< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée à Guam

Abandonnée par le tourisme de masse, l'île micronésienne isolée de Guam est la destination idéale pour les plongeurs prêts pour l'aventure. Attendez-vous aux épaves de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, aux coraux colorés et à la vie marine abondante.

Plongée à Guam

En bref

La plongée à Guam est l'aventure ultime. Les récifs et les épaves étant épargnés par le tourisme de masse, les sites de plongée de Guam constituent un terrain de jeu vierge. Ici, vous trouverez quelque chose pour tous les goûts et tous les niveaux de plongeur.

Guam est probablement le plus célèbre pour ses épaves. En fait, c’est l’un des rares endroits au monde à pouvoir toucher deux épaves en même temps. L'Allemand Cormoran de la Première Guerre mondiale et le Japonais Tokai Maru de la Seconde Guerre mondiale ont coulé de l'avant à l'arrière et se trouvent maintenant à 30 mètres. De nombreux autres épaves de navires entourent l'île et conviennent aux plongeurs Open Water et Advanced. Pour les débutants, le pétrolier américain d’Apra Harbour se situe à 15 mètres et constitue désormais un récif artificiel florissant. Ne manquez pas votre chance de prendre une photo avec le drapeau américain sous l'eau.

Bien que les épaves de navires puissent présenter un intérêt, le site de plongée de Guam est le Blue Hole. Avec une visibilité limpide, cette plongée commence à 18 mètres et progresse vers l’entrée de la caverne à 35 mètres. Le trou tombe alors à une distance inaccessible (70 mètres). Cherchez des espèces de grands pélagiques, y compris des requins de récif et du thon lors de votre plongée dans les profondeurs.

Les autres sites de plongée de Guam sont constitués de récifs et de murs colorés, accessibles à la fois par bateau et par bateau. Sur certaines plongées dans le récif, les courants peuvent être forts et les maîtres de plongée recommanderont la direction pour une plongée en dérive. Le récif de 11 milles, Gab Gab, l’île Cocos et Gun Beach sont des sites de plongée très appréciés pour observer certaines des 1 000 espèces de poissons de récif de Guam.

Le climat de Guam étant tropical, la plongée est possible toute l'année. Septembre à décembre peut être pluvieux alors que décembre à avril est considéré comme la saison des vents. Cependant, la température de l'eau reste constante à 28 ° C (82-86 ° F). Guam est la destination idéale à tout moment de l’année si vous recherchez des vacances de plongée inoubliables remplies de sites de plongée magnifiques et peu fréquentés.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Les eaux chaudes équatoriales de Guam attirent tous les types d'animaux sauvages. Sur le plus gros problème, vous pouvez voir des dauphins spinelles et des globicéphales. Les tortues vertes font leur retour dans la région maintenant que leurs œufs ne sont plus collectés. On peut également rencontrer des requins de récif ou du thon lors d'une plongée dans le Blue Hole. Les raies, les poulpes, les anguilles, les carangues géantes, les poissons-lions, les crabes colorés, les crevettes et les vers de sapin de Noël sont susceptibles d'être vus plus près de la côte. Guam abrite également plus de 1000 espèces de poissons et 375 espèces de coraux. Attendez-vous à une plongée ultra-colorée chaque fois que vous entrez dans l'eau.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

Considérée officiellement comme la plus grande île géographiquement de la Micronésie, Guam est la plus méridionale des îles Mariannes. L'île se situe entre les Philippines et Hawaii dans l'océan Pacifique. Aussi reculé qu'il puisse être, Guam est un territoire américain en raison de son importance militaire stratégique.

L'histoire de Guam a commencé il y a environ 4 000 ans, lorsque les Chamorros se sont installés sur l'île. En 1521, Ferdinand Magellan a débarqué ici alors qu'il était en expédition pour l'Espagne. Une colonie espagnole a ensuite été créée en 1668. À cette époque, des missionnaires catholiques ont également débarqué sur l'île, qui compte aujourd'hui environ 85% de catholiques. Pendant les 200 années suivantes, Guam fut un point de passage stratégique pour les galions espagnols traversant le Pacifique. Cependant, en 1898, l'Espagne a cédé l'île de Guam aux États-Unis à la suite de la guerre hispano-américaine. En 1941, le Japon s'empara de l'île quelques heures après les attaques de Pearl Harbor. Deux ans et demi plus tard, les États-Unis ont repris l’île après de violents combats. Guam est resté un territoire américain depuis. Aujourd'hui, le tourisme constitue la majorité de l'économie, suivi de près par les opérations militaires.

