< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Kansas est l’un des États du centre-ouest et est réputé pour sa production de blé et de tournesol. La capitale de l'État est Topeka, mais la ville la plus peuplée est Witchita. Le Kansas est bordé à l'ouest par le Colorado, à l'est par le Missouri, au nord par le Nebraska, au nord par l'Oklahoma et le centre géographique des États-Unis est situé près de la ville de Lebanon.

Kansas a un climat continental et varie énormément du nord au sud. Les températures pour Topeka pendant le mois le plus froid de janvier sont de 37f / 17f (3c / -8c) et pour juillet 89f / 68f (32c / 20c). Les précipitations sont d'environ 40 pouces par an avec 75% des précipitations au printemps / été. Dodge City est réputé pour être la ville la plus venteuse des États-Unis.

avez eu du mal à trouver des sites de plongée au Kansas, alors si quelqu'un souhaite y apporter des informations, ce serait formidable. Des plongeurs du Kansas se rendent au lac Beaver, dans l'Arkansas, où vous pourrez vous faire remplir d'air à la marina Lost Bridge. Le lac a 300 pieds de profondeur à certains endroits et de nombreux objets ont été placés, tels que des bateaux, des voitures et des statues, mais le spot le plus populaire est The Old Foundation, qui était un lieu de villégiature des années 1800 et se vanter d'avoir les deux plus grands hôtels du monde. Aujourd'hui, il ne reste que les fondations, de plus de grands ponts et un amphithéâtre.

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Kansas is one of the mid-western states and famous for its wheat production and sunflowers. The state capital is Topeka, but the most populated city is Witchita. Kansas is bordered by Colorado to the west, Missouri to the east, Nebraska to the north, Oklahoma to the north and the geographic center of the United States is situated near the town of Lebanon.

Kansas has a continental climate and is extremely variable from the north to the south. The temperatures for Topeka in the coldest month of January are 37f/17f (3c/-8c) and for July 89f/68f (32c/20c). Rainfall is around 40 inches per year with 75% of the rain falling during the spring/summer period. A point of interest is that Dodge City is renowned to be the windiest city in the US.

Had a problem in finding dive sites in Kansas, so if anyone out there would like to contribute with some information that would be great. Divers from Kansas do travel to Beaver Lake in Arkansas where you can get air fills at Lost Bridge Marina. The lake is 300 feet deep in places and numerous objects have been placed to dive to, such as boats, cars and statues, but the most popular spot is The Old Foundation, which was a holiday resort from the 1800s and way back then, it boasted as having the two largest hotels in the world. Today, all that remains are the foundations, plus there are some large bridges and an amphitheatre.

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up