< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Dumaguete & Apo Island

Célèbre pour sa boue qui plonge et pour ses espèces de brouteurs rares, Dumaguete est un paradis pour les macrophotographes sous-marins. Attendez-vous à voir certaines des espèces marines les plus inhabituelles de la planète dans les lieux les plus inattendus. Les récifs colorés de Dumaguete ne doivent pas être négligés et les pélagiques de passage, y compris les barracudas, les tortues et les poissons dressés sont également à l'honneur.

Plongée in Dumaguete & Apo Island

En bref

Surnommée «la ville des gentilles personnes», Dumaguete abrite environ 120 000 habitants et possède une ambiance chaleureuse de petite ville. Cette destination conviviale est idéale pour ceux qui souhaitent associer une excellente plongée à la boue à la possibilité de découvrir le mode de vie philippin. Cette ville de front de mer décontractée propose des randonnées à proximité, des jardins, des sources thermales et des îles de récifs coralliens facilement accessibles. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour s'imprégner de la culture dans le confort.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 2 293Par person for 7 nights for 2 divers
USD 672Par person for 7 nights for 2 divers
6 Commentaires
USD 1 503Par person for 7 nights for 2 divers
Mainit - Ce site tire son nom des plaques de sable jaune vif apparues vers la fin de la plongée. Les patchs sont des sous-produits d'une source chaude à proximité et «Mainit» signifie littéralement «chaud». La grande variété de la vie marine ici est le point culminant. Cours de barracudas, fusiliers et vivaneaux, thon à dents de chien, anguilles serpents et raies pastenagues en joyaux tels que nudibranches et créatures miniatures.Masaplod North - Ce site de plongée à Dauin offre un bon mélange de vie dans le récif et de créatures. La vie de critter est comme vous l'attendriez de la région. Poisson-grenouille, poisson-poisson fantôme, céphalopodes, crustacés, nudibranche et le clou de ce spectacle est le minuscule napoléon, qui pourtant est recherché, qui intensifie sa couleur pendant qu'il se courtise. Cherchez également des tortues, des barracudas et de nombreux poissons de récif.Bonnet's Corner - Ce site de plongée est un trésor de créatures uniques qui impressionneront même les plongeurs les plus aguerris. Les macrophotographes passeront une journée bien remplie avec la gamme de céphalopodes que l'on sait fréquenter ici, notamment les poulpes à anneaux bleus, les imitateurs, les wonderpus et les mototi et les seiches flamboyantes.Pneus San Miguel - Le récif artificiel, formé de vieux pneus de voiture, donne son nom à ce site. Il s’agit d’un site incroyable pour les macrophotographes. Parmi ses observations spéciales figurent les poissons-scorpions d’Ambon, les poulpes mimiques, les calmars pygmées, les seiches flamboyantes, les poulpes à anneaux bleus, les crevettes bumble bee et même les poissons-grenouilles. Ne manquez pas les plongées de nuit et la chance de voir les astronomes.The Chapel (Apo Island) - L’une des meilleures zones de plongée dans les récifs coralliens, cette plongée au mur regorge de vie marine. Regardez le bleu pour la pêche des poissons et sur le mur pour les coraux, les poissons-feuilles, le nudibranch et le poisson-grenouille. Une petite grotte à 20 mètres / 65 pieds offre un abri pour les petits poissons. Les tortues, les carangues et les couleuvres sont communs.

À voir

Dumaguete est célèbre dans le monde entier pour sa vie dans les tourbières et ses poissons, mais elle abrite également des récifs époustouflants et des pélagiques de passage, notamment des barracudas, des tortues, des serpents de mer, des snappers et des carangues. La liste des macro-créatures est presque infinie avec des seiches flamboyantes, des poissons grenouilles, des anneaux bleus, des poulpes Mototi et noix de coco, des hippocampes, des napoléons, des poissons-poissons fantômes, des nudibranches et des crabes mous, pour n'en nommer que quelques-uns!

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Emplacement

Dumaguete est la capitale et la plus grande ville de la province des Philippines, Negros-Oriental. C'est aussi une ville portuaire importante du pays. La région de Dumaguete-Dauin est considérée comme un paradis pour la macrophotographie. Il accueille des photographes du monde entier. Aucun ne laisse Dumaguete sans une pléthore de superbes photographies de créatures exotiques vues pour la première fois. Les zones les plus bio-diverses dans les environs de Dumaguete sont peut-être les jardins de corail de l’île d’Apo. Considéré comme l'un des tout premiers sanctuaires marins protégés, cet endroit est une idée du paradis pour les plongeurs. L'île d'Apo possède également d'incroyables plages de sable blanc. La ville de Dauin, site de la célèbre plage El Dorado, est un autre lieu intéressant. Cette plage est mondialement connue pour sa beauté naturelle, ses formations rocheuses et sa vie marine à proximité. En 2008, le magazine Sport Diver avait déclaré que ce site faisait partie des 100 meilleurs sites de plongée au monde. Les souvenirs du temps passé dans cet endroit d'une beauté époustouflante feront certainement partie de votre vie. L'endroit romantique associé à un pâturage étroit avec la vie marine exotique vous époustouflera.

