< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée à Djibouti

Plongée à Djibouti

En bref

  • Les médecins et les hôpitaux peuvent s'attendre à recevoir immédiatement un paiement en espèces pour tout traitement médical. Il est donc conseillé de souscrire une assurance maladie.
  • Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé des voyageurs âgés de plus d'un an en provenance de zones infectées.
  • Le choléra est également un risque grave et des précautions sont essentielles. mises à jour des conseils devrait être recherchée avant de décider si ces précautions doivent inclure la vaccination que l' opinion médicale est divisée sur son efficacité.
  • immunisation contre la typhoïde est généralement recommandée.
  • Le risque de paludisme, principalement sous la forme maligne falciparum, existe toute l'année. Vérifiez informations à jour avant votre voyage. ATTENTION: lariam (méfloquine) est un médicament antipaludique utilisé dans les régions du monde où sévit un paludisme à falciparum résistant à la chloroquine. par exemple Afrique de l'Est, Asie du Sud-Est. Les effets secondaires possibles du lariam, tels que vertiges, vision trouble et trouble de l'équilibre, sont fréquents et peuvent poser problème aux plongeurs. Ces effets peuvent souvent imiter ou même aggraver les symptômes de la DCI. Il pourrait également y avoir une confusion entre les effets secondaires de Lariam et les symptômes de DCI ou de narcose à l’azote entraînant un diagnostic trompeur.
  • Les hydroïdes qui piquent dans l’eau peuvent poser problème. Une combinaison de lycra mince pourrait également fournir une protection indispensable contre le soleil.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 1 187Par trip
USD 1 321Par trip
USD 2 054Par trip

À voir

Langue:
Français & Arabe. L'afar et le somali sont parlés localement. L'anglais est parlé par les commerçants.
Monnaie:
Djibouti Franc
Heure:
GMT +3
Climat:
Arid
saison de plongée sous - marine:
Toute l' année
Température de l' eau:
27C - 29C
Température de l' air:
mai à 31 Septembre ° C (87 ° F)
octobre à avril 37 ° C

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

ne savez pas où c'est? Cliquez ici

La côte de Djibouti se trouve à l'extrémité sud-ouest de la mer Rouge et du golfe de Tadjourah. Entre septembre et janvier, il abrite requins-baleines en migration en repos. Il est fréquent de voir de nombreux requins baleines, y compris des juvéniles, qui restent dans les limites de sécurité de la côte.

La couverture corallienne n’est pas si bonne dans le sud de la mer Rouge, mais il y a beaucoup de poissons, avec des risques de rencontres insolites comme des nudibranches géants et des raies mobula.

Djibouti est une destination de croisière.

Comment y aller

  • Les meilleurs sites de plongée se trouvent dans le nord, autour des îles des Sept Frères. Ces îles isolées et inhabitées se situent dans l'étroit détroit de Bab El-Mandab, qui marque l'entrée sud de la mer Rouge. Une gamme de superbes sites de plongée offre certaines des plongées les plus bio-diverses de Djibouti. De nombreux plongées autour des Sept Frères sont caractérisées par des courants forts (plongeurs si avancés seulement!) Et des coraux extrêmement fins.
  • Visite de la mi-octobre à la fin janvier pour voir l’extraordinaire regroupement de requins-baleines à Arta Beach, mais la visibilité est mauvaise. La visibilité pendant l'été est meilleure au Royaume-Uni, mais il y a moins de chance de voir les requins-baleines et il fait très très chaud.

DJF

Devise
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Djibouti

Diving in Djibouti

Quick facts

  • Doctors and hospitals may expect immediate cash payment for any medical treatment so health insurance is advisable.
  • A yellow fever vaccination certificate is required from travelers over one year of age coming from infected areas.
  • Cholera is also a serious risk and precautions are essential. Up-to-date advice should be sought before deciding if these precautions should include vaccination as medical opinion is divided over its effectiveness.
  • Typhoid immunization is usually advised.
  • Malaria risk, predominantly in the malignant falciparum form, exists year round. Check for up-to-date information before you travel. BE AWARE: Lariam (mefloquine) is an anti-malarial drug used in regions of the world where chloroquine resistant falciparum malaria is prevalent. e.g. East Africa, South East Asia. Possible side effects of lariam such as dizziness, blurred vision and a disturbed sense of balance are common and could cause problems for divers. These effects can often imitate or even worsen the symptoms of DCI. There could also be confusion between the side effects of lariam and the symptoms of DCI or nitrogen narcosis resulting in a misleading diagnosis.
  • Stinging hydroids in the water can be a problem. A thin lycra suit could also provide much needed protection from the sun.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
USD 1,440Per trip
USD 1,247Per trip

What to see

Language:
French & Arabic. Afar and Somali are spoken locally. English is spoken by traders.
Currency:
Djibouti Franc
Time:
GMT +3
Climate:
Arid
Diving season:
Year round
Water temperature:
27C - 29C
Air temperature:
May to September 31°C (87°F)
October to April 37°C (99°F)

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Country

Not sure where it is? Click here

Djibouti's coastline is on the southwestern extremity of the Red Sea and the Gulf of Tadjourah. Between September and January, it is home to resting migrating whale sharks. It is common to see many whale sharks including juveniles who stay within the safe confines of the coast line.

Coral cover isn't so great in the southern Red Sea, but there are a lot of fish, with the chance of some unusual encounters like giant nudibranch and mobula rays.

Djibouti is a liveaboard destination.

Getting there

  • The best dive sites are in the north, around the Seven Brothers islands. These remote uninhabited islands lie in the narrow Bab El-Mandab straits, which marks the southern entrance to the Red Sea. A range of superb dive sites offers some of Djibouti's most bio-diverse diving. Strong currents (so advanced divers only!) and extremely fine corals are a feature of many of the dives around the Sept Freres.
  • Visit from mid-October to late January and you have chance to see the extraordinary whale shark aggregation at Arta Beach, but the visibility is poor. Visibility during UK summer time is better, but there's less chance of seeing the whale sharks and it's very, very hot.
Live chat Call back