< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée en Israël

La belle Israël est nichée entre deux mers, la Méditerranée et le Rouge. Passez du temps à plonger dans les deux endroits, où les cavernes et les jardins de coraux sont abondants.

Plongée en Israël

En bref

Israël se trouve sur la côte orientale de la mer Méditerranée, mais touche également la pointe du golfe d'Aqaba dans la mer Rouge, offrant ainsi deux scènes de plongée très différentes. Plus de la moitié de la population du pays vit le long de la côte méditerranéenne, et la plongée y est unique. Mais les plongeurs en visite se dirigent vers l'une des capitales mondiales de la plongée à terre, Eilat, pour plonger sur peut-être le récif corallien le mieux protégé de la mer Rouge. Comme vous pouvez l'imaginer, Israël possède également une pléthore de musées, de centres d'interprétation et de réserves. Il convient de noter que l'un des plongeurs est sous l'eau. C'est l'un des nombreux sites de plongée en Israël, allant d'épaves spectaculaires à des visites archéologiques, en passant par de magnifiques récifs coralliens regorgeant de myriade de vie marine.En Méditerranée, ne manquez pas les cavernes de Rosh HaNikra, des cavernes uniques de craie qui sont constamment réduites par l'eau. Accessible depuis le rivage, vous pouvez simplement sauter directement dans les grottes et les grottes fantastiques.Sur la mer Rouge, découvrez la réserve naturelle de Coral Beach. Cet espace protégé abrite de grands coraux répartis dans de magnifiques jardins. Les grandes roches appelées Abraham et Moïse sont un endroit idéal pour observer l'abondance des poissons de récif. Et le site de plongée Japanese Gardens est épique car il s'agit d'un site hautement protégé.plongeurs sur épaves voudront plonger le Satil dans la mer Rouge. Vous pouvez atteindre ce navire coulé depuis le rivage, ce qui est inhabituel pour cette région. De plus, vous pourrez nager dans la salle des machines et dans la zone de lancement des missiles, à deux pas de la plage.

Formation et entraînement recommandés

Suivez le cours PADI Wreck Diver pour vous préparer à explorer les épaves historiques. Le cours AWARE - Coral Reef Conservation vous aidera à apprécier les zones de protection marines et les récifs sains. Le cours PADI Enriched Air Diver est une bonne idée car l’air enrichi au nitrox est facilement disponible.

Quand y aller

Les températures de l'air sont très variées, surtout en hiver. Les villes côtières, telles que Tel Aviv et Haïfa, ont un climat typiquement méditerranéen avec des hivers frais et pluvieux et des étés longs et chauds. La région autour d’Eilat a un climat désertique avec des étés très chauds et secs et des hivers doux avec peu de pluie. La plongée est disponible toute l'année, mais vérifiez auprès de votre opérateur de plongée car les conditions peuvent varier en fonction de la saison.En outre, la température de l'eau en Méditerranée varie entre 17 ° C / 63 ° F en hiver et 29 ° C / 84 ° F en été. En mer Rouge, les températures de l'eau varient de 20 ° C / 68 ° F à 30 ° C / 86 ° F. De plus, la visibilité varie de 15 mètres / 50 pieds à plus de 40 mètres / 130 pieds, selon le site et les conditions prévalant. Il y a un peu moins de visibilité pendant les mois d'été en Méditerranée.

