< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Kentucky est connu sous le nom d’État Bluegrass et célèbre pour sa musique bluegrass. Il est situé dans la partie centre-est des États-Unis et est bordé par sept autres États, à savoir ceux de l'Illinois, de l'Indiana, du Missouri, de l'Ohio, du Tennessee, de la Virginie et de la Virginie occidentale. Francfort est la capitale de l’État, mais la ville la plus peuplée est Louisville.

Le climat du Kentucky est caractérisé par une humidité modérée mais relative et des précipitations importantes. Les températures dans l'état pour le mois d'hiver de janvier sont 41f / 25f (5c / -4c) et pour le mois de juillet 88f / 68f (31c / 20c). Les précipitations annuelles sont assez élevées (48 pouces) et 18 pouces de neige.

Kentucky étant un État enclavé, la plongée se limite aux lacs et aux carrières, qui sont nombreux. Voici quelques sites populaires: Le lac Cumberland est un lac de plus de 160 km de long et d’une profondeur maximale de 200 pieds. La visibilité est de l'ordre de 20 à 25 pieds et il est possible d'enquêter sur les villes submergées. La station balnéaire de Blue Springs est un autre lieu populaire où la pêche est interdite. Il y a donc beaucoup de poissons et de gros poissons. Les thermoclines de la plupart des lacs sont une chose à surveiller. Assurez-vous donc d'avoir une combinaison épaisse, car la température de l'eau peut chuter de manière spectaculaire une fois que vous avez traversé le thermocline, même au plus fort de l'été.

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Kentucky is known as the Bluegrass State and famous for its bluegrass music. It is located in the East Central part of the US and is bordered by seven other states, which are those of Illinois, Indiana, Missouri, Ohio, Tennessee, Virginia, West Virginia. The state capital is Frankfort, but the most populated city is Louisville.

The climate of Kentucky is one of moderate, but relative humidity and substantial rainfall. Temperatures in the state for the winter month of January are 41f/25f (5c/-4c) and for the month of July 88f/68f (31c/20c). Annual rainfall is quite high at 48 inches, with 18 inches of snowfall.

As Kentucky is a land locked state, diving is limited to lakes and quarries, of which there are many. Some of the popular locations are as follows: Lake Cumberland is a lake that is over 100 miles in length and has a maximum depth of 200 feet. Visibility is in the range of 20-25 feet and there are submerged towns that can be investigated. Blue Springs resort is another popular location, with fishing banned, so there are a lot of fish and large ones too. One thing to watch out for is the thermoclines which most lakes have, so make sure that you have a thick wetsuit, as the water temperature can drop dramatically once you descend through the thermocline, even in the height of summer.

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up