. Depuis le rivage, vous pourrez accéder aux meilleurs récifs de la région et même plonger votre tête dans un cenote. Si vous vous trouvez dans la région de juin à septembre, assurez-vous de faire une excursion d'une journée à Isla Mujeres pour faire de la plongée avec les requins baleines. MUSA est également parfait pour les observateurs de dessus, car beaucoup de statues sont placées à une faible profondeur.
    Les récifs de Cancún regorgent de vie. Juste à côté de la zone hôtelière principale de Cancún, vous trouverez un joli petit récif qui mérite votre exploration. Vous pouvez voir une quantité surprenante de requins et de barracudas dans cette région, ainsi que tous vos autres poissons des Caraïbes préférés.MUSA (Museo Subacuático de Arte) est un endroit particulièrement agréable. Ce parc de sculptures sous-marines a été installé afin de réduire la pression accablante sur les récifs coralliens de Cancún. Aujourd'hui, ce musée représente une plongée peu profonde avec tant de choses à voir. Vous découvrirez plusieurs statues Biorock sous la surface. Ces statues sont constamment déformées par la croissance des coraux. Amenez donc votre appareil photo pour capturer la magie!Pendant votre séjour à Cancún, ne manquez pas la plongée dans les cenotes. Ces cavernes d'eau douce sont irréelles, apparemment d'un autre monde. Plusieurs sont à une courte distance en voiture de la ville. Dos Ojos, en particulier, présente des formations rocheuses fascinantes; stalagmites et stalactites menaçants.Enfin, ne manquez pas l’opportunité de faire de la plongée avec les requins baleines lors de leur migration annuelle devant Isla Mujeres de juin à septembre.

    À voir

    Les dauphins patrouillent dans les eaux profondes, tandis que de superbes poissons multicolores traînent près des récifs. Vous verrez des anguilles et des homards près des surplombs, ainsi que de nombreux rayons d'aigle glissant dans les bas-fonds. Si vous plongez dans quelques tunnels, vous verrez sûrement des requins nourrices dormir dans le noir.

    Les requins baleines qui visitent Isla Mujeres de juin à septembre constituent une attraction majeure de la région de Cancún. Un peu plus au sud, vous trouverez des requins-taureaux à Playa del Carmen de novembre à mars. Il est également possible d’observer des tortues vertes, des tortues caouannes et des voiliers lors de leurs migrations respectives.

    Calendrier

    Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

    Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

    Emplacement

    Située sur la pointe de la péninsule du Yucatan, Cancún est l’une des principales destinations touristiques du Mexique. Sa position sur la mer des Caraïbes signifie que la ville est habitée depuis des centaines d'années, d'abord par une population maya, puis par des colons espagnols. Enfin, en 1970, la construction du premier complexe de villégiature de la région a créé la ville, aujourd'hui reconnue comme une destination de vacances colorée.

    Environ 4 000 000 de touristes visitent Cancún chaque année. Les magnifiques plages de sable blanc, le temps magnifique et les mers chaudes créent une évasion paradisiaque pour tous ceux qui se retrouvent dans cette partie du Mexique.

    À voir et à faire aussi

    Alors que d'excellents sites de plongée abondent, la plongée sous-marine n'est pas la principale attraction de Cancún. Vous pouvez donc compter sur de nombreuses autres activités pour vous occuper. Les activités populaires incluent le shopping le long de l'Avenida Kukulkan, les bains de soleil à la Playa Delfines, l'apprentissage de la culture locale au Museo Maya de Cancún et l'observation de la Torre Escenica. Plus loin, vous pouvez vous aventurer dans les ruines mayas bien préservées éparpillées dans la péninsule du Yucatan ou faire une excursion d'une journée sur l'île colorée de Cozumel. N'oubliez pas de prévoir du temps pour vous détendre dans l'un des meilleurs spas de la ville.

    Comment y aller

    Pour atteindre la ville de Cancún, il vous suffit de vous rendre à l'aéroport international de Cancún. Sinon, prenez un bus d'une région voisine. Certains visiteurs peuvent même arriver par bateau ou par bateau de croisière. Les transports en commun dans la région sont stupéfiants. Il peut vous accompagner partout où vous souhaitez utiliser des bus, des transferts privés, des voitures de location et des taxis.

    UTC-05: 00

    Fuseau horaire

    MXN

    Devise

    +52

    Indicatif téléphonique

    127 V

    Voltage électrique

    UNE, 

    B

    Type de prise

    CUN

    Aéroport principal
    x

    Enregistrez ce favori 

    Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

    Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

From a world-class underwater sculpture park to annual whale shark visitors, Cancún delights scuba divers with above and below the water attractions.

Highlights

Cenote Diving in Yucatan

Hundreds of crystal clear cenotes (caves) can be found throughout Mexico. Cenote Dos Ojos near Tulum is the most famous and is easily accessible to most divers.

El Museo Subaquàtico de Arte (MUSA)

The MUSA, located next to Cancun, is an underwater contemporary museum of art consisting of over 500 permanent life-size sculptures from English artist Jason deCaires Taylor.

Whale Sharks in Isla Mujeres

Isla Mujeres, just off-shore from Cancun, sits at the join of the Gulf of Mexico and the Caribbean. As such, it attracts hundreds of Whale Sharks from June to September each year.

Diving in Cancún

Quick facts

Often overlooked due to its party reputation, Cancún is the perfect location for a Mexican dive adventure.

