< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongées dans les récifs faciles, murs colorés, épaves et quelques trous bleus, les Exumas abritent des bancs de poissons de récif colorés, de requins gris, etc.

En bref

Grotte Tonnerre

Cette formation géologique unique ressemble à du fromage suisse, un morceau de roche traversé de trous et de tunnels à explorer.

Trou Bleu Ange

Parfait pour le photographe sous-marin, Angelfish Blue Hole est positionné dans une baie protégée. On voit souvent des raies et des tortues aigle le long de l'entrée.

Récif Amberjack

Ce magnifique récif est un exemple de ceux trouvés le long des Exumas. Vous y verrez des dizaines de requins gris, de bennies pirates et de mérous noirs.

Plongée in Exumas

En bref

Abrité de l'Atlantique par les autres îles des Bahamas, Exuma et sa rangée de cayes (collectivement appelées les Exumas) sont connues pour leurs récifs de corail peu profonds et leurs murs colorés. La plupart des plongées ici sont assez faciles pour les débutants. Les courants sont minimes le long des récifs et plusieurs navires coulés peu profonds offrent une excellente introduction à la plongée sur épave.

Les plongeurs avancés et tec ne devraient cependant pas s'ennuyer aux Exumas. Il y a plusieurs trous bleus et systèmes de grottes sous-marines à explorer. Comme dans le reste des Bahamas, les requins sont très prisés aux Exumas, et certains des murs de la région peuvent offrir une dérive allant jusqu'à 2 nœuds.

S'il est possible d'accéder à un certain nombre de récifs depuis le rivage, la plupart des plongées dans les Exumas se font à partir de petites vedettes rapides. Si vous souhaitez visiter des sites de plongée plus éloignés, envisagez de réserver un bateau de croisière. Ceux-ci partent de Nassau à New Providence.

N'oubliez pas qu'il est interdit de pêcher ou de ramasser du poisson en plongée sous-marine.

Quand y aller

Novembre à mai est le meilleur moment pour plonger dans les Exumas lorsque les conditions au sommet sont optimales. Juin à octobre est la saison des ouragans et mieux évité.

De juin à octobre

Les Bahamas bénéficient d'un climat chaud et ensoleillé toute l'année, bien que la période des pluies soit considérée comme de juin à octobre. Il pleut généralement une fois par jour, tous les jours, mais seulement pendant de courtes périodes.

Juin à Octobre est également considérée comme la saison des ouragans. Si vous planifiez un voyage aux Bahamas au cours de ces mois, envisagez de souscrire une assurance voyageurs à tout moment, un ouragan se forme pendant vos vacances.

La température de l'air en été varie de 24 à 33 ° C (75-91 ° F), tandis que la température de l'eau atteint environ 31 ° C (88 ° F).

Si vous aimez profiter des meilleures offres et de la plongée sur des sites de plongée peu fréquentés, réservez votre voyage de juin à octobre. C'est la basse saison sur les Exumas. Cependant, mis à part le temps parfois orageux et le nombre d'espèces pélagiques présentes, la plongée aux Bahamas change peu d'un mois à l'autre.

De novembre à Mai

Novembre à mai est la saison sèche aux Bahamas. Pendant ces mois d'été, vous pouvez vous attendre à des conditions ensoleillées, chaudes et légèrement humides.

La température de l'air en hiver varie de 18 à 25 ° C (65 à 77 ° F) et de 24 à 27 ° C (75 à 80 ° F) à l'eau.

Outre les excellentes conditions de surface, novembre à mai est également la meilleure période pour la plongée avec les requins. Vous trouverez les requins de récif les plus gris de novembre à mai.

Cependant, de novembre à mai représente également la haute saison du tourisme dans les Caraïbes. Assurez-vous donc de réserver tôt afin d’obtenir un bon accord sur l’hébergement et les vols.

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

Où plonger

De loin, les sites de plongée les plus intéressants se situent le long des cayes du nord des Exumas. Ces sites sont facilement accessibles en croisière de croisière.
    13 Commentaires
    USD 2 195Par trip
    11 Commentaires
    USD 2 096Par trip
    10 Commentaires
    USD 995Par trip

    Snorkeling in Exumas

    La plongée en apnée dans les Exumas est excellente en raison de ses récifs peu profonds et de ses eaux claires. En particulier, les plongeurs en apnée apprécient la grotte Thunderball où ils peuvent plonger librement dans de nombreuses salles en plein air à travers de courts tunnels de grottes. La partie cool? James Bond a été filmé ici. En outre, Bird Cay, Duck Cay North et Loaded Barrel Reef offrent tous des récifs peu profonds avec un large éventail de poissons colorés.
    Il existe plus de 50 sites de plongée dans les Exumas. Tous méritent d'être explorés, mais si vous avez peu de temps, vous pouvez vous concentrer sur les points suivants.La meilleure plongée dans le récif est probablement Amberjack Reef. À 15 mètres, ce site corallien coloré est plein de vie. Si vous souhaitez combiner la plongée dans les récifs avec la plongée avec les requins, jetez un œil à Shark Reef. Contrairement à beaucoup d'autres sites de requins aux Bahamas, les opérateurs ne consomment généralement pas l'eau ici. Au lieu de cela, vous observerez naturellement les 10 à 20 requins gris résidents.Un favori perpétuel, l’épave d’Austin Smith est une excellente première plongée sur épave. Cet ancien navire des forces de défense a été accidentellement coulé au large des Exumas alors qu'il était sur le point de devenir un récif artificiel à San Salvador. Aujourd'hui, il se trouve dans 18 mètres (60 pieds) d'eau.Enfin, les trous bleus connus sous le nom de Angelfish Blue Hole et Mystery Cave sont des sites de plongée intéressants pour les plongeurs tec.

