< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Kadavu Island

L'île de Kadavu est un joyau vert caché de la République des Fidji et un régal pour les amateurs de rayons manta.

Plongée in Kadavu Island

En bref

Les opérateurs de plongée à Kadavu sont ouverts toute l'année, mais les meilleures conditions pour plonger sont durant les mois d'hiver dans l'hémisphère sud. La visibilité est meilleure pendant ce temps, elle s’étend jusqu’à 30 m mais la température de l’eau tombe à environ 24 ° C (75 ° F) par rapport à 30 ° C pendant l’été.

Le Grand Récif Astrolabe est en parfait état en raison de son emplacement éloigné. Cela permet des plongées spectaculaires dans les pinacles submergés, les jardins de coraux, les haltes sur les récifs extérieurs et les passages menant à l'océan Pacifique Sud. Il y a un naufrage ici, le Pacific Voyager, qui est un bon site pour la chasse aux bestioles.

La plupart des sites de plongée se trouvent à quelques minutes en bateau de l'île de Kadavu ou de l'île d'Ono. Sur Kadavu, vous pouvez choisir de rester au nord ou au sud pour accéder à différents sites de plongée. Notamment, les stations de nettoyage de manta sont principalement situées dans le sud, mais le nord dispose de meilleures installations. La plongée est la plupart du temps facile en raison des nombreuses baies protégées mais attendez-vous à des courants rapides aux passages et aux récifs extérieurs, il pourrait y avoir des houles de surface.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 1 848Par person for 7 nights for 2 divers

À voir

Pendant que vous plongez dans le Grand Récif Astrolabe, prenez le temps de profiter de la bonne couverture de coraux durs et mous. Éponges, fouets de mer, gorgones et palourdes géantes entassés dans des bommies de corail offrent un spectacle merveilleux. Les raies manta sont un atout majeur à Kadavu et elles fréquentent souvent les stations de nettoyage du sud de l’île de Kadavu. En tant que tel, attendez-vous à voir beaucoup de poissons-papillons colorés et de napoléons sur ces sites.

Parmi les pinacles, les passages et le long des murs, vous risquez de rencontrer des tortues vertes, des napoléons et des morues de pomme de terre de grande taille et parfois même curieuses. Les écoliers comme les sweetlips, le vivaneau et le fusilier sont également courants et attirent les chasseurs comme le carangue géante, le maquereau et le thon. Sur un site de plongée appelé Seafan Alley, il y a eu des observations de requins-marteaux, mais généralement à des profondeurs inférieures à 100 m (30 m).

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Kadavu est une petite île située au sud de Viti Levu, dans la République des Fidji. Faisant partie d'un archipel volcanique connu sous le nom de Groupe Kadavu, l'île de Kadavu est la quatrième plus grande île des Fidji et mesure 411 km2. L'île de Kadavu a un profil intéressant avec des baies creusées si profondément qu'il y a une partie de l'île uniquement reliée par un isthme sableux.

L'île semble sauvage et sans aucune inhibition à première vue, car plus des trois quarts de celle-ci sont encore recouvertes d'une forêt tropicale dense. Cependant, il a une population modeste de 10 167 personnes et gagne lentement en popularité parmi les touristes.

Le principal attrait de l’île de Kadavu est la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. L'île se trouve sur le grand récif astrolabe, l'une des plus grandes barrières de corail au monde, mesurant environ 100 km de long. Faisant partie du groupe Kadavu, l'île voisine d'Ono se trouve également sur cette barrière de corail.

À voir et à faire aussi

Les amateurs de plein air s’amuseront sur l’île de Kadavu grâce aux sentiers de randonnée, de VTT et aux magnifiques cascades à visiter. L'observation des oiseaux est également recommandée car il existe plusieurs espèces indigènes sur l'île. En mer, essayez la plongée avec tuba, le surf ou le kayak de mer le long de la côte.

Comment y aller

Envolez-vous vers l'aéroport de Vinusea, sur l'île de Kadavu, par l'intermédiaire de Fiji Airways, à partir de Nadi sur Viti Levu. Il y a aussi des transferts en ferry mais le trajet est long.

UTC + 12h00

Fuseau horaire

FJD

Devise

+679

Indicatif téléphonique

240 V

Voltage électrique

je

Type de prise

KDV

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Kadavu Island

Kadavu Island is a hidden green gem in the Republic of Fiji and a treat for manta ray lovers.

Diving in Kadavu Island

Quick facts

Dive operators on Kadavu open on a year-round basis but the best conditions to dive is during the Southern Hemisphere winter months. Visibility is better during this time, stretching up to 100ft (30m) but the water temperature drops to about 75˚F (24˚C) compared to 86˚F (30˚C) in the summer months.

The Great Astrolabe Reef is in pristine condition due to its remote location. This makes for spectacular diving at submerged pinnacles, coral gardens, drop-offs at the outer reefs and passages leading to the South Pacific Ocean. There is one shipwreck here, the Pacific Voyager, which is a good site for critter hunting.

Most of the dive sites are a short boat ride from Kadavu Island or Ono Island. On Kadavu, you can choose either to stay in the north or the south to access different dive sites. Notably, the manta cleaning stations are mostly located in the south but the north has better living facilities. The diving is mostly easy because of the many protected bays but expect swift currents at passages and at the outer reefs, there could be surface swells.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

While diving the Great Astrolabe Reef, take the time to enjoy the healthy coverage of hard and soft coral. Sponges, sea whips, sea fans and giant clams crammed on to coral bommies make for a wonderful sight. Manta rays are a highlight at Kadavu and they often frequent cleaning stations at the southern part of Kadavu Island. As such expect to see many colorful butterflyfish and cleaner wrasse at these sites.

Amongst the pinnacles, passages and along walls, you are likely to bump into friendly green sea turtles, humphead wrasse and also large and sometimes inquisitive potato cod. Schooling fish like sweetlips, snapper and fusilier are also common and these attract hunters like giant trevally, mackerel and tuna. At a dive site called Seafan Alley, there have been sightings of hammerhead sharks but usually at depths below 100ft (30m).

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Kadavu is a tiny island that lies to the south of Viti Levu in the Republic of Fiji. Part of a volcanic archipelago known as the Kadavu Group, Kadavu Island is the fourth largest island in Fiji and measures 159 square miles (411 square km). Kadavu Island has an interesting profile with bays that cut in so deep that there is a part of the island only connected by a sandy isthmus.

The island appears wild and uninhibited at first sight as more than three quarters of it is still covered in dense tropical rainforest. However, it does have a modest population of 10,167 people and is slowly growing in popularity amongst tourists.

The main draw to Kadavu Island is for snorkeling and scuba diving. The island sits on the Great Astrolabe Reef, one of the largest barrier reefs in the world that measures some 62 miles (100km) in length. Part of the Kadavu Group, the nearby Ono Island also sits on this barrier reef.

Other attractions

Outdoor enthusiast will have fun on Kadavu Island as there are trails for hiking, mountain biking and beautiful waterfalls to visit. Birdwatching is also recommended as there are several indigenous species on the island. Out at sea, try snorkeling, surfing or sea kayaking along the coast.

Getting there

Fly to the Vinusea Airport on Kadavu Island via Fiji Airways from Nadi on Viti Levu. There are also ferry transfers but the trip is long.

UTC+12:00

Time zone

FJD

Currency

+679

Calling code

240 V

Electric volt

I

Plug type

KDV

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.