< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Le sable blanc, les plages bordées de palmiers et l'ambiance décontractée des îles tropicales vous attendent à El Nido. Si vous pouvez sortir de votre hamac, la plongée est tout aussi impressionnante. Les sites phares comprennent la plongée dans le South Miniloc et le North Rock, où vous trouverez des coraux kaléidoscopiques, une vie abondante dans le récif, des pélagiques de passage et des poissons en bancs.

Plongée in El Nido

En bref

El Nido est surtout connu pour ses plages de sable blanc et son atmosphère d’île tropicale décontractée. Si vous souhaitez plonger et profiter d'un moment de détente, El Nido répond à toutes vos attentes. Détendez-vous dans un hamac, regardez le coucher du soleil avec un cocktail ou passez du temps avec les habitants sympathiques. La ville d'El Nido possède un charme traditionnel associé à un grand nombre de restaurants, de bars et de lieux de séjour, ce qui en fait une destination difficile à quitter. Aux portes de l'archipel des Bacuit, vous serez fascinés par les magnifiques récifs coralliens, la myriade de vie marine et les impressionnantes falaises calcaires. El Nido est certainement l'un des points forts de l'île de Palawan.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 1 188Par person for 7 nights for 2 divers
South Miniloc - C'est le site de plongée le plus célèbre d'El Nido pour une bonne raison. Des jardins de coraux aux eaux peu profondes et colorées, associés à des tortues, des écoliers à gros yeux, des barracudas à queue jaune et de plus petites écoles de barracuda à chevrons en font un site mémorable. North Rock - Situé près du centre de Bacuit Bay, c’est un endroit formidable pour les pélagiques de passage. Vous y trouverez un mélange de topographies allant des pistes de nage aux énormes stations de nettoyage des roches et aux énormes coraux de table. Les points forts incluent des bancs d'école, des barracuda, des big eye et un requin de récif à point noir /tunnel du Dilumacad - Ce tunnel de 35 mètres de long a été découvert au début des années 1990. Commençant à 12 mètres / 40 pieds, avec une plaque commémorative à l'entrée, le tunnel a un fond sableux et plusieurs trous de plafond. Le tunnel se rétrécit progressivement vers la sortie. C'est une plongée magnifique pour les plongeurs expérimentés.Entalula - Selon que vous plongiez dans le spectaculaire mur de 35 mètres ou dans le magnifique jardin corallien et le récif en pente, ce site de plongée ne manque jamais d’impressionner. Des bancs de poissons aux tortues paresseuses, en passant par les raies de marbre, les requins de récif qui passent et les raies occasionnelles des aigles, cet endroit coloré met en valeur la biodiversité marine d’El Nido.Nat Nat - Un must pour les photographes macrophages et les chasseurs de bestiaux. Ce récif corallien et ce site de plongée sablonneux rapiécé abritent des hippocampes, des bernard-l'hermite et une pléthore de crabes et de nudibranches, dont des danseurs espagnols. Ce site s'anime vraiment après le coucher du soleil, il est donc recommandé d'y plonger de nuit.

À voir

El Nido présente une grande variété de vie marine allant des pélagiques aux créatures insolites. Les points culminants de la région comprennent les hippocampes, le nudibranche, le poisson scorpion, une pléthore de crustacés et de céphalopodes, de morses et de blennies. Parmi les grands poissons observés figurent les requins du récif, les raies de l’aigle et du marbre, les carpes d’école, le vivaneau, le barracuda et les mérous. Les tortues sont visibles dans la plupart des sites de plongée.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Emplacement

El Nido est une municipalité de 45 îles dans la province des Palawan aux Philippines. C'est une partie d'une zone protégée. Pour sa beauté naturelle majestueuse et son écosystème diversifié, la région a été déclarée meilleure destination de plage de toutes les Philippines par le programme Lifestyle de CNNGO. El Nido se trouve à seulement 238 kilomètres au nord-est de Puerto Princesa, capitale de la province de Palawan. La zone est protégée depuis 1983, ce qui a créé un écosystème très diversifié autour de la zone. El Nido est un lieu de plongée idéal avec une eau agréablement chaude et une visibilité de 30 mètres entre mars et mai.

