< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Légèrement froid, le lac Michigan et l’Illinois sont dégagés du froid, dans un lieu inattendu et néanmoins épanouissant pour la plongée sous-marine dans le nord des États-Unis.

Plongée in Illinois

En bref

Mermet Springs et Haigh Quarry sont deux des plongées les plus populaires de l'Illinois. Les deux sont des carrières inondées, maintenant utilisées pour les loisirs nautiques et la plongée, leur passé éloigné depuis longtemps seulement révélé par les reliques dessous. À Mermet Springs, vous avez la possibilité de plonger dans un Boeing 727, allant vers l'épave, utilisé pour le tournage du film US Marshals.

À la carrière Haigh, vous pouvez vous rendre au parc Artifact, une zone créée pour apprendre aux plongeurs à s’engager dans l’archéologie sous-marine. Haigh est un bon endroit pour obtenir des certifications afin de participer à des plongées plus avancées, plus tard.

Vous pouvez également faire de la plongée sous-marine dans le lac Michigan, la plus grande étendue d'eau à entrer en contact avec l'Illinois. Le lac Michigan, froid et bleu, offre un nombre surprenant d'épaves de navires à découvrir, dont beaucoup ont une importance historique importante. Assurez-vous de faire un voyage au Tacoma, un remorqueur à hélice stellaire.

Formation et entraînement recommandés

Si vous avez toujours voulu prendre des leçons de plongée, vivre une aventure sans pareille et voir le monde sous les vagues, c'est ici que tout commence. Obtenez votre certification de plongée sous-marine avec le PADI® Open Water Diver

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Les poissons d'eau douce américains sont abondants lors des plongées dans l'Illinois. Dans les sources et les carrières, vous verrez beaucoup de bluegill et de bar, ainsi que des poissons-chats de chenaux incroyablement grands. On trouve même des chats albinos dans les profondeurs, certains pesant jusqu'à 50 livres. L’un des plus grands poissons d’eau douce d’Amérique du Nord, l’American Paddlefish, est un personnage intimidant dont l’ombre rappelle celle des bêtes préhistoriques.

Dans le lac Michigan, la truite sera probablement votre image la plus commune.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Inondé dans les champs de maïs, l’Illinois a bien plus que ce qu’il a à l’oeil. Niché dans le Midwest, cet État à la verticale partage une frontière avec cinq autres États et l'imposant lac Michigan.

Avant la colonisation, ces terres abritaient plusieurs nations amérindiennes: les Cahokia, Kaskakia, Michigamea, Moingwena, Tamaroa et Peoria. Une grande partie des noms de villes et de comtés de la région proviennent de ces tribus, y compris le nom de l'État lui-même.

Pendant la guerre civile, l’Illinois était l’un des combattants les plus puissants de l’armée de l’Union, devenant une zone de sécurité pour les esclaves qui empruntaient le chemin de fer clandestin.

Étonnamment, l’Illinois est le cinquième État le plus peuplé des États-Unis, grâce au gigantesque Chicago situé dans le coin nord-est. En tant que 21e État, l’Illinois a adhéré à l’union en 1818.

À voir et à faire aussi

Traîner dans la belle et magnifique ville de Chicago pendant quelques jours. Il existe d'innombrables occasions d'assister à des manifestations culturelles, de visiter des musées et de faire de longues marches dans les rues de la ville.À la campagne, explorez les forêts, les lacs et les rivières qui rendent l’Illinois si unique.

Comment y aller

Voler à Chicago est probablement votre meilleur pari, bien que des bus relient la ville de nombreux États du pays Une fois dans l'Illinois, vous devrez probablement louer une voiture.

UTC-06: 00

Fuseau horaire

USD

Devise

+1

Indicatif téléphonique

120 V

Voltage électrique

UNE, 

B

Type de prise

ORD

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Lightly touching cold, clear Lake Michigan, Illinois in an unexpected yet fulfilling place to go on scuba diving adventures in the northern United States.

Diving in Illinois

Quick facts

Mermet Springs and Haigh Quarry are two of the most popular dives in Illinois. Both are flooded quarries, now utilized for water recreation and diving, their long removed pasts only revealed by the relics beneath. In Mermet Springs you have the opportunity to dive in a Boeing 727, going the wreckage, which was used for the filming of the movie U.S. Marshals.

At Haigh Quarry you can head to Artifact Park, an area created to teach divers how to engage in underwater archaeology. Haigh is a great place to get some certifications to engage in more advanced dives, later on.

You can also scuba dive in Lake Michigan, the largest body of water to come in contact with Illinois. Cold, blue Lake Michigan offers a surprising amount of shipwrecks to discover, many of which have important historical significance. Be sure to make a trip to the Tacoma, a tugboat with a stellar propeller.

Recommended training

If you’ve always wanted to take scuba diving lessons, experience unparalleled adventure and see the world beneath the waves, this is where it starts. Get your scuba diving certification with the PADI® Open Water Diver course

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

American freshwater fish are abundant during dives in Illinois. In the springs and quarries you will see plenty of bluegill and bass, as well as fantastically large channel catfish. There are even albino cats found in the deeps, some of them as large as 50 pounds. One of the largest freshwater fish in North America, American Paddlefish are intimidating figures, their shadows reminiscent of prehistoric beasts.

In Lake Michigan, trout will probably be your most common sight.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Awash in corn fields, Illinois has more than meets the eye. Tucked into the Midwest, this vertically stretched state shares a border with five other states and the mighty Lake Michigan.

Before colonization, these lands were home to several Native American nations: the Cahokia, Kaskakia, Michigamea, Moingwena, Tamaroa, and Peoria. Many of the names of cities and counties in the region come from these tribes, including the name of the state, itself.

During the civil war, Illinois was one of the strongest fighters for the Union Army, becoming a safe zone for slaves who were making their way up through the Underground Railroad.

Surprisingly enough, Illinois is the fifth most populous state in the USA, thanks to huge Chicago in the northeastern corner. As the 21st state, Illinois joined the union in 1818.

Other attractions

Hang out in big, beautiful Chicago for a couple of days. There are endless opportunities to attend cultural events, go to museums, and take long walks down the city streets. Out in the country, explore the woodlands, lakes and rivers that make Illinois so unique.

Getting there

Flying into Chicago is probably your cheapest bet, though busses run into the city from many states across the nation. Once in Illinois you will probably need to rent a car.

UTC-06:00

Time zone

USD

Currency

+1

Calling code

120 V

Electric volt

A, 

B

Plug type

ORD

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.