< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée à Cuba

Cuba, la plus grande île des Caraïbes, livrera des sites pour les amateurs de requins, les explorateurs de cavernes ou les amateurs de coraux.

Plongée à Cuba

En bref

La chaleur du peuple cubain est assortie à la chaleur de l'océan qui entoure le pays de l'archipel dans lequel les récifs sont peu explorés et non perturbés, ce qui donne une expérience unique de la vie marine. . Cuba abrite le deuxième plus grand récif au monde derrière la Grande Barrière australienne et, qui plus est, la plongée cubaine comporte de longues descentes ou le Grand Canyon qui promet des plongées mémorables et inoubliables.

visibilité moyenne dans l'eau de jade est de 30 à 40 m (98-131 pieds), ce qui permet de repérer facilement les requins et les dauphins. Il n’existe pas de meilleur site que les Jardines de la Reina (The Queen's Garden) au large de la côte sud de l’île, où l’on rencontre souvent des Juifs, des tortues imbriquées et un éventail de requins. La zone protégée n'autorise pas plus de 300 plongeurs par an et il n'y a pas d'habitants sur l'île voisine. Par conséquent, les poissons n'ont jamais appris à craindre les humains. Leur curiosité naturelle crée des rencontres incroyablement proches.

La possibilité de plonger sur ces sites et sur d’autres sites au large des îles lointaines de Cuba est renforcée par l’option de croisière. Ces hôtels de mer se déplacent rapidement et efficacement d'un site à l'autre et réduisent le temps de déplacement depuis l'île principale, ce qui augmente le temps passé sous l'eau.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

Où plonger

6 Commentaires
USD 3 350Par trip
5 Commentaires
USD 3 550Par trip
6 Commentaires
USD 2 049Par trip

À voir

La vie marine exotique à Cuba est aussi vive et colorée que les autres îles des Caraïbes. Les mérous, les mérous noirs et les Juifs de Nassau sont aperçus au milieu des grunts à rayures bleues, des vivaneaux à queue jaune et des mâles créoles bleus. Des murènes vertes nichées dans les cavernes se juxtaposent à des requins-taureaux d'eau libre qui errent au-dessus de récifs de coraux et d'éponges intactes.

C’est un paradis pour les photographes. À chaque tournant, il ya une photo presque parfaite à prendre et la microphotographie d’organismes cachés à l’intérieur d’éponges resplendissantes est négligée à cause des observations régulières de tortues ou de requins-marteaux. Les 4 récifs principaux s'adressent à la fois au spectateur des grands jeux et au photographe qui cherche à se former pour les plus petites créatures.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

L'une des nombreuses îles revendiquées par Christophe Colomb pour le Royaume d'Espagne dans les années 1400, Cuba est la principale île du pays de l'archipel, mais comprend également l'île de la jeunesse, Cayo Largo et 4 195 îlots. Le territoire montagneux de l'intérieur des terres est complété par des plages d'un blanc poudreux qui longent le littoral et attirent les touristes à la recherche d'activités diverses le jour et de la vie nocturne animée renforcée par la fumée de cigare et les odeurs de rhum trouvées dans les rues de la capitale, La Havane .

Le pays a produit des personnalités de renommée mondiale dans les domaines de la politique, du sport, de la littérature et de la culture et organise chaque année des festivals internationaux de jazz et de ballet. Dans le monde entier, la danse latino est célébrée dans le cha cha et le mambo, tous originaires de l'île de Cuba et pouvant être vus dansés à l'état brut dans les cafés et les discothèques.

Encore un État socialiste, Cuba est l’un des principaux systèmes de soins de santé au monde. Les Criollos de langue espagnole et les Morenos d’origine africaine bénéficient de ce service gratuit ainsi que d’une température annuelle moyenne de 27 ° C (81 ° F).

À voir et à faire aussi

Il n’est pas rare que, dans un pays comptant un nombre étrange d’étoiles sportives, les touristes participent aux festivités organisées autour de ces activités. Les matchs de baseball sont le point culminant des événements sportifs auxquels assister. La vie nocturne à La Havane est à son meilleur dans le quartier du Vedado et si vous chronométrez votre visite correctement, vous pourrez assister à une procession de type carnaval le long du sentier qui longe la plage (le Malecon), mais après une dégustation de rhum et un mambo, cela pourrait être une bonne idée passer la journée à cheval à s’approcher de la végétation luxuriante et des oiseaux pour lesquels Cuba est célèbre.amateurs d’histoire pourront visiter le musée de Santa Clara où est enterré le corps de Che Guevara ou le Musée de la révolution pour découvrir le contexte de la naissance de la Cuba moderne.

Comment y aller

L'aéroport principal est situé juste à l'extérieur de La Havane et est facilement accessible par un vol direct en provenance du Canada, de l'Europe et du Mexique. Aux États-Unis, des vols quotidiens sont assurés au départ de Tampa et de Miami, avec des opérateurs agréés, ainsi que des vols nolisés directement à destination de certains centres de villégiature, parfois moins chers. Viazul est un service de bus généralement utilisé pour voyager une fois que vous êtes arrivé.

