< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Crète

Détendez-vous sur les rivages ensoleillés de la Crète, où vous êtes entouré de destinations de plongée sous-marine. Passez la journée à explorer d'anciennes reliques, puis dirigez-vous dans la fraîcheur profonde.

Plongée in Crète

En bref

Il y a des boutiques de plongée sur tout le littoral de la Crète, vous n'aurez donc pas de mal à trouver un endroit propice pour jeter l'ancre. Les eaux bleues étonnamment claires de la Méditerranée invitent les plongeurs du monde entier.

Il existe des plongées en Crète qui couvrent toute une gamme de niveaux d’expérience, des débutants aux maîtres. Une des activités préférées est la plongée de nuit, qui propulse l’environnement déjà surréaliste vers de nouveaux sommets.

L’un des sites de plongée les plus populaires en Crète est Chania. Vous pouvez trouver des arches en pierre, de fantastiques récifs rocheux volcaniques et une abondance de vie marine dans les eaux entourant la ville de Chania. Découvrez les coraux noirs et la vie marine uniques qui ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

La Méditerranée a une vie marine différente de celle du monde entier. Vous pouvez trouver des créatures allant d'anchois minuscules à de grands animaux comme le requin-renard, avec sa longue queue impressionnante. Une immense vie marine, comme les dauphins et les baleines, fait parfois des apparitions, bien qu'elles soient moins communes que dans les grands fonds

Voir les incroyables coraux rouges et noirs ici, des joyaux inattendus dans cette eau claire.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

L'île grecque, la plus grande et la plus peuplée du monde, est un territoire impressionnant en Méditerranée. Les gens ont afflué ici pendant des siècles, se prélassant au soleil. Il y a des montagnes et des forêts qui mènent toutes aux plages spectaculaires. Juste au large, de nombreux îlots et îles méritent une exploration attentive. Certains étaient autrefois d'importants repaires de pirates.

L'histoire de la Crète est tangible, avec des ruines primordiales à chaque coin. L'île a joué un rôle important dans le passé de la Grèce et se retrouve dans des textes anciens datant de plusieurs millénaires. Zeus lui-même serait né dans des grottes de l'île.

Aujourd'hui, plus de 600 000 personnes vivent sur l'île et la capitale, Héraklion, est une métropole en plein essor. Il vaut la peine de s'aventurer dans les nombreuses villes et villages qui parsèment la campagne pour mieux apprécier l'île.

À voir et à faire aussi

Explorez des villes anciennes et visitez des musées de classe mondiale lors de votre voyage en Crète. Certaines des plages les plus célèbres et les plus belles du monde se trouvent sur ces rives et la pêche est incomparable.Pour une excursion d'une journée ensoleillée, rendez-vous au parc botanique de Crète à La Canée. Ce parc est hautement recommandé et est très bien entretenu.

Comment y aller

Vous pouvez soit voler sur l'île, soit prendre le ferry depuis Le Pirée. Vous pouvez également prendre un ferry depuis l'Italie ou depuis le Péloponnèse et les Cyclades.

UTC + 02: 00

Fuseau horaire

EUR

Devise

+30

Indicatif téléphonique

230 V

Voltage électrique

C, 

F

Type de prise

HER

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Crete

Relax on the sunny shores of Crete, where you are surrounded by scuba diving destinations. Spend the day exploring ancient relics, then head into the cool, clear deep.

Diving in Crete

Quick facts

There are dive shops dotting the entire shoreline of Crete, so you won’t have a hard time finding a suitable place to drop anchor. The surprisingly clear blue waters of the Mediterranean beckon divers from around the world.

There are dives on Crete that run the gamut of experience levels, from newbies to masters. A particular favorite activity is night diving, taking the already surreal environment to new heights.

One of the most popular diving areas in Crete is Chania. You can find stone arches, fantastic volcanic rocky reefs, and an abundance of marine life in the water surrounding Chania town. See unique black corals and marine life that cannot be found anywhere else.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

The Mediterranean has marine life that differs from anywhere else on the globe. You can find creatures ranging from tiny anchovies to large animals like the thresher shark, with its impressively long tail. Huge marine life like dolphins and whales sometimes make appearances, though they are less common than out in the open ocean.

See the incredible red and black corals here, unexpected gems in this clear water.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

The largest and most populated Greek island, Crete is an impressive landmass in the Mediterranean. People have flocked here for centuries, basking in the warm sun. There are mountains and forests, all leading down to the spectacular beaches. Just offshore, there are a number of islets and islands worth careful exploration. Some were once important pirate haunts.

The history in Crete is tangible, with primordial ruins around every corner. The island has played an important role in Greece’s past, and is found in ancient texts dating back millennia. Zeus himself was said to be born in caves on the island.

Today, more than 600,000 people live on the island, and the capital city of Heraklion is a booming metropolis. It is worth venturing into the many cities, towns, and villages that dot the countryside, giving yourself a fuller appreciation of the island.

Other attractions

Explore ancient cities and go to world class museums during your trip to Crete. Some of the most famous and beautiful beaches in the world are found on these shores, and the fishing is unmatched. For a swell day trip, head to the Botanical Park of Crete in Chania Town. This park comes highly recommended, and is quite impressively maintained.

Getting there

You can either fly onto the island, or take the ferry from Piraeus. You can also ferry in from Italy, or from Peloponnese and the Cyclades.

UTC+02:00

Time zone

EUR

Currency

+30

Calling code

230 V

Electric volt

C, 

F

Plug type

HER

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.