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 567Par person for 7 nights for 2 divers
* Canyon Achziv, Méditerranée - Cet impressionnant canyon sous-marin, situé juste au sud de la frontière nord d'Israël, se trouve au large du parc national Achziv. Habituellement effectué comme une plongée en bateau, vous tombez sur le sommet du canyon, qui commence à environ 10 mètres / 33 pieds et atteint des profondeurs de 30 mètres / 100 pieds. Les murs sont recouverts d'éponges et de coraux mous. Cherchez les rayons, les tortues de mer et les gros poissons à nager.* Cavernes de Rosh HaNikra, Méditerranée - Des vagues et des courants ont sculpté ces cavernes uniques dans les falaises de craie et les rochers de la réserve de Rosh HaNikra. Parce qu’il est proche de la frontière avec le Liban, les plongeurs ont besoin de l’autorisation de la marine israélienne et d’un guide pour cette plongée à terre. Au cours de cette plongée peu profonde, vous explorez d’étonnantes cavernes et grottes sous-marines.* Césarée, Méditerranée - Ce parc archéologique subaquatique unique est construit autour des vestiges de l’une des zones historiques les plus importantes de la Méditerranée. Vous explorez une variété d'itinéraires sous-marins guidés et nagez au-delà des vestiges d'un brise-lames vieux de 2000 ans. Vous verrez les «négatifs» des formes en bois utilisées par les anciens ingénieurs pour construire les fondations du brise-lames. et expérimentez une collection d'ancres d'âges variés.* Réserve naturelle de Coral Beach, Mer Rouge - Ce récif facilement accessible, situé juste à côté de la réserve naturelle de Coral Beach, descend à 3 mètres et cède la place à un banc de sable où vous pouvez trouver deux énormes rochers appelés Joshua et Moses. Les formations coralliennes resplendissantes ressemblant à des jardins abritent une multitude de poissons de récifs et d’invertébrés, tandis que plus au large, un mur de corail plonge à 35 mètres. À la pointe sud de la réserve, les jardins japonais sont peut-être le site le mieux protégé d’Eilat car le nombre de plongeurs est contrôlé afin de préserver les récifs.* Wreck of the Satil, Mer Rouge - L'une des épaves les plus accessibles de la mer Rouge, le Satil se situe à seulement 20 mètres de Coral Beach, juste en face de la plage. À une profondeur de 25 à 30 mètres, vous pouvez parcourir le pont, la salle des machines et la zone de lancement de missiles le long de ses 46 mètres car elle était spécialement préparée pour les plongeurs. Recherchez plusieurs espèces de poissons-lions cachés dans le bateau.* Eel Garden, Red Sea - Vivant avec des centaines de lançons et leur corps sur le fond de la mer, ce site de plongée ne doit pas être manqué. Avec une profondeur de 14 mètres, vous pouvez passer beaucoup de temps ici à approcher lentement les anguilles pour mieux voir et explorer les environs.

À voir

Israël possède deux mers et deux ensembles de vie marine complètement différents. La mer Rouge a des créatures fascinantes, certaines ne sont trouvées nulle part ailleurs dans le monde. Vous pouvez voir des anguilles, des poissons-lions, des tortues de mer et des raies.La Méditerranée possède son propre ensemble de créatures merveilleuses. Le corail est patrouillé par des poissons plus petits qui se frayent un chemin à travers la mer d'un bleu limpide. De plus grandes créatures comme les requins et les dauphins peuvent également être vues, mais pas aussi fréquemment. Sont également présents des poissons-clowns, des poissons-papillons, des poissons-perroquets, des poissons-scorpions, des poissons-grenouilles, des mérous, des serpents de mer, des barracudas, des balistes, des poulpes et, occasionnellement, des requins baleines

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

Israël est une terre ancienne où l'histoire joue un rôle essentiel dans la vie quotidienne. Il est pressé contre le Liban, la Syrie, la Jordanie et la Palestine. Ce morceau de terre a longtemps été considéré comme une région du monde importante et importante sur le plan religieux, en particulier pour les personnes de confession juive. En raison des tensions qui règnent dans la région, elle a été gouvernée conquête après conquête et a retrouvé sa forme actuelle en 1948.Avec ses déserts balayés par les vents, ses vallées verdoyantes et la mythique Mer Morte, Israël présente une immense diversité géographique. Bien que ce soit un pays relativement petit, il est fascinant. Tout voyage en Israël est une révélation, un moyen d’en savoir plus sur le passé, le présent et l’avenir du pays.

