< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in La Habana

Des rues pavées à la mer ondulante, La Havane est une belle ville qui offre aux plongeurs une multitude d’opportunités de découvrir des sites de plongée fascinants avec une histoire impressionnante.

Plongée in La Habana

En bref

La Habana attire généralement les visiteurs avides de savourer un mélange de vie à la fois citadine et balnéaire, mais la plongée sous-marine y est étonnamment sous-estimée. Si vous avez un peu de temps, il existe d'excellents sites qui valent la peine d'être explorés.

Certains des sites les plus réputés sont les plongées sur épaves. Il y a une abondance d'épaves avancées à voir, l'un des préférés étant Coral Island, un ancien navire marchand complètement incrusté dans la vie marine. Le Sanches Barcastegui est un lieu de prédilection pour la découverte de la vie marine, en particulier du gros gibier.

Populaire, et avec raison, la Boca de Caldera est un magnifique jardin de coraux, peu profond et clair. Il y a de nombreuses cavernes dans lesquelles vous pouvez plonger votre tête, où vous pouvez trouver des poulpes et de minuscules poissons de récif.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

En plus des nombreux poissons colorés qui fréquentent les récifs, vous pouvez rencontrer de gros poissons comme des tarpons et d’énormes mérous. Les éponges sauvages et les coraux sont la norme, occupés avec activité. Le cerveau massif et les coraux d'elkhorn vous surprendront, ainsi que les formidables gorgones, qui abritent des créatures intéressantes.

Étant donné que la pollution de ces eaux est très faible, les récifs sont en bonne santé et dynamiques.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

La Havane, plus communément appelée La Havane, est la capitale de Cuba. Située à la lisière des Caraïbes, Cuba est une nation hispanophone d'une beauté intense et d'une histoire tumultueuse.

La Havane, qui longe la côte en bord de mer, borde le golfe du Mexique, situé sur la côte nord-est de Cuba. La Habana a été fondée au 16ème siècle et était une étape cruciale pour les galions lors de leurs dangereux voyages à travers les mers chargées de pirates. Aujourd'hui, La Havane est de loin la plus grande ville de Cuba.

Pour beaucoup, La Habana semble emprisonnée dans le temps. De vieilles voitures tout droit sorties des années 50 dévalent les anciennes rues pavées méticuleusement entretenues et préservées. L'architecture coloniale est charmante et accueillante, abritant cafés et musées.

À voir et à faire aussi

Passez un peu de temps dans la vieille Havane, où l’architecture pittoresque a été soigneusement conservée. La Plaza de Armas est un lieu de grande importance historique, alors promenez-vous sur la place.El Malecon, la promenade en bord de mer, est un autre lieu à ne pas manquer. Vous rencontrerez ici de jeunes amants se couchant au coucher du soleil et des gens colportant leurs marchandises. L'authenticité est le nom du jeu, ici.

Comment y aller

Voler dans la ville de La Havane est le moyen le plus économique de se rendre n'importe où à Cuba. Il y a des tonnes de taxis à La Havane, zoomant ici et là, klaxonnant tout le temps.

UTC-05: 00

Fuseau horaire

CUP

Devise

+53

Indicatif téléphonique

110 V / 220 V

Voltage électrique

UNE, 

B, 

C, 

L

Type de prise

HAV

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in La Habana

From the cobblestone streets to the rippling sea, La Habana is a lovely city that offers scuba divers plenty of opportunities to discover fascinating dive sites with tremendous history.

Diving in La Habana

Quick facts

La Habana usually attracts visitors who are craving a taste of the combination of city and beach life, but the scuba diving here is surprisingly underappreciated. If you have a little time, there are some excellent sites that are well worth exploring.

Some of the most excellent sites are wreck dives. There is an abundance of advanced wrecks to see, a favorite being Coral Island, an old merchant ship that is completely encrusted in marine life. The Sanches Barcastegui is a stellar spot to find larger sea life, especially big game fish.

Popular, and with good reason, the Boca de Caldera is a gorgeous coral garden, shallow and clear. There are plenty of caverns to stick your head into, where you can find octopi and tiny reef fish.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

In addition to the many colorful fish that frequent the reefs, you can run across large fish like tarpons and huge groupers. Wild sponges and corals are the norm, busied with activity. Massive brain and elkhorn corals with surprise you, as well as the terrific gorgonians, which house interesting creatures.

Because there is very little pollution affecting these waters, the reefs are healthy and vibrant.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

La Habana, colloquially known as Havana, is the capital of Cuba. Lying on the fringe of the Caribbean, Cuba is a Spanish speaking nation of intense beauty and tumultuous history.

Strung along the seaside, Havana borders the Gulf of Mexico, found on Cuba’s northeastern coast. La Habana was founded in the 16th century, and was a crucial stopping point for galleons during their dangerous voyages through the pirate laden seas. Today, Havana is the largest city in Cuba, by far.

To many, La Habana seems trapped in time. Old cars straight out of the 1950’s roll down the ancient cobblestone streets, meticulously maintained and preserved. The colonial architecture is charming and welcoming, housing cafés and museums, aplenty.

Other attractions

Spend some time in Old Havana, where the quaint architecture has been painstakingly maintained. The Plaza de Armas is a place of huge historical significance, so take a stroll through the square. El Malecon, the seaside boardwalk, is another spot that isn’t to be missed. Here you will come across young lovers necking in the sunset, and people peddling their wares. Authenticity is the name of the game, here.

Getting there

Flying into the city of La Habana is the most cost effective way to get to anywhere in Cuba. There are tons of taxis in Havana, zooming here and there, honking all the while.

UTC-05:00

Time zone

CUP

Currency

+53

Calling code

110 V / 220 V

Electric volt

A, 

B, 

C, 

L

Plug type

HAV

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.