< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Faites le long voyage à Kosrae pour être gâté avec la sensation intacte de l'île et explorer ses magnifiques récifs de corail frangeants.

Plongée in Kosrae

En bref

La beauté de la plongée à Kosrae réside dans le fait que vous êtes probablement le seul plongeur sur le site. Les sites de plongée se composent de dépôts, de jardins de coraux durs et de fonds sableux parsemés de bommies de coraux qui sont souvent des stations de nettoyage. Il y a aussi une épave à visiter connue sous le nom de Lenore qui a coulé au 19ème siècle. Les plongeurs techniques ne seront pas en reste car il y a des sites profonds à explorer et des épaves d'avion de la Seconde Guerre mondiale. Les nouveaux plongeurs seront également en mesure de trouver de nombreux sites protégés, faciles à plonger et toujours enrichissants.

Beaucoup de ceux qui ont visité sont étonnés par la santé des récifs coralliens à Kosrae. Tous les sites de plongée sont marqués par des bouées afin que le récif ne soit pas endommagé par les bateaux à l'ancre. Attendez-vous à voir des lits pointus de corail staghorn, corail cerveau, corail de table énorme, corail de chou et corail de doigt intermittent avec palourdes géantes, éponges de baril et anémones.

La visibilité est souvent merveilleuse et peut s’étendre au-delà de 100 m (30 m), sauf sur les sites de ruissellement des mangroves. La température de l'eau est en moyenne d'environ 28 ° C (82 ° F) et la meilleure période pour le visiter est pendant les mois de juillet à septembre. Les alizés soufflent de novembre à juin et il pleut généralement pendant ces mois. Cela dit, les côtés sud et ouest de l'île sont protégés et la plongée y est encore très bonne pendant la saison des pluies.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

La vie marine est abondante autour de Kosrae en raison du système de récif en bonne santé. Les bancs de poissons comme le fusilier, le barracuda et le thon obèse sont courants, de même que les groupes de gros perroquets à tête de boule. Dans le bleu, les raies aigles passent souvent et des requins tels que des requins gris de récif, des requins à point blanc et des requins à point noir patrouillent dans les récifs avec des carangues géantes, des wahoo et du thon à dents de chien.

Les fonds sablonneux jonchés de coraux durs sont des stations de nettoyage parfaites pour les raies manta, souvent observées dans cette région. Il y a des créatures plus petites à trouver aussi bien comme le homard, le poulpe, les crevettes et le crabe. En plus de cela, un assortiment coloré de poissons-perroquets, de poissons-anges et de napoléons donne vie au récif. De la surface, les plongeurs aperçoivent souvent des dauphins spinning espiègles.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Kosrae est l'île la plus orientale de l'archipel des îles Caroline et constitue l'un des quatre États des États fédérés de Micronésie. Point minuscule de l'océan Pacifique, l'île est agréablement sous-développée et ne compte que 6 615 habitants. L'île principale de Kosrae mesure 110 km2 et l'État de Kosrae comprend d'autres îles voisines telles que l'île de Lelu et plusieurs îles sans entraves.

Kosrae a un profil montagneux et est recouvert d'une jungle tropicale dense abritant des espèces animales uniques comme le renard volant de Kosrae. Basées sur des études de sites archéologiques comme les ruines de Menka ou de Lelu, les gens vivent ici depuis le premier millénaire de notre ère. La culture locale mélangée au christianisme est profondément ancrée dans la population de Kosrae et il est également probable que de nombreux aliments traditionnels soient toujours servis régulièrement.

Le tirage au sort principal à Kosrae concerne la plongée sous-marine et les registres indiquent qu’environ 1 000 personnes seulement se rendent sur une base annuelle. L'île est dotée d'un magnifique récif de corail frangeant qui est en parfait état par manque de visiteurs fréquents. Il convient de noter que les dimanches sont des jours de repos à Kosrae et qu’il n’existe souvent aucune plongée ni aucune autre activité, en particulier l’après-midi.