Comment y aller

Il existe un petit aéroport à Dumaguete appelé aéroport Sibulan ou aéroport Sibulan-Dumaguete. Des vols quotidiens partent de Cebu et de Manille, faisant de Dumaguete l’une des zones de plongée les plus facilement accessibles des Philippines.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Dumaguete & Apo Island

Famous for its muck diving and rare critter species, Dumaguete is a mecca for underwater macro photographers. Expect to see some of the most unusual marine species on the planet in the most unexpected of places. Dumaguete’s colourful reefs should not be overlooked and passing pelagics including barracuda, turtles and schooling fish are also a highlight.

Diving in Dumaguete & Apo Island

Quick facts

Known as “the City of Gentle People”, Dumaguete is home to around 120,000 locals and has a cozy small town vibe. This friendly destination is ideal for those who want to combine excellent muck diving with the chance to experience the Filipino way of life. This chilled out sea front town offers nearby trekking, gardens, hot springs and easily accessible coral reef islands. You’ll find everything you need to soak up the culture in comfort.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
USD 2,188Per person for 7 nights for 2 divers
5 Reviews
USD 1,503Per person for 7 nights for 2 divers
USD 719Per person for 7 nights for 2 divers
Mainit – This site takes its name from the hot yellow sand patches towards the end of the dive. The patches are by-product of a nearby hot spring and ‘Mainit’ literally means ‘hot’. The wide variety of marine life here is the highlight. Schooling barracudas, fusiliers and snappers, dogtooth tuna, snake eels and stingrays through to jewel like nudibranch and miniature critters. Masaplod North – This Dauin dive site offers a good mix of reef life and critters. Critter life is as you would expect from the region. Frogfish, ghost pipefish, cephalopods, crustaceans, nudibranch and the highlight is the tiny, yet sought after, flasher wrasse which intensifies its colour while courting. Also look out for turtles, barracuda and plenty of reef fish. Bonnet’s Corner – This muck diving site is a treasure trove of unique critters that will impress even the most seasoned of divers. Macro photographers will have a field day with the range of cephalopods which are known to frequent here including blue ring, mimic, wonderpus and mototi octopi and flamboyant cuttlefish. San Miguel Tires – The artificial reef, formed from old car tyres, gives this site its name. This is an incredible site for macro photographers and special sightings include Ambon scorpionfish, mimic octopus, pygmy squid, flamboyant cuttlefish, blue ring octopus, bumble bee shrimp and even striated frogfish. Don’t miss night dives and the chance to see stargazers. The Chapel (Apo Island) – One of the areas best coral reef dives, this wall dive is packed with marine life. Look out to the blue for schooling fish and on the wall for vibrant corals, leaf fish, nudibranch and frogfish. A small cave at 20 metres / 65 feet provides shelter for small fish. Turtles, trevally and banded sea snakes are common.

What to see

Dumaguete is world-renowned for its muck diving and critter life but it is also home to stunning reefs and passing pelagics including barracuda, turtles, sea snakes, schooling snappers and jacks. The list of macro critters is almost endless with flamboyant cuttlefish, frogfish, blue ring, Mototi and coconut octopus, seahorses, flasher wrasse, ghost pipefish, nudibranch and soft coral crabs, just to name a handful!

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Location

Dumaguete is the capital and largest city of Negros-Oriental province of Philippines. It is also an important port city of the country. The Dumaguete-Dauin area is considered a paradise for macro-photography. It hosts photographers from across the world. None leaves Dumaguete without a plethora of amazing photographs of first time seen exotic creatures. The most bio-diverse areas in the vicinity of Dumaguete is perhaps the Coral Gardens of Apo Island. Considered among the first ever protected marine sanctuaries, this area is a diver’s idea of heaven. Apo Island also has amazing white sandy beaches. Another interesting place is town of Dauin, the site of famous El Dorado beach. This beach is world famous for its natural beauty, rock formations and marine life in the vicinity. The site was declared one of 100 best diving sites in the world by Sport Diver magazine in 2008. Memories of time spent in this stunningly beautiful place will surely remain a part of your life. The romantic locale coupled with a close graze with most exotic marine life will blow your minds away.

Getting there

There is a small airport in Dumaguete known as Sibulan Airport or Sibulan-Dumaguete Airport. There are daily flights from both Cebu and Manila, making Dumaguete one of the more easily accessible diving areas in the Philippines.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up