< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Cayo Largo del Sur

Pristine et abondamment habitée par la vie marine, la mer peu profonde de Cayo Largo del Sur est entourée de plages de neige blanche, ce qui en fait un habitat idéal pour les plongeurs qui recherchent une eau calme et une visibilité idyllique.

Plongée in Cayo Largo del Sur

En bref

Avec une excellente barrière de corail située à moins de 2 km des côtes, Cayo Largo del Sur ne manque pas d’impressionner, rendant la plongée à terre accessible. Le récif abrite une vaste agglomération de créatures, allant du poisson perroquet coloré aux rayons sournois.

Au large des récifs, vous pouvez explorer des cavernes et des grottes, où d’étranges créatures vous salueront, à l’abri de la lumière. Il y a aussi une formidable escale où vous pouvez nager le long du mur, en regardant les centaines de variétés de coraux et de bêtes poissons.

Plongez dans les épaves, ne soyez pas consternés, il existe également des navires coulés que vous pourrez vérifier.

C’est un endroit idéal pour obtenir certaines certifications, que vous souhaitiez plonger dans une épave ou plonger dans une caverne. De nombreux endroits sont parfaits pour les débutants, car l’eau est chaude et calme. De plus, vous avez le choix entre plusieurs magasins de plongée différents, ce qui vous donne de nombreuses options à choisir.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 1 497Par trip

À voir

Les tortues de mer se rassemblent ici pour pondre leurs œufs, attirant une foule de visiteurs. Regarder les bébés éclore et se dirige vers la mer est un spectacle inoubliable.

L'un des aspects les plus fantastiques de l'île est l'abondance d'étoiles de mer colorées qui se fixent dans les bas-fonds. Visibles depuis le rivage, ces étoiles de mer sont étonnamment grandes et de nombreux petits poissons tropicaux leur tiennent compagnie.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Connu par les locaux comme Cayo Largo, ce «Long Cay» se trouve au large de la côte sud de l'île de Cuba. Cayo Largo del Sur est en effet très long à 25 km / 3 km.

Les plages immaculées ont attiré des explorateurs comme Christopher Columbus et Sir Francis Drake lors de leurs voyages, qui ont sans aucun doute goûté au paysage magnifique. Il est largement admis que les maraudeurs pirates ont établi une base ou deux sur l’île, ce qui ajoute au mystère.
Cayo Largo del Sur est avant tout une destination touristique, avec ses plages de sable incroyablement fines.

Personne ne vit sur l’île à plein temps, ils ne viennent travailler que dans les différentes attractions, faisant du bateau depuis le continent.

À voir et à faire aussi

La pépinière El Torreon est un arrêt inattendu, où des plantes endémiques de tous types sont cultivées et vendues. C'est ici que les habitants achètent leurs récoltes, leurs herbes et leurs fleurs. Venez vous promener le matin pour regarder la lumière rebondir sur les feuilles couvées de rosée.Assurez-vous de vous rendre à l'écloserie de tortues de mer où vous pourrez voir les tortues en danger et soutenir la cause.

Comment y aller

Votre meilleur choix est probablement de voler à La Havane, puis de prendre un vol intérieur à destination de Cayo Largo. Vous pouvez également prendre un ferry, si vous préférez.

UTC-05: 00

Fuseau horaire

CUP

Devise

+53

Indicatif téléphonique

110 V / 220 V

Voltage électrique

UNE, 

B, 

C, 

L

Type de prise

HAV

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Cayo Largo del Sur

Pristine and abundantly inhabited by marine life, Cayo Largo del Sur’s shallow seas surround snow white beaches, making the ideal habitat for scuba divers who crave calm water and idyllic visibility.

Diving in Cayo Largo del Sur

Quick facts

With an excellent barrier reef lying less than a mile offshore, Cayo Largo del Sur doesn’t fail to impress, making shore diving accessible. The reef is home to a vast conglomeration of creatures, from colorful parrotfish to sidling rays.

Off the reefs, you can explore caverns and grottoes, where weird creatures will greet you, hiding from the light. There is also a tremendous drop off, where you can swim alongside the wall, checking out the hundreds of varieties of corals and fishy beasts.

Wreck divers, don’t be dismayed, there are sunken ships here for you to check out, as well.

This is a great spot to pick up some certifications, whether you want to wreck dive or cavern dive. Many spots make the perfect place for beginners, as the water is warm and calm. Plus, there are several different dive shops to choose from, giving you plenty of options to pick and choose.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
USD 958Per trip
USD 1,500Per trip

What to see

Sea turtles congregate here to lay their eggs, bringing in droves of visitors. Watching the babies hatch and make their way to the sea is an unforgettable sight.

One of the most fantastic aspects of the island is the abundance of colorful starfish that secure themselves in the shallows. Visible from the shoreline, these starfish are surprisingly large, and many smaller tropical fish keep them company.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Known by the locals as Cayo Largo, this “Long Cay” can be found off the southern shores of the island of Cuba. At 16 by 2 miles (25 by 3 kilometers), Cayo Largo del Sur is, indeed, long.

The pristine beaches drew in explorers like Christopher Columbus and Sir Francis Drake during their travels, who undoubtedly relished in the gorgeous scenery. It is widely accepted that pirate marauders made a base or two on the island, adding to the mystery.
Cayo Largo del Sur is primarily a tourist destination, nowadays, with its incredibly fine sandy beaches.

No one lives on the island, full time, they only come to work at the various attractions, boating in from the mainland.

Other attractions

An unexpected stop is El Torreon Nursery, where endemic plants of all types are grown and sold. This is where the locals buy their crops, herbs, and flowers. Come by for a morning stroll to watch the light bounce off the dewy leaves. Be sure to head to the Sea Turtle Hatchery where you can see the endangered turtles and support the cause.

Getting there

Your best bet is probably to fly into Havana, then take a domestic flight to Cayo Largo. You can also take a ferry, if you prefer.

UTC-05:00

Time zone

CUP

Currency

+53

Calling code

110 V / 220 V

Electric volt

A, 

B, 

C, 

L

Plug type

HAV

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.