< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Somnolent et isolé, Kavieng en Papouasie-Nouvelle-Guinée est un plongeur polyvalent avec de grandes épaves, des récifs immaculés et, si vous êtes chanceux, des écolages de requins silvertip.

Plongée in Kavieng

En bref

Les plongeurs peuvent choisir de plonger à terre dans la ville de Kavieng ou sur l'île de Lissenung, ou bien d'explorer la région en bateau de plongée. La température de l’eau est chaude toute l’année à 28- 30 ° C (82-86 ° F) et avec autant de sites de plongée parmi lesquels choisir, même les nouveaux plongeurs se sentiront à l'aise ici.

Il existe plusieurs zones de plongée à Kavieng. Au sud-ouest, la mer de Bismarck offre des descentes et des passages rapides remplis de vie pélagique marine. Au nord et au nord-est de Kavieng, les plongeurs rencontreront le sud de l'océan Pacifique et des étendues de récifs coralliens vierges et rarement visités. Les grottes d'eau douce situées près de la ville de Kavieng sont un autre régal pour les plongeurs. Cela nécessitera toutefois une certification et une expérience spéciales.

La plupart des épaves de la Seconde Guerre mondiale se trouvent dans le port de Kavieng et l’île de New Hanover. La plupart d’entre elles sont facilement accessibles aux plongeurs amateurs de loisirs. Parmi les épaves exceptionnelles figurent le Sanko Maru, Catalina, l'épave de l'hydravion Deep Pete et aussi un rare sous-marin japonais de taille moyenne qui est complètement intact.

plongée à Kavieng est excellente toute l'année, même pendant la saison des pluies de décembre à avril. Vous profiterez régulièrement d'eaux chaudes et d'une excellente visibilité.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

La plupart des épaves et des épaves de l'avion à Kavieng sont recouvertes de coraux mous et durs. On voit souvent sur les épaves des bancs de vivaneaux à queue jaune, des poissons-poissons curieux, et dans les recoins, on trouve des blennies, des murènes et des crabes.

Aux cols où les courants sont rapides, attendez-vous à voir de grands bancs de barracuda et de carangs à patudos ainsi que des requins gris, des requins gris et des poissons chasseurs comme le thon. Les rayons de l'aigle fréquentent également les passages et parfois les rayons de la mobula.

Ailleurs dans les jardins de coraux, les récifs et les murs en pente, admirez des bancs de poissons comme le fusilier et le vivaneau ainsi que des mérous géants et nettoyez des poissons comme des licornes et des chirurgiens. Un site particulièrement passionnant se trouve près de l’île de New Hanover où des requins silvertip ont été observés.

chasseurs de créatures ne seront pas déçus à Kavieng. En regardant de plus près la plupart des récifs, vous découvrirez de nombreux types de nudibranches et d’intéressantes créatures comme le poisson-grenouille, le poisson crocodile, le poisson-poisson, le poisson-scorpion, la poisson-gibier et les hippocampes.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Une destination réputée pour son excellence en plongée, la station balnéaire endormie de Kavieng est la capitale de l'île de Nouvelle-Irlande en Papouasie-Nouvelle-Guinée. La ville de Kavieng fait partie du district de Kavieng situé à la pointe nord de la Nouvelle-Irlande. Le district comprend l'île de New Hanover et le groupe d'îles St. Matthias.

Seconde Guerre mondiale a été une période tumultueuse dans l'histoire de Kavieng. En 1942, la ville fut d'abord bombardée par la marine impériale japonaise alors qu'elle se dirigeait vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Kavieng a ensuite été utilisé comme base navale japonaise en raison de son emplacement stratégique, mais cela n'a pas duré longtemps. En 1944, les forces alliées des Américains et des Australiens ont envahi la Papouasie-Nouvelle-Guinée et un raid aérien dévastateur a eu lieu sur Kavieng.

En conséquence, les eaux de Kavieng contiennent de nombreuses épaves et naufrages d’avions qui constituent une attraction majeure pour les plongeurs. Outre les vestiges de la guerre, la plongée en général est de qualité supérieure à Kavieng avec beaucoup de récifs coralliens en bonne santé et une grande biodiversité marine.

