< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Lakshadweep

Les eaux limpides et les magnifiques atolls coralliens de Lakshadweep constituent un changement rafraîchissant et surprenant par rapport à l'agitation de l'Inde.

Plongée in Lakshadweep

En bref

Le meilleur moment pour réserver un voyage à Lakshadweep est d'octobre à mai car le temps est favorable et les eaux sont calmes. La température de l’eau est chaude entre 27 et 28 ° C (80-82 ° F) et vous pouvez vous attendre à une excellente visibilité pouvant s’étirer jusqu’à 45 m (150 pi).

Il n’ya que quelques opérateurs de plongée parmi lesquels choisir et ceux-ci se trouvent sur les îles de Bangaram, Kadmat, Kavaratti et Minicoy. Les îles ont un hébergement limité, alors assurez-vous de réserver à l'avance pour vous assurer une place. Comme les eaux sont relativement calmes et que le courant est modéré, il s'agit d'une destination idéale pour les nouveaux plongeurs. Les plongeurs plus expérimentés ne seront pas déçus par la riche biodiversité marine et les récifs préservés.

Les sites de plongée de Lakshadweep sont composés de récifs en pente, de grottes, de jardins de coraux, de surplombs, d’épaves et de quelques plongées dérivantes. Bangaram et Kavaratti ont tendance à voir plus de visiteurs tandis que Kadmat et Minicoy sont calmes et éloignés. Bangaram et Minicoy proposent tous deux des plongées sur épaves, tandis qu'il existe des grottes à explorer au large de Kavaratti.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

L'emplacement éloigné de Lakshadweep et des activités touristiques contrôlées ont contribué à préserver sa grande biodiversité marine. Attendez-vous à trouver toute une gamme de poissons de récif colorés lors de vos plongées, ainsi que de petites créatures comme le crabe, les crevettes et le homard. Autour des récifs, des bancs de fusiliers, de carnivores et de gélinots sont communs, ainsi que des grands mérous et des napoléons.

vie marine pélagique plane souvent autour des atolls, en particulier les tortues de mer qui ont des sites de nidification sur certaines des îles sans entrave. Les plongeurs peuvent également s’attendre à voir les raies manta d’octobre à novembre lorsqu’ils viennent visiter les stations de nettoyage. Les raies aigle passent également par les îles et les requins de récif, tels que les requins à point blanc et les requins à point noir, patrouillent dans les récifs. De plus gros poissons pélagiques comme le barracuda et le thon sont souvent vus à Minicoy.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

L'archipel de Lakshadweep comprend environ trente-neuf îles et îlots situés entre 200 et 440 km au large de la côte sud-ouest de l'Inde, dans la mer de Laccadive. Signifiant «cent mille îles» en sanscrit, Lakshadweep a une superficie totale de 32 km2 et un territoire de l’Union indienne comptant 65 473 habitants.

Lakshadweep a été gouvernée par les Portugais au 15ème siècle jusqu'à leur expulsion par les insulaires au 16ème siècle. Au cours du 17ème au 19ème siècle, différents groupes d'îles de l'archipel ont été soumis à des règles différentes, notamment les Britanniques Tipu Sultan et la famille Arakkal de Cannanore. Au 20ème siècle, Lakshadweep fut regroupé avec les Maldives mais devint par la suite un territoire indien de l'Union. Aujourd'hui, Lakshadweep est principalement musulman, un héritage des commerçants arabes qui se sont rendus dans les îles avant l'occupation portugaise.

Lakshadweep comprend trois groupes d'îles: Aminidivi, Laccadive et Minicoy. Aminidivi et Laccadive sont reliés par un récif immergé, tandis que Minicoy se trouve séparément plus au sud. Toutes les îles de cet archipel ont été formées par une accumulation de corail. Elles sont largement désinhibées et seules 10 îles sont peuplées. Le principal attrait pour les touristes de ces îles est la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Le tourisme est contrôlé par le gouvernement à Lakshadweep et un permis est requis pour une visite.

À voir et à faire aussi

Détendez-vous sur les plages ou partez en excursion de plongée avec tuba ou en bateau à fond transparent. L'observation des oiseaux est également recommandée, car plusieurs espèces d'oiseaux pélagiques nichent dans les îles sans entrave.