Comment y aller

L'aéroport d'El Nido, également connu sous le nom de l'aéroport de Lio, est situé à environ 4 km de la ville d'El Nido. Il y a des vols quotidiens au départ de Boracay, Manille et Cebu. Une fois arrivé à l'aéroport El Nido, il vous faudra environ 20 minutes en tricycle pour vous rendre dans la ville d'El Nido.Il est également possible d'accéder à El Nido par voie terrestre depuis l'aéroport de Puerto Princessa, dans le centre de Palawan, qui reçoit des vols en provenance de Cebu et de Manille. Le trajet dure environ 220 kilomètres et dure entre 5 et 6 heures. Il existe des liaisons régulières en bus et en minibus depuis Puerto Princessa et, bien que ce soit un trajet plus long, le paysage est magnifique.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in El Nido

White sand, palm fringed beaches and a laid back tropical island vibe await you in El Nido. If you can make it out of your hammock the diving is equally as impressive. Highlights include diving South Miniloc and North Rock where you’ll find kaleidoscopic corals, abundant reef life, passing pelagics and schooling fish.

Diving in El Nido

Quick facts

El Nido is best known for it’s white sand beaches and laid back, tropical island vibe. If you are hoping to dive and enjoy some relaxation time then El Nido ticks all of the boxes. Chill out in a hammock, watch the sunset with a cocktail or spend some time with the friendly locals. El Nido Town has a traditional charm combined with an array of restaurants, bars and places to stay, which makes it a destination that’s difficult to leave. As the gateway to the Bacuit Archipelago you’ll be mesmerised by the stunning coral reefs, myriad of marine life and the staggering limestone cliffs. El Nido is definitely one of the highlights of Palawan Island.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
South Miniloc – This is El Nido’s most famous dive site for good reason. Colourful, shallow water coral gardens combined with turtles, schooling big-eye snappers, yellow tail barracuda and smaller schools of chevron barracuda make this a memorable site. North Rock - Located near the center of Bacuit Bay, this is an awesome spot for passing pelagics. You’ll find a mix of topographies from swim throughs to massive rock cleaning stations and huge table corals. Highlights include schooling jacks, barracuda, big eye jacks and the occasional blacktip reef shark/ Dilumacad Tunnel - This 35 metre / 115 foot long tunnel was discovered in the early 1990’s. Starting at 12 metres / 40 feet, with a memorial plate at the entrance, the tunnel has a sandy bottom and several ceiling holes. The tunnel gradually narrows towards the exit. It’s a stunning dive for experienced divers. Entalula – Depending on whether you dive the spectacular 35 metre / 115 foot wall or the stunning coral garden and sloping reef, this dive site never fails to impress. From schooling fish through to lazy turtles, marble rays, passing reef sharks and occasional eagle rays this colourful spot showcases the marine biodiversity of El Nido. Nat Nat – An absolute must for macro photographers and critter hunters. This coral reef and sandy patched dive site is home to seahorses, hermit crabs and a plethora of crabs and nudibranch including Spanish dancers. This site really comes to life after the sun sets so night diving here is recommended.

What to see

El Nido showcases a wide variety of marine life from passing pelagics to unusual critters. Macro highlights of the area include seahorses, nudibranch, scorpion fish, a plethora of crustaceans and cephalopods, jawfish and blennies. Big fish sightings include reef sharks, passing eagle and marble rays, schooling jacks, snapper, barracuda and groupers. Turtles are seen at most dive sights.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Location

El Nido is a municipality of 45 islands in the Palawan province of Philippines. It is a part of a protected area. For its majestic natural beauty and a diverse ecosystem, the area was declared as the best beach destination in entire Philippines by lifestyle program CNNGO. El Nido is only 238 kilometers northeast of Puerto Princesa, the provincial capital of Palawan Island. The area has had the protected area status since 1983 which has resulted in a very diverse ecosystem around the area. El Nido is an ideal diving location with pleasantly warm water and visibility of 30 meters during the period between March and May.

Getting there

El Nido Airport, also known as Lio Aiport, is located approximately 4 kilometres / 2.5 miles from El Nido Town. There are daily flights from Boracay, Manila and Cebu. Once you arrive at El Nido Airport it is around a 20 minute motor tricycle ride into El Nido Town. It is also possible to access El Nido over land from Puerto Princessa Airport in central Palawan which receives flights from Cebu and Manila. The journey is around 220 kilometres / 137 miles and takes 5-6 hours. There are regular bus and van transfers from Puerto Princessa and although it is a longer route, there is stunning scenery along the way.