À voir et à faire aussi

Faites des visites terrestres pour explorer la côte, visiter des villages ou en savoir plus sur les événements de la Seconde Guerre mondiale. Il y a aussi des excursions de plongée en apnée et même du kitesurf à Lissenung. Pendant la saison des pluies, les amateurs de surf peuvent se rendre à New Hanover. La plongée en apnée en eau douce peut également être pratiquée à la fosse Pakawala.

Comment y aller

Envolez-vous vers l'aéroport de Kavieng depuis Port Moresby, Lorengau ou Rabaul avec Air Niugini. L'aéroport est à seulement une heure du centre-ville de Kavieng.

UTC + 10:00

Fuseau horaire

PGK

Devise

+675

Indicatif téléphonique

240 V

Voltage électrique

g

Type de prise

KVG

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Sleepy and remote, Kavieng in Papua New Guinea is a diving all-rounder with great wrecks, pristine reefs and if lucky, sightings of schooling silvertip sharks.

Diving in Kavieng

Quick facts

Divers can choose land-based diving from Kavieng town or Lissenung Island, or opt to explore the area via liveaboard diving vessel. Water temperature is warm throughout the year at 82-86˚F (28-30˚C) and with so many different dive sites to choose from, even new divers will be comfortable here.

There are several areas for diving at Kavieng. To the southwest, the Bismarck Sea offers drop-offs and swift passages packed with marine pelagic life. To the north and northeast of Kavieng, divers will encounter the South Pacific Ocean and stretches of pristine and rarely visited coral reef. Another treat for divers are fresh water caves near Kavieng town. This however will require special certification and experience.

Kavieng harbor and New Hanover Island is where most of the World War II wrecks are located and almost all of them are easily accessible to recreational divers. Some outstanding wrecks include the Sanko Maru, Catalina, Deep Pete seaplane wreck and also a rare Japanese midget submarine which is completely intact.

Diving at Kavieng is excellent year-round, even during the rainy season of December to April. You’ll regularly enjoy warm waters and excellent visibility.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Most of the airplane wrecks and shipwrecks in Kavieng are overgrown with soft and hard coral. Frequently seen at wrecks are resident schools of yellowtail snapper, curious batfish and within the nooks and crannies find blennies, moray eels and crabs.

At the passes where currents are swift, expect to see big schools of barracuda and bigeye trevally as well as grey reef sharks, whitetip sharks and hunting fish like tuna. Eagle rays also frequent the passes and occasionally mobula rays.

Elsewhere at coral gardens, sloping reefs and walls, see more schools of fish like fusilier and snapper together with giant groupers and cleaning fish like unicornfish and surgeonfish. A particularly exciting site is near New Hanover Island where there have been sightings of schooling silvertip sharks.

Critter hunters will not be disappointed in Kavieng. A closer look at most reefs will reveal many types of nudibranch and interesting creatures like frogfish, crocodilefish, pipefish, scorpionfish, waspfish and seahorses.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

A destination distinctively known for its scuba diving excellence, the sleepy seaside town of Kavieng is the capital of the island of New Ireland in Papua New Guinea. Kavieng town is part of the Kavieng district that sits at the northern tip of New Ireland. The district includes the island of New Hanover and the St. Matthias group of islands.

World War II was a tumultuous time in Kavieng’s history. In 1942, the town was first bombarded by the Imperial Japanese Navy as they made their way into Papua New Guinea. Kavieng was then used as a Japanese naval base because of its strategic location but this didn’t last long. In 1944, the Allied Forces of Americans and Australians invaded Papua New Guinea and there was a devastating air raid on Kavieng.

As a result, Kavieng’s waters contain many aircraft wrecks and shipwrecks which are a main attraction for scuba divers. Besides war remnants, diving in general is top quality at Kavieng with plenty of healthy coral reef and great marine biodiversity.

Other attractions

Take land tours to explore the coast, visit villages or learn about the events of World War II. There are also snorkeling trips and even kite surfing at Lissenung. During the rainy season, surfing enthusiast can head to New Hanover. Fresh water snorkeling can be done as well at the Pakawala sinkhole.

Getting there

Fly to Kavieng Airport from Port Moresby, Lorengau or Rabaul on Air Niugini. The airport is only an hour away from Kavieng town center.

UTC+10:00

Time zone

PGK

Currency

+675

Calling code

240 V

Electric volt

G

Plug type

KVG

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.