À voir et à faire aussi

Région extrêmement importante depuis l'Antiquité, Israël est considéré par beaucoup comme une terre sainte. Prévoyez de visiter autant de musées, de sites historiques et de parcs que vous pourrez intégrer. Les villes de Tel Aviv et de Jérusalem sont des visites incontournables.N'oubliez pas de vous rendre à l'observatoire sous-marin d'Eilat où vous pourrez vous familiariser avec les récifs de corail de la mer Rouge sans vous mouiller. À l'intérieur des terres, les paysages étranges et sauvages de Mitzpe Ramon vous émerveilleront.

Comment y aller

Le principal aéroport international d'Israël est l'aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv. Un deuxième aéroport international, utilisé principalement par des vols charters, est situé à Ovda et dessert le sud, principalement Eilat.fois arrivé dans le pays, vous pourrez vous déplacer grâce à l'excellent système de bus. Il existe également des chemins de fer réaménagés sur lesquels on peut avancer, tout en offrant une vue plus complète du paysage local.

UTC + 02: 00

Fuseau horaire

ILS

Devise

+972

Indicatif téléphonique

230 V

Voltage électrique

C, 

H, 

M

Type de prise

TLV

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Lovely Israel is tucked between two seas, the Mediterranean and the Red. Spend some time diving in both, where caverns and coral gardens can be found in abundance.

Diving in Israel

Quick facts

Israel lies on the Mediterranean Sea’s eastern shore, but also touches the tip of the Red Sea’s Gulf of Aqaba, thus offering two very different scuba diving scenes. More than half the nation’s population lives along the Mediterranean coastline, and there’s some unique diving there. But, visiting divers head for one of the world's shore diving capitals, Eilat, to dive on perhaps the best-protected coral reef in the Red Sea. As you might imagine, Israel also has a plethora of museums, interpretive centers and reserves. Of particular note for scuba divers, one of these is underwater. It’s just one of Israel's many varied dive sites that range from dramatic wrecks to archaeological tours to stunning coral reefs replete with myriad marine life. In the Mediterranean, don’t miss out on the Rosh HaNikra Caverns, unique chalk caverns that are constantly being whittled away by the water. Accessible from the shoreline, you can just jump right in and check out the fantastic grottos and caves. On the Red Sea, check out the Coral Beach Nature Reserve. This protected space makes a home for huge corals, all spread out in fantastic gardens. The large rocks called Abraham and Moses are a great spot to see the abundance of reef fish. And the Japanese Gardens dive site is epic as it is a highly safeguarded site. Wreck divers will want to dive the Satil in the Red Sea. You can reach this sunken ship from shore, which is unusual for this region. In addition, you can swim through the engine room and the missile launching area, all only a stone’s throw away from the beach.

Recommended training

Take the PADI Wreck Diver course to get ready for exploring the historic wrecks. The AWARE – Coral Reef Conservation course will help you appreciate the marine protected areas and healthy reefs. The PADI Enriched Air Diver course is a good idea because enriched air nitrox is readily available.

When to go

Air temperatures are widely varied, especially during the winter. Coastal cities, such as Tel Aviv and Haifa, have a typical Mediterranean climate with cool, rainy winters and long, hot summers. The region around Eilat has a desert climate with very hot and dry summers and mild winters with little rain. Diving is available all year, but check with your dive operator as conditions can vary with the season. Furthermore, Mediterranean water temperature ranges from 17°C/63°F degrees in winter to 29°C/84°F during the summer. In the Red Sea, water temperatures range from 20°C/68°F to 30°C/86°F. Plus, visibility varies from 15 metres/50 feet to more than 40 metres/130 feet, depending on the site and prevailing conditions. There is a bit less visibility during the summer months in the Mediterranean.

