< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Cyclades

Drapées dans la mythologie et ayant une profonde signification culturelle, les îles impressionnantes des Cyclades offrent des sites de plongée qui ne ressemblent à aucune autre sur la planète.

Plongée in Cyclades

En bref

Avec plus d'une douzaine d'îles principales, les Cyclades comptent de nombreux sites de plongée. Jusqu'à récemment, la plongée était très réglementée, ce qui rendait presque impossible la pratique d'une plongée de loisir. Maintenant, la plongée sous-marine s’est considérablement développée, offrant de nouvelles opportunités pour explorer cette région relativement inexplorée.

On trouve des naufrages dans toute la région. L'un des plus populaires est l'épave d'Ios. En nageant à quelques mètres de la coque, vous trouverez la partie avant du navire, où ancre et chaîne attendent patiemment vos photos.

Sur l’île de Kéa, la baie de Ksyla est un endroit surprenant avec un véritable aquarium de poissons à voir. Passez également du temps autour de Santorin, une île volcanique plus récente où vous pourrez plonger dans la caldera transparente, où elle rencontre la mer.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Des créatures fantastiques telles que les étoiles de mer et les poulpes peuvent être vues dans les récifs rocheux qui se trouvent juste au large des îles Cyclades. Les nombreuses épaves de navires dispersées dans la mer Égée constituent un foyer pour des créatures de tous types. Même les plus gros poissons sont repérés, en particulier dans les sites plus profonds.

On trouve souvent des vers à tube Frilly sur le fond sableux et les herbes marines scintillent avec de minuscules poissons.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Les grandes Cyclades sont un groupe d’îles dispersées dans la mer Égée. Composé d'un peu plus de 200 îles, environ 20 îles sont très peuplées, tandis que la plupart des îles les plus petites restent inhabitées. Les îles sont sèches et ont des climats doux toute l'année, mais le sol est assez stérile.

antiquité règne sur les îles. Il existe une richesse de découvertes archéologiques importantes, en particulier les impressionnantes sculptures en marbre et les idoles que l'on peut maintenant trouver dans les nombreux musées grecs. De nombreux récits de la mythologie grecque ont un lien direct avec ces îles fascinantes, hauts lieux de la culture depuis l'Antiquité.

À voir et à faire aussi

Sur l'île de Délos, vous pouvez voir un théâtre antique, taillé dans le roc dans le style traditionnel. De nombreuses sculptures et artefacts de la région ont été rangés dans la multitude de musées à visiter pendant votre séjour ici.Promenez-vous dans les rues escarpées d'Hermoupolis, la capitale des Cyclades. Les couleurs favorables revêtent les extérieurs des bâtiments, une célébration de l’humanité contre le paysage.

Comment y aller

Vous pouvez prendre l'avion ou vous aventurer en ferry. Pour se rendre d’île en île, la meilleure solution est de naviguer en bateau. Des systèmes de transport en commun sont disponibles sur chaque île.

UTC + 02: 00

Fuseau horaire

EUR

Devise

+30

Indicatif téléphonique

230 V

Voltage électrique

C, 

F

Type de prise

MLO

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in The Cyclades

Draped in mythology and deep cultural significance, the impressive islands of the Cyclades offer dive sites that are quite unlike any others on the globe.

Diving in The Cyclades

Quick facts

With over a dozen major islands, the Cyclades has dive sites, galore. Up until fairly recently, diving was highly regulated, often making it nearly impossible to go on a recreational dive. Now, scuba diving has been opened up considerably, offering new opportunities to explore this relatively unexplored region.

Shipwrecks can be found throughout the region. One of the most popular is the Ios wreck. Swimming a couple of meters away from the hull you can find the bow section of the ship, where an anchor and chain are waiting patiently for your photographs.

On Kea Island, Ksyla Bay is a surprising spot with a veritable aquarium of fish to see. Also spend some time around Santorini, a newer volcanic island where you can dive in the clear caldera where it meets the sea.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Fantastic creatures like starfish and octopi can be seen in the rocky reefs that are found right offshore of the Cyclades Islands. The many shipwrecks scattered throughout the Aegean make a home for creatures of many different types. Even larger fish are spotted, especially in deeper sites.

Frilly tube worms are often found on the sandy bottom, and the sea grasses flicker with tiny fish.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Cast of from the mainland of Greece are the mighty Cyclades, a group of islands strewn in the Aegean Sea. Made up of just over 200 islands, about 20 islands are vastly populated while most of the smaller islands remain uninhabited. The islands are dry and have mild climates throughout the year, but the soil is fairly infertile.

Antiquity reigns on the islands. There is a wealth of important archeological finds, especially notable are the impressive marble sculptures and idols that can now be found in Greece’s many museums. Many stories from Greek mythology tie directly in to these intriguing islands, cultural hotspots since Ancient times.

Other attractions

On the island of Delos you can see an ancient theatre, carved from the rock in the traditional style. Many of the sculptures and artifacts from the area have been safely tucked into the multitude of museums to see during your time here. Walk through the steep streets of Hermoupolis, the capital of the Cyclades. Favorable colors don the exteriors of the buildings, a celebration of humanity against the stark landscape.

Getting there

You can either fly in or venture in by ferry. Getting from island to island is best experienced by boat, and there are public transportation systems available on the individual islands.

UTC+02:00

Time zone

EUR

Currency

+30

Calling code

230 V

Electric volt

C, 

F

Plug type

MLO

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.