< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

El Quseir est plus calme que la plupart des zones de villégiature en Égypte, offrant la paix et le charme d'antan. La plongée est riche, calme et tranquille, et la côte offre de superbes plages pour se détendre.

Plongée à El Quseir

En bref

Les récifs de la maison se trouvent juste à côté de la plage, donc la plongée à terre est confortable et parfaite pour tous les niveaux. Les opérateurs proposent des excursions en bateau vers les sites non accessibles depuis la côte. Les bateaux sont de grands bateaux de plongée confortables, mais quelques options de hors-bord sont également disponibles. Certaines plongées à terre nécessitent un transfert en minibus vers des sites plus éloignés. Il existe une myriade d'excellents sites de plongée répartis le long de la côte et ne comprenant qu'une poignée de centres de plongée. Vous trouverez donc probablement des sites de plongée calmes. Les plongeurs sur épaves seront ravis d'explorer le Salem Express. Elphinstone, un sommet océanique palpitant, est là aussi pour l'intrépide.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 628Par person for 7 nights for 2 divers

À voir

Parmi les abondantes récifs de coraux durs et mous se dressent des eaux calmes et claires. Crocodilefish, lionfish, chauve-souris, napoléon, de nombreux raies pastenagues et occasionnellement tortue et lamantin. Des requins océaniques et des requins-marteaux peuvent être vus à Elphinstone, tandis que les barracudas sillonnent les sites locaux et que les raies des aigles se prêtent au vol. Faites attention aux dauphins lorsque vous voyagez entre les sites de plongée.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

La ville portuaire historique d'El Quseir est plus calme que la plupart des stations balnéaires de la mer Rouge. Bien qu’il reste un lieu touristique, il a conservé un charme d’antan. El Quseir était un important port de commerce et une passerelle pour les pèlerins et, en tant que tel, a une valeur historique élevée. Au centre de la ville se trouve la forteresse du sultan Selim, qui date du XVIe siècle, où les visiteurs trouveront également des rues sinueuses. Les bâtiments laissés par l'empire ottoman, les Britanniques et les Français se mêlent aux bazars bédouins.

La côte abrite des plages impressionnantes, des mangroves et des criques paisibles pour se détendre. En plus des sites historiques sobres, les visiteurs viennent profiter de la paix relative et plonger au tuba ou plonger dans les eaux calmes et abondantes.

À voir et à faire aussi

Visitez l’ancienne colonie d’exploitation aurifère de Bir Umm Fawakir ou la colonie romaine de Mons Claudianus ou admirez les images rocheuses de Wadi Russumat.

Comment y aller

L’aéroport le plus proche se trouve à Marsa Alam et Hurghada arrive tout près. De là, le transfert se fait par route.

UTC + 02: 00

Fuseau horaire

EGP

Devise

+20

Indicatif téléphonique

220 V

Voltage électrique

C, 

F

Type de prise

RMF

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

El Quseir is quieter than most resort areas in Egypt, offering peace and the charm of yesteryear. The diving is rich, quiet and calm, and the coast has some superb beaches upon which to relax.

Diving in El Quseir

Quick facts

House reefs lie right off the beach here, so shore diving is comfortable and perfect for every level. Operators offer boat trips to those sites not accessible from the shore. Boats are comfortable purpose built large dive boats, but there are some speedboat options available too. Some shore dives require a minibus transfer to sites further afield. There’s a myriad of excellent dive sites spread along the coast and with only a handful of dive centres, so you are most likely to find quiet dive sites. Wreck divers will be pleased to explore the Salem Express. Elphinstone, a thrilling open ocean pinnacle, is there for the intrepid too.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
USD 578Per person for 7 nights for 2 divers

What to see

Gracing the clear, calm waters are many varieties of colourful reef fish amongst the abundant hard and soft coral reefs. Crocodilefish, lionfish, batfish, humphead wrasse, many bluespotted stingrays and the occasional turtle and manatee should be expected. Oceanic whitetip and hammerhead sharks can be seen at Elphinstone while barracuda stalk the local sites and eagle rays drop in for a fly-by. Watch out for dolphins as you travel between dive sites.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Historic port town El Quseir is quieter than most Red Sea resort areas. While still a tourist spot it has retained some yesteryear charm. El Quseir was an important trading port and gateway for pilgrims and as such is high in historical value. Central to the town is the 16th-century fortress of Sultan Selim where visitors will also find winding streets. Buildings left by the Ottoman Empire, the British and the French mingle with Bedouin bazaars.

The coastline is home to some impressive beaches, mangrove swamps and some quiet coves in which to relax. Apart from the understated historic sites, visitors come to enjoy the relative peace and snorkel or dive in the plentiful, clear, calm waters.

Other attractions

Visit the old gold mining settlement at Bir Umm Fawakir or the Roman settlement at Mons Claudianus or view the rock pictures at Wadi Russumat.

Getting there

The closest airport is in Marsa Alam with Hurghada’s coming in a close second. From there transfer is by road.

UTC+02:00

Time zone

EGP

Currency

+20

Calling code

220 V

Electric volt

C, 

F

Plug type

RMF

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.