    À voir

    De nombreux plongeurs qui sont attirés par les Bahamas et les Exumas en particulier viennent voir le large éventail de requins. En hiver et au printemps, vous verrez probablement des requins gris, des requins nourrices, des requins citron et des requins des récifs des Caraïbes, ainsi que des requins-marteaux, des requins taureaux, des requins soyeux, des requins océaniques ou des requins tigre. Les dauphins se présentent souvent pour enquêter sur les plongeurs et leurs bateaux. Et les globicéphales, les rorquals à bosse et les cachalots peuvent être vus lorsque vous vous rendez sur des sites de plongée en haute mer. Tortues vertes, tortues imbriquées, tortues luth et raies aigles nagent le long du courant tandis que les hippocampes, étoiles de mer Bahama, reines et hordes de poissons tropicaux se cachent parmi les récifs de corail colorés.

    Calendrier

    Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

    Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

    Surface

    Avec Great Exuma comme point d'ancrage, les Exumas combinent plus de 365 cayes et petites îles. George Town, fondée en 1793, est la capitale du district. Sa population est d'environ 1 450 habitants, bien que ce nombre ait augmenté ces dernières années en raison de l'afflux de touristes. Le tropique du cancer traverse une plage près de la ville.

    Les Exumas ont été installés à l'origine en 1783 par des loyalistes fuyant la Révolution américaine. Quand le colon principal, John Rolle, est mort, il a laissé une grande partie de ses biens privés à ses esclaves. Aujourd'hui, un certain nombre de petites cayes restent la propriété de riches et célèbres.

    À voir et à faire aussi

    Il y a de quoi vous occuper tout au long des Exumas. Une des attractions les plus bizarres est Pig Beach. L'île inhabitée abrite des cochons nageurs sauvages. On ignore comment les cochons sont venus vivre sur l'île. Dans les îles et Great Exuma, vous trouverez des plages sur lesquelles vous pourrez vous détendre au soleil. Les sports nautiques, tels que le jet-ski et le ski nautique, sont proposés aux plus aventureux. Pour découvrir l'histoire locale, jetez un coup d'œil à Rolle Town Tombs. Et, si vous avez besoin de quelques cadeaux pour vos amis, rendez-vous à Sandpiper Arts & Crafts à George Town.

    Comment y aller

    En raison de la croissance de George Town, se rendre aux Exumas est plus facile que jamais. Des vols directs arrivent à l'aéroport international Exuma de Nassau, Atlanta, Miami et Toronto. Ceux qui ont un transport privé peuvent également atterrir sur la petite piste d’atterrissage de Staniel Cay. Ceux qui voyagent en bateau peuvent s’attendre à un trajet d’une heure de Nassau aux îles les plus septentrionales des Exumas.

    UTC-05: 00

    Fuseau horaire

    BSD

    Devise

    +1

    Indicatif téléphonique

    120 V

    Voltage électrique

    UNE, 

    B

    Type de prise

    GGT

    Aéroport principal
    Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
    x

    Enregistrez ce favori 

    Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

    Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

With easy reef dives, colorful walls, wrecks and a few blue holes, the Exumas are home to schools of colorful reef fish, grey reef sharks and more.

Highlights

Thunderball Grotto

This unique geological formation formation is like swiss cheese, a hunk of rock permeated by holes and tunnels for divers and snorkelers to explore.

Angelfish Blue Hole

Perfect for the underwater photographer, Angelfish Blue Hole is positioned in a protected bay. Eagle rays and turtles are often seen along the entrance.

Amberjack Reef

This beautiful reef is exemplary of those found along the Exumas. Here you’ll see dozens of grey reef sharks, pirate bennies and black grouper.

Diving in Exumas

Quick facts

Sheltered from the Atlantic by the other islands in the Bahamas, Exuma and its row of cays (collectively called the Exumas) are known for their shallow coral reefs and colorful walls. Most diving here is easy enough for beginners. Currents are minimal along the reefs, and several shallow sunken ships offer a splendid introduction wreck diving.

Advanced and tec divers shouldn’t be bored at the Exumas, however. There are several blue holes and underwater cave systems to be explored. As with the rest of the Bahamas, shark feeds are popular at the Exumas, and some of the walls in the area can offer up to a 2-knot drift.

While it is possible to access a number of the reefs from shore, the majority of diving in the Exumas takes place from small speedboats. If you wish to visit more remote dive sites, consider booking a liveaboard. These depart from Nassau on New Providence.

