< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Des vaches de mer en danger, des hôtels modernes et des aventures dans le désert vous souhaitent la bienvenue à Dubaï.

Plongée in Dubai

En bref

Dubaï étant un port maritime, elle est parsemée d’écosystèmes autonomes dans les épaves du golfe Persique. Certaines profondeurs ne sont qualifiées que pour les plongeurs techniques mais, pour l’essentiel, une partie de l’épave, le MV Dara est accessible aux plongeurs expérimentés.

Dans le golfe d'Oman, Fujairah est un site de prédilection proposant de l'eau tiède, du sable blanchi et des poissons tropicaux. Les roches Sharm et Martini sont des pinacles dans la région qui constituent un aquarium naturel pour les espèces marines. Les pinacles sont ornés de coraux roses et violets.

profondeur de ces repères commence à 20 pieds (5m) et descend à plus de 160 pieds (50m) et la température de l’eau varie de 22 ° C (75 ° F) en hiver à 33 ° C (91 ° F) en été mois où une combinaison est définitivement optionnelle.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Plus de 500 espèces de poissons vivent dans les eaux entourant Dubaï, ainsi que dans la deuxième plus grande colonie de "dugong" (en voie de disparition) dans le monde. Les lits de perles de sable sont des lieux de rassemblement pour les barracudas, les raies manta, les tortues et les serpents de mer, tandis que le poisson chauve-souris et le poisson-ange arabique entourent les arcs et les poupe des épaves majestueuses.

octobre à avril, les voiliers font leur apparition saisonnière dans ces eaux.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

La ville la plus peuplée des Emirats Arabes Unis et le centre des affaires du Moyen-Orient, située dans le golfe Persique, Dubaï est une destination prometteuse pour les types d'entreprises ainsi que pour les personnes en quête de vacances. Les attractions anciennes et modernes incitent les visiteurs à venir explorer ce style de vie exotique.

L'histoire de la ville remonte à une époque antérieure à celle du pétrole, lorsque les exportations de perles constituaient la base de l'économie de Dubaï dans les années trente. Le pétrole a été découvert dans les eaux peu profondes en 1966 et a ainsi propulsé Dubaï sur le plus grand marché de produits de base au monde. En conséquence, la population a augmenté de 300% en 7 ans avec l’afflux d’étrangers travaillant pour des sociétés internationales.

La ville du désert est bordée par Oman, les marais salants et l’océan. Elle se situe au milieu du désert d’Arabie, parsemé de palmiers dattiers et de quelques oryx d’Arabie. Les températures sportives atteignant 41 ° C (106 ° F) pendant des mois comme en août, les plongeurs se réjouissent de pouvoir se mettre à l'eau.

À voir et à faire aussi

La gamme d'activités de Dubaï est centrée sur l'eau et le désert. Les croisières de pêche, de navigation à la voile et de dîners aident les touristes à passer leur temps au-dessus de l'eau, tout en profitant de leur temps. Vous pouvez vous rendre dans le désert avec une poussette 4x4, un quad ou un sandboard.Pour un avant-goût du vrai Moyen-Orient, vous pourrez assister aux courses de chameaux les jeudi et vendredi soirs en hiver, ou attraper une montgolfière pour avoir une vue à vol d'oiseau. Mais il va sans dire que les achats ne doivent pas être bafoués ni passés sous silence, et qu'un jour réservé aux centres commerciaux risque de ne pas suffire à satisfaire votre appétit.

Comment y aller

Il est simple et indolore d’arriver à Dubaï tant que vous n’avez pas de passeport israélien et que vous ne venez pas d’Inde ou du Pakistan. Les compagnies aériennes desservant les EAU sont parmi les meilleures du marché et les vols sont facilement disponibles depuis tous les aéroports internationaux du monde. Les transports en commun se présentent sous la forme bien desservie: bus, tram et monorail.

UTC + 04:00

Fuseau horaire

AED

Devise

+971

Indicatif téléphonique

230 V

Voltage électrique

g

Type de prise

DBX

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Endangered sea cows, modern hotels and desert adventures welcome you to Dubai.

Diving in Dubai

Quick facts

Dubai being a seaport is littered with self-contained ecosystems in the wrecks of the Persian Gulf. Some are depths that only technical divers are qualified for but, for the most part, a portion of the wreck, the MV Dara is accessible to advanced divers.

In the Gulf of Oman, Fujairah is a favorite site featuring warm water, bleached sand and tropical fish. Sharm rock and Martini rock are pinnacles in the area that are a natural aquarium for marine species. The pinnacles are adorned with pink and purple corals.

Depths for these landmarks start at 20ft (5m) and descend to over 160ft (50m) and the water temperature varies from 75°F (22°C) in the winter months to 91°F (33°C) in the summer months when a wetsuit is definitely optional.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Over 500 species of fish reside in the waters surrounding Dubai as well as the second largest colony of endangered sea cow or ‘dugong’ in the world. Sandy pearl beds are gathering places for barracudas, manta rays, turtles and sea snakes whilst batfish and Arabian angelfish circle the bows and sterns of the majestic wrecks.

During the months of October to April, sailfish make their seasonal appearance in these waters.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

The most populated city of the UAE and the business center of the Middle East, situated on the Persian Gulf, Dubai is an up and coming destination for corporate types as well as those in search of a break. Ancient and modern attractions entice visitors to come and explore this exotic lifestyle.

The city’s history dates back to a pre-oil era when pearl exports were the basis for the economy in Dubai in the 1930’s. Oil was discovered in the waters marginally off-shore in 1966 and thus launching Dubai into the world’s largest traded commodity market. The population, as a result, grew 300% in 7 years with the influx of foreigners working for international corporations.

The desert city is bordered by Oman, the salt pans and the ocean and resides in the middle of the Arabian desert which is scattered with date palms and the occasional Arabian oryx. Sporting temperatures of 106°F (41°C) in months like August, divers welcome the opportunity to get into the water.

Other attractions

Dubai’s range of activities is centered around the water and the desert. Fishing, sailing and dinner cruises help tourists enjoy their time above the water, yet on it. Dune bashing your way across the desert can be accomplished in a 4x4 buggy, quad bike or sandboard. For a taste of the real Middle East, you can watch camel races on a Thursday and Friday night in the winter months or catch a hot air balloon to get a bird’s eye view of it all. But it goes without saying, that the shopping is not to be scoffed at or passed over, and one day set aside for the malls may not be enough to satisfy your appetite.

Getting there

It is simple and painless getting to Dubai as long as you don’t hold an Israeli passport and you are not coming from India or Pakistan. The airlines that service the UAE are some of the best in the market and flights are readily available from all international airports around the globe. Public transport comes in the well-serviced form of a bus, tram and monorail.

UTC+04:00

Time zone

AED

Currency

+971

Calling code

230 V

Electric volt

G

Plug type

DBX

Main airport
Live chat Call back