< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée en Iran

Plongée en Iran

En bref

  • Quiconque envisage de venir de l’Occident aura besoin d’un visa, qui peut être obtenu à l’ambassade iranienne. Les Israéliens ne sont pas autorisés à entrer en Iran et si vous avez un visa israélien dans votre passeport, l'entrée vous sera refusée.
  • Un mot sur la sécurité des femmes: il y a 20 ans, l'Iran est devenu une république islamique, ce qui signifie malheureusement que les règles islamiques DOIVENT être observées. Le hijab (le mot hijab fait principalement référence à la tête et au corps de femmes) est un must pour les femmes. Si vous n'êtes pas couvert (à Téhéran, il est moins restrictif que le reste du pays), vous serez harcelé, si ce n'est par la police. Vous devez porter une simple paire de chaussettes et un foulard avec un pantalon et une chemise ample avant de venir en Iran.
  • femmes ne doivent pas marcher seules dans la ville ou visiter des cafés / bars / restaurants seuls autres que ceux des hôtels occidentaux.
  • Il n’est pas habituel pour les hommes et les femmes de se serrer la main.
  • Il n'est pas poli de se moucher le nez en compagnie.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Langue:
Perse
Monnaie:
Rial
Heure:
GMT +3.5
Climat:
Arides
Risques naturels:
Séismes, tempêtes de sable
Saison de plongée:
12 mois
Température de l'eau:
19C / 66F (hiver)
26C / 78F (été)
Température de l'air
janvier 13C / 55F
juillet 35C / 95F

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

Iran est délimité par le golfe d’Oman et le golfe Persique au sud et par la mer Caspienne au nord. C'est la capitale d'être l'Iran. L’Iran est devenu une république islamique unique en 1979 lorsque la monarchie a été renversée et que les religieux religieux ont pris le contrôle politique sous le dirigeant suprême, l’ayatollah Khomenei.

Kish est une île et une ville iranienne du golfe Persique et l’un des principaux centres de plongée. Il se trouve à 18 km de la côte sud de l’Iran; un vol de 20 minutes de Dubaï en avion à réaction. En raison de son statut de zone de libre-échange, vous n'avez pas besoin d'un visa pour entrer. Il est présenté comme le paradis des consommateurs, avec ses nombreux centres commerciaux, centres commerciaux, attractions touristiques et hôtels de villégiature.

Comment y aller

  • Kish Island - L’île possède de nombreux sites de plongée dans les récifs coralliens et une visibilité fantastique.
  • Île Hendorabi

IRR

Devise
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Iran

Quick facts

  • Anyone planning to visit from the West will need a visa, which can be obtained from the Iranian Embassy. Israelis are not permitted entrance to Iran, and if you have an Israeli visa in your passport, you will be denied entry.
  • A note about safety for women: 20 years ago, Iran became an Islamic Republic, which means, unfortunately, Islamic rules MUST be observed. Hijab (the word hijab primarily refers to women's head and body covering) is a must for women. If you are not covered (in Tehran, it is less restrictive than the rest of the country), you will be harassed, if not detained by police. A simple pair of socks and a headscarf with a pair of pants and a loose shirt is what you need to have on before coming to Iran.
  • Women should not walk alone in the city, or visit cafés/bars/restaurants alone other than those in Western hotels.
  • It is not customary for men and women to shake hands.
  • It is not polite to blow your nose in company.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
USD 1,930Per trip
USD 2,468Per trip
USD 2,650Per trip

What to see

GMT +3.5
Natural hazards:
Earthquakes, sand storms
Diving season:
12 months
Water temperature:
19C/66F (Winter)
26C/78F (Summer)
Air Temperature
January 13C/55F
July 35C/95F


For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings


Iran is bounded by the Gulf of Oman and the Persian Gulf to the south and the Caspian Sea to its north. It's capital being Iran. Iran became a unique Islamic republic in 1979 when the monarchy was overthrown and religious clerics assumed political control under supreme leader Ayatollah Khomenei.

Kish is an Iranian island and city in the Persian Gulf and is one of the main dive centres. It is 18 km off the southern coast of Iran; a 20 minute flight from Dubai by jet aircraft. Due to its status as a free trade zone, you do not require a visa to enter. It is touted as a consumer's paradise, with numerous malls, shopping centres, tourist attractions and resort hotels.

Getting there

  • Kish Island - the island has many coral reef dive sites and fantastic visibility.
  • Hendorabi Island
Live chat Call back