Diving off this section of the Yucatan Peninsula means gliding over reef systems, through shark-filled tunnels and exploring excellent shipwrecks. You’ll also enjoy easy access to a fascinating underwater museum and the world-famous Isla Mujeres. Further afield yet still reachable within a day trip, you can dive into glassy cenotes or maybe head out to the verdant walls of Cozumel.

Diving in Cancún can be completed by boat or from shore, depending on your preference. Some areas may be restricted to snorkeling only. A 16% tax is levied on all diving activities in Mexico.

When to go

Diving in Cancún is possible throughout year. For uncrowded dive sites and whale shark encounters, book your holiday between May and November.

December to April

There is no bad time to dive the Caribbean. In fact, the water temperatures remain constant year-round and cool only slightly during the winter months, meaning it’s possible to dive approximately 300 days each year.

December to April is considered the best time to visit Mexico and therefore is the most popular time to dive in the Caribbean. Because the winter months constitute high season, you should make sure to book as early as possible in order to secure the best rate.

On average, water temperatures vary between 78 and 82ºF (25 and 28ºC) in Cancún.

May to November

The best time for cenote diving is between May and September. These months bring the best light to the caves and result in the better photographs.

Also note that diving in the Caribbean is possible year-round. Simply keep an eye on the forecast during the summer and early fall. These seasons do see the occasional hurricane. When there isn’t a hurricane, the weather during the summer is hot and humid with the occasional rain shower.

June to September in particular is best for whale sharks near Isla Mujeres.

As an added bonus, the summer months are low season throughout Mexico. At this time, you’ll find the best deals on diving and accommodation. If you enjoy uncrowded, Caribbean dive sites, travel to Mexico between May and September.

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

Where to dive

Diving in Cancún is a diverse experience. Pelagic lovers can go to Isla Mujeres. Photographers will want to dive MUSA and tec divers love the cenotes.

    USD 1,676Per trip

    Snorkeling in Cancún

    Non-divers will find plenty of reasons to enter the water in Cancún. From shore, you’ll be able to access the region’s best reefs and even dip your head in a cenote. If you happen to be in the area from June to September, make sure to take a day trip to Isla Mujeres in order to snorkel with whale sharks. MUSA is also perfect for topside spotters as many of the statues are placed at a shallow depth.
    The reefs of Cancún are teeming with life. Right off Cancún’s main drag of hotels there is a pretty little reef that begs your exploration. You can see a surprising amount of sharks and barracudas in this area, as well as all your other favorite Caribbean fish. One especially nice spot is MUSA (Museo Subacuático de Arte). This underwater sculpture park was installed in order to relieve the overwhelming pressure on Cancún’s coral reefs. Today, this museum represents a shallow dive with so much to see. You’ll discover several Biorock statues under the surface. These statues are constantly distorting due to their coral growth, so bring your camera to capture the magic! While in Cancún don’t miss out on diving in the cenotes. These freshwater caverns are unreal, seemingly from another world. Several are within a short drive of the city. Dos Ojos, in particular, features fascinating rock formations; looming stalagmites and stalactites. Finally, don’t miss the opportunity to snorkel with whale sharks during their annual migration past Isla Mujeres from June to September.

    What to see

    Dolphins patrol deeper waters, while stunning colorful fish hang out by the reefs. You will see eels and lobsters near overhangs, as well as plenty of eagle rays gliding through the shallows. If you dive through a few of the tunnels, you’re sure to see nurse sharks sleeping in the dark.

    A major attraction in the Cancún area are the whale sharks that visit Isla Mujeres from June to September, and a little further south, you’ll find bull sharks in Playa del Carmen from November until March. There’s also a chance of spotting Green Turtles, Loggerhead Turtles and sailfish during their respective migrations.

    Calendar

    For better readability of the table, pass into the landscape mode.

    Most likely sightingsPossible sightings

    Location

    Located on the tip of the Yucatan Peninsula, Cancún represents one of Mexico’s major tourist destinations. It’s position on the Caribbean Sea meant that the city has been inhabited for hundreds of years, first by a Mayan population then by Spanish settlers. Finally, in 1970, construction of the first resort in the area established the city known today as a colorful holiday destination.

    Approximately 4,000,000 tourists visit Cancún every year. The gorgeous white beaches, beautiful weather and warm seas create a paradisiacal escape for all who find themselves in this piece of Mexico.

    Other attractions

    While excellent dive sites abound, scuba diving is not the main attraction in Cancún. So, you can count on many other activities to keep you busy. Popular things to do include shopping along the Avenida Kukulkan, sunbathing at the Playa Delfines, learning about local culture at the Museo Maya de Cancún and taking in the views from the Torre Escenica. Further afield, you can venture to the well-preserved Mayan ruins scattered throughout the Yucatan Peninsula or take a day trip to the colorful island of Cozumel. Don’t forget to schedule some time to relax in one of the city’s premier spas.

    Getting there

    To reach the city of Cancún, simply fly into Cancún International Airport. Alternatively, take a bus from a nearby region. Some visitors may even arrive by yacht or cruise ship. The public transportation in the area is astounding. It can get you everywhere you want to go through use of buses, private transfers, rental car and taxis.

    UTC-05:00

    Time zone

    MXN

    Currency

    +52

    Calling code

    127 V

    Electric volt

    A, 

    B

    Plug type

    CUN

    Main airport
    Live chat Call back