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
* Achziv Canyon, Mediterranean – This prominent submarine canyon just south of Israel’s northern border is offshore in the Achziv National Park. Usually done as a boat dive, you drop onto the top of the canyon, which starts at about 10 metres/33 feet and reaches depths of 30 metres/100 feet. The walls are covered with sponges and soft corals. Look for rays, sea turtles and large fish to swim by. * Rosh HaNikra Caverns, Mediterranean – Waves and currents have carved these unique caverns from the soft chalk cliffs and rocks in the Rosh HaNikra reserve. Because it’s close to the border with Lebanon, divers need Israel Defense Force Navy clearance and a guide for this shore dive. During this shallow dive, you explore amazing underwater caverns and grottoes. * Caesarea, Mediterranean – This unique underwater archaeological park is built around the remains of one of the Mediterranean’s most important historical areas. You explore a variety of guided underwater routes and swim past the remains of a 2000-year-old breakwater, see “negatives” of the wooden forms ancient engineers used to build the breakwater’s foundations, check out the massive foundations of the port entrance guard towers and experience a collection of anchors of varying age. * Coral Beach Nature Reserve, Red Sea – This easily accessible reef just off Coral Beach Nature Reserve drops down to 3 meters/10 feet and gives way to a sandbar where you can find two huge rocks known as Joshua and Moses. Resplendent garden-like coral formations harbor a multitude of reef fishes and invertebrate life, while farther out to sea, a coral wall plunges to 35 meters/115 feet. At the southern end of the reserve, Japanese Gardens is perhaps the best-protected site in Eilat because the number of divers is controlled to preserve the reefs. * Wreck of the Satil, Red Sea – One of the most accessible wrecks in the Red Sea, the Satil is just 20 metres/65 feet off Coral Beach, upright and parallel to the beach. At a depth 25-30 metres/75-100 feet, you can cruise the bridge, engine room and missile launching area along her 46 metres/150 feet because she was prepared especially for divers. Look for several species of lionfish hiding in the ship. * Eel Garden, Red Sea – Alive with hundreds of sand eels poking their heads and bodies up from the sea bed, this dive site should not be missed. With a depth of 14 metres/45 feet, you can spend a lot of time here slowly approaching the eels for a better look and exploring the area.

What to see

Israel boasts two seas and two completely different sets of marine life. The Red Sea has fascinating creatures, some found nowhere else in the world. You can see eels, lionfish, sea turtles and rays. The Mediterranean boasts its own set of wonderful creatures. The coral here is patrolled by smaller fish, making their way through the clear blue sea. Larger creatures like sharks and dolphins can also be seen, though not as frequently. Also present are clownfish, butterflyfish, parrotfish, scorpionfish, frogfish, groupers, sea snakes, barracuda, triggerfish, octopus and the occasional whale shark in summer.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Country

Israel is an ancient land where history plays a vital role in everyday life. It is pressed against Lebanon, Syria, Jordan and Palestine. This chunk of land has long been considered an important and religiously significant area of the world, especially to those of the Jewish faith. Because of tensions within the region, it has been ruled by conquest after conquest, gaining its current form in 1948. With windswept deserts, verdant river valleys and the iconic Dead Sea, Israel has huge geographic diversity. Although it is a relatively small country, it is fascinating. Any trip to Israel is an eye-opening one, a way to learn about the past, present and future of the country.

Other attractions

A hugely important region since ancient times, Israel is regarded by many to be a holy land. Plan to visit as many museums, historic sites and parks as you can fit in. The cities of Tel Aviv and Jerusalem are must visits. Be sure to stop by Eilat Underwater Observatory where you can get up close and personal with Red Sea coral reefs without getting wet. Inland, the weird, wild landscapes of Mitzpe Ramon will blow you away.

Getting there

Israel’s main international airport is Tel Aviv’s Ben-Gurion International Airport. A second international airport, used mostly by charter flights, is located at Ovda and serves the south, predominantly, Eilat. After you’ve made it into the country, you can make your way around by the excellent bus system. There are also revamped railways to chug along, while gaining a fuller view of the local scenery.

UTC+02:00

Time zone

ILS

Currency

+972

Calling code

230 V

Electric volt

C, 

H, 

M

Plug type

TLV

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.