Si la majeure partie de Guam est un véritable pays des merveilles, une nature luxuriante, sa position en tant qu’escale pour les voyages transpacifiques n’a pas quitté l’île sans problèmes environnementaux. De façon dévastatrice, le serpent d’arbre brun, légèrement venimeux, a été introduit sur l’île peu après la Seconde Guerre mondiale. On pense que le serpent était un passager clandestin dans un transport militaire américain. Avant l’introduction du serpent des arbres bruns, Guam était une île sans serpents. Malheureusement, cette seule espèce a entraîné l’élimination totale de certaines espèces d’oiseaux endémiques, notamment le moucherolle de Guam, et a créé une île avec une très faible population d’espèces aviaires. N'ayant rien à manger, Guam a 40 fois plus d'araignées que les îles voisines. Cela dit, les serpents sont rarement vus pendant la journée et les espèces marines ont prospéré sous la protection de la US Environmental Protection Agency.

À voir et à faire aussi

Guam est une destination de choix pour toute la famille. Lorsque vous ne plongez pas, vous pouvez vous attendre à une combinaison unique d’atmosphère de plage et de ville. Les marchés locaux ne manqueront pas de ravir tous les visiteurs. Le marché nocturne de Chamorro a lieu tous les mercredis soir au village Chamorro à Agana. Le marché nocturne de Mangilao a lieu tous les jeudis soir devant l'église Santa Teresita de Mangilao. Les plongeurs voyageant avec des membres de la famille qui ne sont pas en plongée devraient également se rendre à l'observatoire marin Fish Eye dans la réserve de Piti Bomb Holes. Vous pourrez faire de la plongée avec tuba ou regarder par les fenêtres sous-marines pendant que les plongeurs sous-marins nourrissent les poissons ci-dessous. Enfin, des vacances en Micronésie ne seraient pas complètes sans une journée à la plage. Découvrez Gun Beach dans le nord de l'île pour la meilleure ambiance. Vous êtes sûr de faire des souvenirs qui dureront toute une vie pendant votre séjour à Guam.

Comment y aller

L'aéroport international Won Pat Guam (GUM) accueille des vols en provenance d'Hawaï, d'Australie, de Micronésie et d'une grande partie de l'Asie orientale. De temps en temps, des navires de croisière arrivent également sur l'île lors de croisières transpacifiques.

Une fois sur l'île, il est possible de se déplacer en voiture, en bus ou à pied.

UTC + 10:00

Fuseau horaire

USD

Devise

+1671

Indicatif téléphonique

110 V

Voltage électrique

UNE, 

B

Type de prise

GUM

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Guam

Untouched by mass tourism, the remote Micronesian island of Guam is the perfect destination for divers ready for adventure. Expect WWI and WWII wrecks, colorful corals and plentiful marine life.

Diving in Guam

Quick facts

Diving in Guam is the ultimate adventure. With reefs and wrecks left untouched by mass tourism, Guam’s dive sites are a pristine playground. Here you will find something for every interest and every level of diver.

Guam is probably most famous for its wrecks. In fact, this is one of the only places in the world you can touch two wrecks at the same time. The German Cormoran from WWI and the Japanese Tokai Maru from WWII sank bow to stern and now lie at 100 feet (30 meters). Many other shipwrecks surround the island suiting both Open Water and Advanced divers. For beginners, the American Tanker in Apra Harbor sits at 50 feet (15 meters) and is now a flourishing artificial reef. Don’t miss your chance to take a photo with the American flag underwater.

While the shipwrecks may be of interest, Guam’s premier dive site is the Blue Hole. With crystal clear visibility, this dive starts at 60 feet (18 meters) and progresses to the cavern entrance at 115 feet (35 meters). The hole then drops to an unreachable 230 feet (70 meters). Look out for some large pelagic species including reef sharks and tuna on your dive into the depths.