À voir et à faire aussi

Faites une randonnée dans la jungle sur plusieurs sentiers disponibles. Visitez les sites historiques de Menka et Lelu ou admirez des artefacts de la Seconde Guerre mondiale sur l'île. Le surf et le canoë sont également des activités populaires. Pendant la marée basse, vous pourrez nager dans des bassins à marée ou observer les oiseaux.

Comment y aller

Envolez-vous pour l'aéroport international de Kosrae en empruntant les vols hopper Island proposés par United Airlines au départ de Guam. Vous pouvez également utiliser Nauru Airlines si vous partez de Brisbane, en Australie.

UTC + 10:00

Fuseau horaire

USD

Devise

+691

Indicatif téléphonique

120 V

Voltage électrique

UNE, 

B

Type de prise

KSA

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Make the long journey to Kosrae to be spoilt with the untouched feel of the island and to explore its magnificent fringing coral reefs.

Diving in Kosrae

Quick facts

The beauty of diving Kosrae is that you are likely to be the only divers at the site. Dive sites consist of drop-offs, hard coral gardens and sandy bottoms dotted with coral bommies which are often cleaning stations. There is also a shipwreck to visit known as the Lenore which sunk in the 19th century. Technical divers will not be left out here as there are deep sites to explore and also plane wrecks from World War II. New divers will also be able to find many protected sites which are easy to dive and still rewarding.

Many who have visited are often astounded by the health of the coral reefs at Kosrae. All of the dive sites are marked by buoys so there is no damage to the reef from anchoring boats. Expect to see pointy beds of staghorn coral, brain coral, huge table coral, cabbage coral and finger coral intermittent with giant clams, barrel sponges and anemones.

Visibility is often wonderful and can extend beyond 100ft (30m) except at sites where there is run-off from the mangrove swamps. Water temperature averages at about 82˚F (28˚C) and the best time to visit is during July to September. Trade winds blow during November to June so it is usually rainy during these months. That said, the south and west sides of the island are protected and diving here is still very good during the rainy season.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Marine life is abundant around Kosrae due to the healthy reef system. Schooling fish like fusilier, barracuda and bigeye trevally are common as are groups of large bumphead parrotfish. Out in the blue, eagle rays often pass by and sharks like grey reef sharks, whitetip sharks and blacktip sharks patrol the reefs together with giant trevally, wahoo, and Dogtooth tuna.

The sandy bottoms littered with hard coral growth are perfect cleaning stations for manta rays which are often seen in this area. There are smaller critters to find as well like lobsters, octopus, shrimp and crab. Besides that, a colorful assortment of parrotfish, angelfish and wrasse bring the reef to life. From the surface, divers often see playful spinner dolphins.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Kosrae is the easternmost island in the scattered Caroline Islands archipelago and is one of the four states of the Federated States of Micronesia. A tiny dot in the Pacific Ocean, the island is pleasantly undeveloped and has a population of only 6,615 people. The main island of Kosrae measures 42 square miles (110 square km) and the State of Kosrae includes other nearby islands like Lelu Island and several uninhibited islands.

Kosrae has a mountainous profile and is covered in dense tropical jungle that is home to unique animal species like the Kosrae flying fox. Based on studies of archeological sites like the Menka Ruins or the Lelu Ruins, people have been living here since the first millennium AD. Local culture mixed with Christianity runs deep amongst the people of Kosrae and you are also likely to find many traditional foods still served regularly.

The main draw to Kosrae is for scuba diving and records indicate that only about 1,000 people visit on an annual basis. The island is blessed with a magnificent fringing hard coral reef that is in pristine condition due to the lack of frequent visitors. A point to note is that Sundays are rest days on Kosrae and there is often no diving or other activities available, especially in the afternoons.

Other attractions

Take a hike through the jungle on several trails available. Visit the historical sites of Menka and Lelu or see World War II artifacts on the island. Surfing and canoeing are also popular activities. During low tide there are tide pools to snorkel in or you can spend some time birdwatching.

Getting there

Fly to Kosrae International Airport via the island hopper flights offered by United Airlines which departs from Guam. You can also use Nauru Airlines if flying from Brisbane, Australia.

UTC+10:00

Time zone

USD

Currency

+691

Calling code

120 V

Electric volt

A, 

B

Plug type

KSA

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.