< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée en France

Storybook France a plus à offrir aux voyageurs que de belles villes et des tours épiques. Les plongeurs se réjouissent, il y a beaucoup à voir pendant votre visite!

Plongée en France

En bref

Entouré de trois mers, la plongée ne manque pas en France. Le pays est vaste et les plongées sont diverses.

nord de la France est l’endroit où vous allez pour faire de la plongée. Il y a des centaines d'épaves à voir, en particulier le long de la plage où s'est produit le jour J. La région est facilement accessible et vous pouvez plonger à terre sur plusieurs des épaves.

Dans le sud de la France, dirigez-vous vers les petites îles au large des côtes ou vers les sites magnifiques situés entre Nice et Cannes. Il est courant d'avoir une visibilité jusqu'à 30 mètres dans ces eaux propres et claires.

plongeurs ne voudront pas manquer la Corse, une île de la Méditerranée en France. Il y a des coraux fantastiques accrochés aux parois du canyon, submergés par des poissons attrayants. Des épaves de navires peuvent également être trouvés ici, et il y a même un avion épave à vérifier.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Malheureusement, une grande partie de la vie marine a été surexploitée dans le nord de la France, bien que de nombreuses espèces reviennent lentement. Les grandes créatures comme les baleines et les dauphins sont courantes dans cette région, passant dans des eaux plus fertiles.

En Méditerranée et sur la Côte d'Azur, la diversité est énorme. Vous pouvez voir des animaux petits et grands. Les phoques et le formidable mérou sont souvent vus en croisière à travers ces mers.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

La région de France est habitée depuis près de 2 millions d'années. Les cueilleurs de chasseurs vivent depuis longtemps dans cette région au sol fertile et à une faune abondante. Au fond d'une grotte de Lascaux se trouve un art rupestre incroyablement bien préservé, récemment découvert.

gens ont appris et ont grandi avec le temps, et la période médiévale en France est l'une des plus fascinantes. Des structures anciennes peuvent être trouvées dans tout le pays. Des peintres et artistes célèbres sont venus de France en masse, apportant au monde des chefs-d'œuvre incomparables.

Aujourd'hui, la vie en France est très diversifiée. Vous pouvez vivre dans les grandes villes, dans les petites villes ou à la campagne. La vie est belle dans ce beau paysage.

À voir et à faire aussi

La France offre au monde une cuisine raffinée, des paysages exceptionnels et des villes de grande renommée. Rendez-vous à Paris pour une escapade romantique ou promenez-vous dans le sud de la France pour goûter au vin et aux fromages frais.Il y a des rivières à traverser et des points de vue inoubliables, où que vous soyez en France.

Comment y aller

Dans les grandes villes, vous pouvez utiliser des métros, des tramways ou des taxis. Plus loin, il est recommandé de prendre le bus ou de louer une voiture.

UTC + 01: 00

Fuseau horaire

EUR

Devise

+33

Indicatif téléphonique

230 V

Voltage électrique

C, 

E

Type de prise

CDG

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in France

Storybook France has more to offer travelers that lovely cities and epic towers. Scuba divers rejoice, there’s plenty for you to see during your visit, too!

Diving in France

Quick facts

Surrounded by three seas, there is no shortage of diving in France. The country is large, and the dives are diverse.

Northern France is where you go to wreck dive. There are hundreds of wrecks to see, especially along the beach where D-Day occurred. The region is easily accessible, and you can shore dive to several of the wrecks.

In the South of France head to the small islands offshore, or the lovely sites between Nice and Cannes. It is common to have visibility up to 30 meters in these clean, clear waters.

Divers will not want to miss Corsica, an island in France’s Mediterranean. There are fantastic corals clinging to canyon walls, overwhelmed by attractive fish. Shipwrecks can also be found here, and there is even a wrecked plane to check out.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Unfortunately, a great deal of the marine life has been overfished in Northern France, though many species are slowly making a comeback. Larger creatures like whales and dolphins are common in this area, passing through to more fertile waters.

In the Mediterranean and the French Riviera there is tremendous diversity. You can see animals both large and small. Seals and tremendous grouper are often seen cruising through these seas.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Country

The region of France has been inhabited for almost 2 million years. Hunter gatherers have long lived in this area with its fertile soil and plentiful wildlife. Deep in a cave in Lascaux is incredibly well preserved cave art, just recently discovered.

People over time learned and grew, and France’s medieval period is one of the most mesmerizing. Ancient structures can be found all throughout the country. Famous painters and artists came from France in droves, supplementing the world with incomparable masterpieces.

Today, there is a huge diversity of life in France. You can live in the major cities, out in smaller towns, or way out in the countryside. Life is good in this beautiful landscape.

Other attractions

France offers the world fine dining, exceptional countryside, and highly renowned cities. Go to Paris for a romantic getaway, or scoot down to the south of France for a relaxing trip, sampling wine and farm fresh cheese. There are rivers to cruise and vistas to take in no matter where in France you choose to stay.

Getting there

Within large cities you can use metros, trams, or taxis. Further out it is recommended to take the bus, or to rent a car.

UTC+01:00

Time zone

EUR

Currency

+33

Calling code

230 V

Electric volt

C, 

E

Plug type

CDG

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.