Keep in mind that spearfishing or collecting fish while scuba diving is prohibited.

When to go

November to May is the best time to dive the Exumas when topside conditions are at their peak. June to October is hurricane season and best avoided.

June to October

The Bahamas enjoys a hot and sunny climate year-round, although June to October is considered the rainy season. It usually rains once a day, every day but only for short periods of time.

June to October is also considered hurricane season. If you are planning a trip to the Bahamas during these months, consider taking out travelers insurance on the off chance a hurricane forms during your vacation.

Air temperatures during the summer months range from 75-91°F (24-33°C) while water temperatures are approximately 88°F (31°C).

If you enjoy getting the best deals and diving at uncrowded dive sites, book your trip from June to October. This is low season on the Exumas. However, besides the sometimes stormy weather and the number of pelagic species present, diving in the Bahamas changes little from month to month.

November to May

November to May is the dry season in the Bahamas. During these summer months, you can expect sunny, hot and mildly humid conditions.

Air temperatures during the winter months range from 65-77°F (18-25°C) while water temperatures are 75-80°F (24-27°C).

In addition to great topside conditions, November to May is also the best time for shark diving. You’ll find the most grey reef sharks from November until May.

However, November to May also represents high season for tourism in the Caribbean. So be sure to book early in order to get a good deal on accommodation and flights.

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

Where to dive

By far, the most interesting dive sites are located along the northern cays of the Exumas. These sites are most easily reached by liveaboard cruise.
    USD 1,995Per trip
    USD 1,946Per trip
    USD 995Per trip

    Snorkeling in Exumas

    Snorkeling in the Exumas is excellent due to its shallow reefs and clear waters. In particular, snorkelers enjoy Thunderball Grotto where they can free dive through short cave tunnels into a variety of open-air rooms. The cool part? James Bond was filmed here. In addition, Bird Cay, Duck Cay North and Loaded Barrel Reef all offer shallow reefs with a wide array of colorful fish.
    There are well over 50 dive sites in the Exumas. All are worth exploring, but if you only have a limited time, you can focus on the following. The best reef dive is probably Amberjack Reef. At 50 feet (15 meters), this colorful coral site is full of life. If you’d like to combine reef diving with shark diving, check out Shark Reef. Unlike many of the other shark sites in the Bahamas, operators don’t usually chum the water here. Instead, you’ll watch the 10 to 20 resident grey reef sharks naturally. A perpetual favorite, the Austin Smith Wreck is a great first wreck dive. This former defense force vessel was accidentally sunk off the Exumas while on its way to becoming an artificial reef in San Salvador. Today it sits in 18 meters (60 feet) of water. Finally, the blue holes known as Angelfish Blue Hole and Mystery Cave are worthwhile dive sites for tec divers.

    What to see

    Many scuba divers who are attracted to the Bahamas and the Exumas in particular come to see the wide array of sharks. During the winter and spring months, you will likely see grey sharks, nurse sharks, lemon sharks and Caribbean reef sharks as well as the occasional hammerhead shark, bull shark, silky shark, oceanic whitetip shark or tiger shark. Dolphins often show up to investigate both divers and their boats. And pilot whales, humpback whales and sperm whales can be seen when traveling to open ocean dive sites. Green turtles, hawksbill turtles, leatherback turtles and eagle rays swim along the current while seahorses, Bahama sea stars, queen conches and hordes of tropical fish hide amongst the colorful coral reefs.

    Calendar

    For better readability of the table, pass into the landscape mode.

    Most likely sightingsPossible sightings

    Area

    With Great Exuma as its anchor, the Exumas combine more than 365 cays and small islands. George Town, founded in 1793, is the capital of the district. It’s population is approximately 1,450, although this number has grown in recent years due to the influx in tourism. The Tropic of Cancer crosses a beach near the city.

    The Exumas were originally settled in 1783 by loyalists fleeing the American Revolution. When the principal settler, John Rolle, died, he left much of his private holdings to his slaves. Today, a number of the small cays remain privately owned by the rich and famous.

    Other attractions

    There’s plenty to keep you busy up and down the Exumas. One of the quirkiest attractions is Pig Beach. The uninhabited island is home to feral, swimming pigs. It’s not known how the pigs came to live on the island. Throughout the cays and Great Exuma, you’ll find beaches on which to relax in the sun. Water sports, such as jetskiing and waterskiing, are on offer for the more adventurous. For a dose of local history, check out Rolle Town Tombs. And, if you need a few gifts for your friends back home, stop by Sandpiper Arts & Crafts in George Town.

    Getting there

    Because of the growth of George Town, getting to the Exumas is easier than ever. Direct flights arrive to Exuma International Airport from Nassau, Atlanta, Miami and Toronto. Those with private transportation are also welcome to land at the small airstrip on Staniel Cay. Those traveling by boat can expect a journey of 1 hour from Nassau to the far northern cays of the Exumas.

    UTC-05:00

    Time zone

    BSD

    Currency

    +1

    Calling code

    120 V

    Electric volt

    A, 

    B

    Plug type

    GGT

    Main airport
    Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.