UTC-05: 00

Fuseau horaire

CUP

Devise

+53

Indicatif téléphonique

110 V / 220 V

Voltage électrique

UNE, 

B, 

C, 

L

Type de prise

HAV

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Cuba

The largest island in the Caribbean, Cuba will deliver on sites for shark lovers, cavern explorers or coral enthusiasts.

Diving in Cuba

Quick facts

The warmth of the Cuban people is matched by the warm ocean that surrounds the archipelago country in which the reefs are little explored and undisturbed which gives a unique experience as sea life, in particular, grouper and sharks, are curious and will interact closely with divers. Cuba is home to the second largest reef in the world behind the Australian Great Barrier and, what's more, is that Cuban diving features long drop-offs or the Grand Canyon which promises that dives are eventful and unforgettable.

This average visibility in the jade water is 98-131 feet (30-40m) which makes it possible to spot sharks and dolphins easily. There is no better site to do just this than Jardines de la Reina (The Queen’s Garden) off the southern coast of the island and where sightings of Jewfish, Hawksbill turtles and an array of sharks are common. The protected area allows no more than 300 divers a year and there are no inhabitants on the nearby island, therefore, the fish have never learnt to fear humans. Their natural curiosity creates unbelievably close encounters.

The ease of diving these sites and others off the remote islands of Cuba is enhanced by the liveaboard option. These sea hotels travel from site to site quickly and efficiently and decrease travelling time from the main island, which in turn increases time under the water.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

Where to dive

  • Cayo Largo del Sur

    Pristine and abundantly inhabited by marine life, Cayo Largo del Sur’s shallow seas surround snow white beaches, making the ideal habitat for scuba divers who crave calm water and idyllic visibility.

  • Jardines de la Reina

    With the third largest reef in the world, guaranteed shark sightings and mighty crocodiles, the Jardines de la Reina (Gardens of the Queen) in Cuba is a destination seemingly created for divers.

  • La Habana

    From the cobblestone streets to the rippling sea, La Habana is a lovely city that offers scuba divers plenty of opportunities to discover fascinating dive sites with tremendous history.

  • Playa Girón & Playa Larga

    The beautiful beaches of Playa Girón and Playa Larga are famous destinations with lovely hidden scuba diving sites; cenotes, reefs, caverns, and more.

  • Varadero

    Jutting out into the clear blue water is Varadero, a peninsula of worldwide fame. Divers can find exceptional reefs and abundant marine life during a dive in these warm waters.

USD 1,810Per trip
USD 3,230Per trip
USD 3,060Per trip

What to see

The exotic marine life in Cuba is as lively and colorful as the other Caribbean islands. Nassau groupers, black groupers and Jewfish are sighted amidst blue striped grunts, yellowtail snappers and blue creole wrasses. Nestled in the caverns are green moray eels and juxtaposed in the open water bull sharks roam above untouched reefs of coral and sponge.

This is a photographer’s heaven where at every turn there is a near-perfect shot to be taken and microphotography of organisms hidden inside resplendent sponges is overlooked due to regular sightings of turtles or the hammerheads. The 4 main reefs cater for both the large game viewer and the photographer looking to train their eye for the smaller creatures.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Country

One of the many islands claimed by Christopher Columbus for the Kingdom of Spain the in the 1400’s, Cuba is the main island of the archipelago country but it also includes the Isle of Youth, Cayo Largo and 4,195 islets. The mountainous inland territory is complimented by powder white beaches that run along the coastline and attract tourist in search of an array of activities during the day and the lively nightlife enhanced by heavy cigar smoke and scents of rum found in the streets of the capital, Havana.

The country has produced world renowned figures in politics, sport, literature and culture and hosts international festivals for Jazz and Ballet every year. Around the world Latino dancing is celebrated in the cha cha and mambo all of which originate on the island of Cuba and can be seen danced in their raw state in cafes and clubs.

Still a socialist state, Cuba has one of the world’s leading healthcare systems and the Spanish speaking Criollos and the Morenos from African descent enjoy this free service as well as an average annual temperature of 81°F (27°C).

Other attractions

It is not unusual, in a country with a strange amount of sports stars, to find that tourists take part in the festivities that center around these activities. Baseball games are the highlight of sporting events to attend. The nightlife in Havana is at its best in the Vedado district and if you time your visit correctly, you can catch the carnival type procession along the pathway that hugs the beach (the Malecon) but after rum tasting and mambo it might be a good idea to spend the days on horseback getting up close to the lush vegetation and birdlife for which Cuba is famous for. History buffs can enjoy the museum of Santa Clara where the body of Che Guevara is buried or the Museum of the Revolution to get the full context of how modern Cuba came to be.

Getting there

The main airport is located just outside Havana and is easily accessible using a direct flight from Canada, Europe and Mexico. There are flights from Tampa and Miami in the US daily, with specific licensed operators, and there are also chartered flights directly to some resorts which may be less expensive. Viazul is a bus service that is most often used to travel around once you have arrived.

UTC-05:00

Time zone

CUP

Currency

+53

Calling code

110 V / 220 V

Electric volt

A, 

B, 

C, 

L

Plug type

HAV

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.