< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Korčula

Plongez dans les eaux calmes et claires de la mer Adriatique depuis Korčula et soyez agréablement surpris par de belles grottes et des épaves intéressantes.

Plongée in Korčula

En bref

Au large de Korcula se trouvent les courants calmes et généralement doux de la mer Adriatique. Les opérateurs de plongée sont principalement situés au sud et à l'ouest de l'île dans de petites villes pittoresques comme Vela Luka. La saison de plongée va généralement de mai à novembre, lorsque la température de la mer est plus chaude, atteignant en moyenne environ 24 ° C en été et descendant parfois sous les 20 ° C en automne.

Il existe environ 35 sites de plongée différents au large de la côte de Korcula, comprenant des murs, des surplombs, des grottes et aussi des épaves. Il y a aussi des sites peu profonds avec de l'herbe de mer qui est un endroit idéal pour chercher des hippocampes. La plupart des sites de plongée sont proches de la côte et facilement accessibles par un court trajet en bateau. La visibilité est généralement exceptionnelle ici, au-delà de 30 mètres.

Certains épaves à vérifier comprennent la Boca et la Garda. Les deux sont couverts de végétation marine et facilement accessibles même pour les nouveaux plongeurs. Pour ceux qui ont un penchant pour l'exploration des grottes, dirigez-vous vers Blue Hole et Big Cave, des grottes grandes et belles. La plupart des murs autour de la zone sont colorés, recouverts d'éponges et de gorgones avec beaucoup de vie marine à voir.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Le long des murs, vous trouverez des demoiselles colorées, des napoléons, des mérous et des sébastes. Une inspection plus minutieuse pourrait révéler des blennies, des murènes et des poissons-scorpions. Les bancs de poissons fréquentant les sites de plongée sont généralement des dorades et parfois des bancs d'argent. En ce moment, vous êtes susceptible de voir une chasse à la carangue. Les animaux à découvrir comprennent les petits crustacés, les homards, le nudibranch et les hippocampes autour des herbiers.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

L'île de Korcula est située au large de la Croatie, sur la côte dalmate. Avec ses 279 km2, elle fait partie du comté de Dubrovnik-Neretva et est la 6ème plus grande île de la mer Adriatique. La ville principale de l'île porte le même nom et donne l'impression de voyager dans le temps avec son architecture médiévale. Au sud de Korcula se trouvent des criques et des plages tandis que le nord est bordé de plages de galets. Le point culminant de l'île est Klupca, qui culmine à 1 864 pieds (568 m).

grottes de l'île, comme celles de Vela Spila et de Jakas, indiquent que Korcula est habitée depuis le mésolithique. En 1000 avant JC, les Illyriens sont arrivés sur l'île et y étaient avant qu'une colonie grecque soit établie au 6ème siècle avant JC. À partir de ce moment jusqu'au 19ème siècle, Korcula a connu de nombreuses occupations, dont les Romains, l'Empire byzantin, les Vénitiens, le Royaume de Hongrie, les Français et les Autrichiens. Après la Seconde Guerre mondiale, l'île est finalement devenue une partie de la République populaire de Croatie qui n'a obtenu son indépendance qu'en 1991.

Le passé haut en couleurs de Korčula a fait de l'île un lieu historique et intéressant. La ville de Korcula a encore ses tours de défense et ses remparts et ses cathédrales de la période gothique-renaissance. Vous pouvez également trouver des structures en pierre construites par les anciennes icônes illyriennes et byzantines dans les musées. En plus de cela, l'île a des étendues de vignes et d'oliveraies et de belles côtes et plages à explorer.

À voir et à faire aussi

Explorez la magnifique ville de Korcula ou partez vers d'autres petites villes avec des villages de pêcheurs, des ports ou les plages de sable fin de Lumbarda. Rendez-vous dans les vignobles pour une séance de dégustation de vin ou louez un bateau pour passer un moment inactif à naviguer en mer Adriatique. Visitez également les nombreux musées et sites historiques pour en apprendre davantage sur l'histoire de Korcula.

