< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Koh Racha

Koh Racha est proche de Phuket mais regorge d’atmosphère. C'est une excellente île pour ceux qui veulent la paix, de belles plages de sable blanc et d'excellentes options de plongée.

Plongée in Koh Racha

En bref

Vous n'êtes pas obligé de rester à Koh Racha pour profiter de la plongée ici. Les opérateurs de plongée à Phuket visitent également Koh Racha. Si vous choisissez un hébergement sur l'île, en plus d'avoir une expérience plus heureuse, la plongée à terre vous sera offerte. La plongée en bateau vous fera parcourir les baies de l'île pour découvrir ses joyaux sous-marins. Dans l’ensemble, les conditions sont claires et claires, et il est également possible de faire de la plongée en légère dérive. Les sites sont adaptés à tous les niveaux. Koh Racha Noi propose des plongées pour les plus expérimentés, mais sachez qu’il faut environ une heure de route si vous plongez à partir d’un longtail boat traditionnel. Les bateaux à long-tail ressemblent à de gros bateaux à rames mais sont propulsés par une hélice fixée à une longue tige de métal qui dépasse de l'extrémité du bateau. Certains bateaux ont de l'ombre mais ne sont peut-être pas très à l'aise pendant une heure, en particulier si la mer est un peu agitée.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Vous pouvez avoir de la chance à Koh Racha Noi grâce aux observations de requin-baleine et de raies manta. Les eaux abritent des habitants de récifs divers et colorés ainsi que des coraux durs et mous. Il est possible de voir une tortue, mais attendez-vous aux poissons-perroquets, aux poissons-papillons et aux napoléons ainsi qu'à l'idole maure toujours gracieuse. Pour les chasseurs Némo, il existe une grande variété de poissons anémones. La plus petite école de barracuda à queue jaune au-dessus du récif. Cherchez dans le sable des anguilles de jardin et de la plie et surveillez les rayons variés.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Deux îles forment Koh Racha; Koh Racha Yai (grand) et Koh Racha Noi (petit). Pour compliquer davantage la vie, ils sont souvent appelés Koh Raya Yai et Noi. Peu importe comment vous les appelez, ils se situent à 20 km au sud de Phuket et offrent de magnifiques plages de sable blanc qui sont synonymes de Thaïlande. Les îles sont distantes de 10 km; la plus grande île est celle où vous séjournerez et la plus petite est inhabitée.

L'île est réputée pour la voile, la plongée sous-marine, la plongée avec tuba et la détente et peut être très fréquentée par ceux qui souhaitent échapper à la frénésie de Phuket. L'île est petite et il n'y a pas de routes, seulement des pistes. Il y a des motos à louer, mais vous n'en avez pas besoin, les sentiers sont cahoteux et marcher d'une plage à l'autre ne prend que 10 minutes.

À voir et à faire aussi

Koh Racha est synonyme de détente. Les activités sont donc centrées sur la plongée avec tuba, la plongée et le froid sur la plage. Bien sûr, vous pourriez vous rendre à Phuket si le bruit, l’agitation et le bruit vous échappaient.

Comment y aller

L'aéroport le plus proche de Koh Racha est Phuket. Depuis l'aéroport, le trajet dure une heure pour rejoindre la jetée de Chalong. La traversée vers Koh Racha prend environ une demi-heure. Certaines chambres ont leurs propres transferts pour vous faciliter la tâche, mais vérifiez bien.

UTC + 07:00

Fuseau horaire

THB

Devise

+66

Indicatif téléphonique

220-240 V

Voltage électrique

UNE, 

B, 

C

Type de prise

HKT

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Koh Racha

Close to Phuket but miles away in atmosphere, Koh Racha is a great island escape for those wanting peace, beautiful white sandy beaches and some excellent diving options.

Diving in Koh Racha

Quick facts

You don’t have to stay on Koh Racha to enjoy the diving here. Dive operators in Phuket do visit Koh Racha too. If you choose accommodation on the island, apart from having a more blissful experience, shore diving will be available to you. Boat diving will zip you around the island’s bays to discover its underwater gems. Conditions, on the whole, are bright and clear with some gentle drift diving possible too. Sites are suitable for all levels. Koh Racha Noi offers diving for the more experienced but do be aware that this is around an hour away if you are diving from a traditional longtail boat. Longtail boats are like large rowing boats but powered instead by a propeller attached to a long metal rod sticking out of the end of the boat. Some boats have shade but maybe aren’t so comfortable for an hour particularly if seas are a little choppy.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

You can be lucky at Koh Racha Noi with whale shark and manta ray sightings. The waters boast diverse and colourful reef inhabitants and hard and soft corals. There’s a possibility of seeing a turtle but expect parrotfish, butterflyfish and wrasse as well as the ever graceful Moorish idol. For Nemo hunters, there’s plenty of variety of anemone fish. The smaller yellowtail barracuda school above the reef. Look in the sand for garden eels and flounder and keep an eye out for a variety of rays.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Two islands make up Koh Racha; Koh Racha Yai (large) and Koh Racha Noi (small). To further complicate life, they are often referred to as Koh Raya Yai and Noi respectively too. Whatever you call them, they lie 12 miles (20km) south of Phuket and offer the beautiful white sandy beaches that are synonymous with Thailand. The islands are 6 miles (10km) apart; the larger island is where you will stay and the smaller one is uninhabited.

The island is well-liked for sailing as well as diving, snorkelling and relaxing and can get quite busy with those wanting to escape Phuket’s frenzy. The island is small, and there are no roads, only tracks. There are motorbikes for rent, but you don’t need them, the pathways are bumpy and walking from one beach to another takes just a 10 minutes.

Other attractions

Koh Racha is all about relaxing, so activities centre around snorkelling, diving and chilling on the beach. Of course, you could head over to Phuket if you were missing the noise, hustle and bustle.

Getting there

Koh Racha’s closest airport is Phuket. From the airport, it’s an hour’s transfer via road to the pier at Chalong. The crossing to Koh Racha takes around half an hour. Some accommodations have their own transfers to make this easier for you but do check.

UTC+07:00

Time zone

THB

Currency

+66

Calling code

220-240 V

Electric volt

A, 

B, 

C

Plug type

HKT

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.