< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Les plages de sable de La Digue touchent le bleu éclatant de l'océan Indien, au sein duquel vous attendent des plongées immaculées et des eaux chaudes et claires, riches en vie marine.

Plongée in La Digue

En bref

Le temps tropical magnifique sur les Seychelles permet de plonger sur La Digue à tout moment de l'année. Certains des meilleurs endroits pour plonger sont juste au large des côtes.

Anse Severe et le Domaine L'Orangeraie sont d'excellents endroits pour plonger à terre, Anse Severe étant l'une des plages les plus populaires de l'île.

La Banque Blanche est le meilleur endroit pour découvrir la vie marine endémique. Ici, vous verrez toutes sortes de poissons de récif, des vivaneaux aux licornes. Vous pouvez même rencontrer un requin ou deux pendant votre baignade. Ave Maria est une incroyable collection de rochers dans lesquels vous pouvez nager, et les points de chute qu’ils créent sont exaltants.

Il y a plusieurs petites îles situées au large qui méritent d'être admirées, en particulier les îles Felcite et Coco.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Les nombreux rochers massifs qui parsèment le rivage de La Digue sont des endroits idéaux pour la vie marine. Vous pouvez voir vos espèces préférées de l'océan Indien, comme les raies et les nudibranches, ainsi que des poissons de récif colorés. Le Napoléon est un favori, avec ses variations de couleurs vives et ses personnalités sondantes.

requins et les dauphins sont courants et les requins-baleines traversent même lorsque la saison est propice.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

La Digue est une des îles les plus grandes et les plus peuplées de l'archipel. Situées loin des côtes de l'Afrique orientale, les Seychelles sont des joyaux cachés de l'océan Indien.

La Digue n'est peuplée que depuis la fin des années 1700, quand les Français sont arrivés. Le nom de certains des colons reste encore sur l'île à ce jour.

Aujourd'hui, La Digue est un creuset de cultures. Le mélange de cuisines et de mentalités confère aux Seychelles une atmosphère unique. Le climat chaud et équatorial est un attrait majeur depuis des siècles et le tourisme est la principale industrie de l'île. Les plages sans précédent sont parsemées de visiteurs tout au long de l'année.

À voir et à faire aussi

Des plages fantastiques vous entourent, alors prenez le temps de bronzer et de profiter de la vue. Les formations rocheuses de l'île Coco sont parmi les plus exquises qui soient. La voile offre une nouvelle et passionnante perspective de l’île. Essayez donc de sortir en bateau ou deux au cours de votre voyage. À l'intérieur des terres, la réserve naturelle de la Veuve offre une abondance de verdure et de vie marine.Essayez l'unique curry de chauve-souris, une spécialité de l'île.

Comment y aller

Les ferries relient La Digue à Praslin plusieurs fois par jour. Vous pouvez également louer un bateau pour plus de commodité. La location d'un vélo est une excellente option pendant votre séjour sur l'île.

UTC + 04:00

Fuseau horaire

SCR

Devise

+248

Indicatif téléphonique

240V

Voltage électrique

g

Type de prise

SEZ

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

La Digue’s sandy beaches touch the brilliant blue of the Indian Ocean, within which waits pristine dives and warm, clear water teeming with marine life.

Diving in La Digue

Quick facts

The gorgeous tropical weather on the Seychelles allows diving on La Digue at any time throughout the year. Some of the best places to dive are just off shore.

Anse Severe and Domaine L’Orangeraie are great places to shore dive, Anse Severe being one of the most popular beaches on the island.

White Bank is the best place to check out the endemic marine life. Here you will see all kinds of reef fish from snappers to unicornfish. You may even come across a shark or two during your swim. Ave Maria is an incredible collection of boulders that you can swim through, and the drop-offs they create are exhilarating to gaze down.

There are several smaller offshore islands that are worth a gander, especilally Felcite and Coco islands.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

The many massive boulders that dot La Digue’s shoreline make for ideal places for marine life to make a home. You can see your favorite Indian Ocean species like rays and nudibranchs as well as colorful reef fish. Napoleon wrasse are a particular favorite, with their bright color variations and probing personalities.

Sharks and dolphins are common, and whale sharks even cruise through when the season is right.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

A pinprick amongst the many Seychelles islands, La Digue is one of the largest and most populated islands in the archipelago. Found far off the coast of eastern Africa, the Seychelles are hidden gems in the Indian Ocean.

La Digue has only been populated since the late 1700’s, when the French arrived. The name of some of the settlers still remain on the island to this very day.

Today, La Digue is a melting pot of cultures. The mix of cuisines and mindsets gives the Seychelles a unique atmosphere. The warm, equatorial climate has been a major draw for centuries, and tourism is the island’s main industry. The unparalleled beaches are scattered with visitors throughout the year.

Other attractions

Fantastic beaches surround you, so spend some time sunbathing and enjoying the vista. The rock formations on Coco Island are some of the most exquisite around. Sailing offers a new and exciting perspective of the island, so try to get out in a boat or two during your journey. Inland, the Veuve Nature Reserve offers abundant greenery and marine life. Try the unique bat curry, a specialty of the island.

Getting there

Ferries run from La Digue to Praslin several times a day. You can also charter a boat for added convenience. Renting a bike is a great option during your time on the island.

UTC+04:00

Time zone

SCR

Currency

+248

Calling code

240V

Electric volt

G

Plug type

SEZ

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.