The remainder of Guam’s dive sites are colorful reefs and walls which are accessible by both boat and shore dives. On some reef dives, the currents may be strong and dive masters will recommend the direction for a drift dive. 11-Mile Reef, Gab Gab, Cocos Island and Gun Beach are all popular dive sites for viewing some of Guam’s 1000 species of reef fish.

Guam’s climate is tropical, making diving possible year-round. September to December can be rainy while December to April is considered the windy season. However, water temperatures remain a constant 82-86°F (28°C). Guam is the perfect destination at any time of the year if you are looking for an unforgettable diving holiday filled with magnificent and uncrowded dive sites.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
USD 1,930Per trip
USD 2,468Per trip
USD 2,650Per trip

What to see

Guam’s equatorial warm waters attract all types of wildlife. On the biggest side of things, you might see spinner dolphins and pilot whales. Green sea turtles are making their way back into the area now that their eggs are no longer being collected. One might also come across reef sharks or tuna during a dive in the Blue Hole. Rays, octopus, eels, giant trevally, lion fish, colorful crabs, shrimp and christmas tree worms are likely to be seen closer to shore. Guam is also home to over 1000 species of fish and 375 species of coral, so expect an ultra-colorful dive every time you enter the water.


For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings


Officially considered the largest island geographically in Micronesia, Guam is the southern most island in the Mariana Islands archipelago. The island is between the Philippines and Hawaii in the Pacific Ocean. As remote as it may be, Guam is an American territory due to its strategic military importance.

Guam’s history began about 4,000 years ago when the Chamorros moved onto the island. In 1521, Ferdinand Magellan landed here while on expedition for Spain, and a Spanish colony was subsequently established in 1668. At this time, Catholic missionaries also landed on the island which is today approximately 85% Roman Catholic. For the next 200 years, Guam was a strategic stopping-off point for Spanish galleons crossing the Pacific. However, in 1898, Spain ceded the island of Guam to the United States as a result of the Spanish-American War. In 1941, Japan captured the island hours after the attacks on Pearl Harbor. Two and a half years later, the United States recaptured the island following intense fighting. Guam has remained an American territory since. Today, tourism makes up the majority of the economy followed closely by military operations.

While most of Guam is a veritable wonderland of lush nature, its position as a stop-over for trans-Pacific journeys hasn’t left the island without environmental troubles. Devastatingly, the mildly venomous brown tree snake was introduced to the island shortly after World War II. It is thought that the snake was a stowaway on a US military transport. Previous to the introduction of the brown tree snake, Guam was an island without snakes. Unfortunately, this single species has caused the total elimination of some endemic bird species including the Guam flycatcher and has created an island with a very low population of aviary species. With nothing to eat them, Guam, in turn, has 40 times more spiders than neighboring islands. With that said, the snakes are rarely seen during the day time and marine species have thrived under the protection of the US Environmental Protection Agency.

Other attractions

Guam is a great destination for the whole family. When you aren’t diving, you can expect a unique combination of beach and city atmosphere. The local markets are sure to be a delight for any visitor. The Chamorro Night Market is held every Wednesday night at the Chamorro Village in Agana. The Mangilao Night Market is held every Thursday night in front of the Santa Teresita Church in Mangilao. Divers traveling with non-diving family members should also check out the Fish Eye Marine Observatory in the Piti Bomb Holes Preserve. Guests can snorkel or look through underwater windows while scuba divers feed the fish below. Finally, a holiday to Micronesia isn’t complete without a day at the beach. Check out Gun Beach in the north of the island for the best atmosphere. You are sure to make memories that last a lifetime during your stay in Guam.

Getting there

Won Pat Guam International Airport (GUM) welcomes flights from Hawaii, Australia, Micronesia and much of Eastern Asia. Occasionally, cruise ships also arrive at the island during trans-Pacific cruises.

Once on the island, it is possible to get around by car, bus or your own two feet.


Time zone




Calling code

110 V

Electric volt



Plug type


Main airport
Live chat Call back