Comment y aller

Envolez-vous pour Agatti Aerodome, le seul aéroport de Lakshadweep situé sur l'île Agatti d'Air India Regional, au départ de Kochi ou de Bangalore. Alternativement, il existe plusieurs services de navires à passagers et d'hélicoptères pour atteindre les îles.

UTC + 05: 30

Fuseau horaire

INR

Devise

+91

Indicatif téléphonique

230 V

Voltage électrique

C, 

ré, 

M

Type de prise

AGX

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Lakshadweep

The clear waters and beautiful coral atolls of Lakshadweep are a refreshing and surprising change from the hustle and bustle of India.

Diving in Lakshadweep

Quick facts

The best time to book a trip to Lakshadweep is during October to May as the weather is favorable and waters are calm. Water temperature is warm at 80-82°F (27-28°C) and you can expect excellent visibility which can stretch up to 150ft (45m).

There are only a few dive operators to choose from and these can be found on the islands of Bangaram, Kadmat, Kavaratti and Minicoy. The islands have limited accommodation so be sure to book in advance to secure a spot. As waters are quite calm and current is moderate, this is an ideal destination for new divers while more experience divers will not be disappointed with the rich marine biodiversity and unspoilt reefs.

The dive sites at Lakshadweep consists of sloping reefs, caves, coral gardens, overhangs, shipwrecks and some drift diving. Bangaram and Kavaratti tend to see more visitors while Kadmat and Minicoy are quiet and remote. Both Bangaram and Minicoy offer wreck dives while there are caves to explore off Kavaratti.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

The remote location of Lakshadweep and controlled tourism activities has helped preserve its great marine biodiversity. Expect to find a whole range of colorful reef fish during your dives along with small critters like crab, shrimp and also lobsters. Around the reefs, schools of fusilier, bigeye trevally and sweetlips are common as well large groupers and humphead wrasse.

Pelagic marine life often hang around the atolls especially sea turtles which have nesting grounds at some of the uninhibited islands. Divers can also expect to see manta rays during October to November as they come to visit cleaning stations. Eagle rays also pass by the islands and reef sharks like whitetip sharks and blacktip sharks patrol the reefs. Larger pelagic fish like barracuda and tuna are often seen at Minicoy.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

The archipelago of Lakshadweep consists of about thirty-nine islands and islets that lie 120-170 miles (200-440km) off the south western coast of India in the Laccadive Sea. Meaning “one hundred thousand islands” in Sanskrit, Lakshadweep has a total surface area of 12 square miles (32 square km) and is a Union Territory of India with a population of 65,473 people.

Lakshadweep was ruled by the Portuguese in the 15th century until they were expelled by islanders in the 16th century. Over the 17th to 19th century, various island groupings of the archipelago came under different rule which included the British, Tipu Sultan and the Arakkal family of Cannanore. In the 20th century, Lakshadweep was grouped with the Maldives but eventually became a Union Territory of India. Today, Lakshadweep is mostly Muslim, a legacy of Arab traders which visited the islands prior to the Portuguese occupation.

Lakshadweep has three groupings of islands which are Aminidivi, Laccadive and Minicoy. Aminidivi and Laccadive are joined by a submerged reef while Minicoy lies separately further to the south. All the islands in this archipelago were formed by a buildup of coral. They are largely uninhibited and only 10 islands are populated. The main draw for tourists to these islands are for snorkeling and scuba diving. Tourism is controlled by the government at Lakshadweep and a permit is required for a visit.

Other attractions

Relax on beaches or head out for snorkel trips or glass-bottom boat rides. Bird watching is also recommended as there are several pelagic bird species which nest on the uninhibited islands.

Getting there

Fly to Agatti Aerodome, the only airport in Lakshadweep which is on Agatti Island on Air India Regional which departs from Kochi or Bangalore. Alternatively, there are several passenger ships and helicopter services to reach the islands.

UTC+05:30

Time zone

INR

Currency

+91

Calling code

230 V

Electric volt

C, 

D, 

M

Plug type

AGX

Main airport
Live chat Call back