Comment y aller

Prenez un ferry pour Korcula depuis Dubrovnik, Split, Zadar ou Rijeka. Pendant les mois d'été, des ferries partent d'Italie.

UTC + 01: 00

Fuseau horaire

HRK

Devise

+385

Indicatif téléphonique

230 V

Voltage électrique

C, 

F

Type de prise

DBV

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Korčula

Dive the calm and clear waters of the Adriatic Sea from Korčula and be pleasantly surprised by some beautiful caves and interesting wrecks.

Diving in Korčula

Quick facts

Off Korčula are the calm and mostly gentle currents of the Adriatic Sea. Dive operators are mostly located at the south and the west of the island at quaint little towns like Vela Luka. Diving season is usually from May to November when the sea temperature is warmer, averaging at about 75˚F (24˚C) in the summer and sometimes dipping below 68˚F (20˚C) in the autumn.

There are about 35 different dive sites off the coast of Korčula consisting of walls, overhangs, caves and also shipwrecks. There are also shallow sites with sea grass which is a great place to look for seahorses. Most of the dive sites are near to the coast and easily accessible by a short boat ride. Visibility is usually outstanding here, stretching beyond 100ft (30m).

Some shipwrecks to check out include the Boca and the Garda. Both are covered in marine growth and easily accessible even for new divers. For those with a penchant for cave exploring, head to Blue Hole and Big Cave, both large and beautiful caves. Many of the walls around the area are colorful, covered in sponges and sea fans with plenty of marine life to see.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Along the walls, find colorful damselfish, wrasse, groupers and rockfish. A closer inspection might reveal blennies, moray eels and also scorpionfish. Schooling fish that frequent the dive sites are usually sea bream and sometimes a school of silversides. At this time you are likely to see some hunting trevally. Critters to find include small crustaceans, lobsters, nudibranch and seahorses around the sea grass beds.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Lying off the Dalmatian coast of Croatia is the island of Korčula. Measuring 108 square miles (279 square km), the island is part of the Dubrovnik-Neretva County and is the 6th largest island in the Adriatic Sea. The main city of the island goes by the same name and gives a feel of travelling back in time with its medieval architecture. To the south of Korčula are coves and beaches while the north is fringed by pebbled beaches. The highest point of the island is Klupca which rises 1,864ft (568m).

Caves on the island like Vela Spila and Jakas Caves indicate that Korčula has been inhabited since the Mesolithic times. In 1000 BC, Illyrians arrived to the island and were there before a Greek colony was established in the 6th century BC. From this time until the 19th century, Korčula saw many different occupations including Romans, the Byzantine Empire, Venetians, the Kingdom of Hungary, the French and Austrians. After World War II, the island finally became part of the People’s Republic of Croatia which only obtained independence in 1991.

Korčula’s colorful past has left the island as an interesting and historic place. The town of Korčula still has its defense towers and city walls and there are cathedrals from the Gothic-Renaissance period. You can also find stone structures built by ancient Illyrians and Byzantine icons in museums. Besides that, the island has stretches of vineyards and olive groves and beautiful coasts and beaches to explore.

Other attractions

Explore the beautiful town of Korčula or head out to other small towns with fishing villages, harbors or the sandy beaches off Lumbarda. Head to the vineyards for a wine tasting session or rent a boat to spend some idle time cruising the Adriatic Sea. Also visit the many museums and historic sites to learn about the history of Korčula.

Getting there

Take a ferry to Korčula from Dubrovnik, Split, Zadar or Rijeka. During the summer months, there are also ferries travelling from Italy.

UTC+01:00

Time zone

HRK

Currency

+385

Calling code

230 V

Electric volt

C, 

F

Plug type

DBV

Main airport
Live chat Call back