< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Limassol

Les eaux calmes et claires de Limassol en font une destination fantastique pour les plongeurs débutants. Pour les amateurs d'épaves, il existe une poignée d'excellentes épaves, ainsi que l'époustouflante épave de Zénobia à proximité!

Plongée in Limassol

En bref

Limassol est un endroit fantastique pour les plongeurs expérimentés et novices. La mer calme et dégagée et les sites de plongée peu profonds offrent des conditions idéales aux plongeurs qui cherchent à souffler leurs premières bulles sous l’eau.

Pour les plongeurs plus expérimentés, la diversité des épaves de classe mondiale, des grottes complexes et des surplombs offre une richesse d’intérêt sous-marin. Outre la célèbre épave Zenobia - un ferry-cargo de 180 m de long avec 104 camions - vous trouverez d'autres navires coulés, un hélicoptère, des voitures, un jet-ski et des canons!

épaves profondes et de minces canaux sous-marins font de Limassol une destination de choix pour s'entraîner à Sidemount. La vie marine autour de cette île n’est certainement pas ennuyeuse! Vous aurez la chance de voir des mérous, des poulpes, des hippocampes, des dorades et des murènes. 

Formation et entraînement recommandés

Prenez les PADI Deep Diver, PADI Sidemount Diver et PADI Wreck Diver cours pour plonger dans les épaves les plus profondes, en particulier le Zenobia. Le cours PADI Enriched Air Diver est également un bon choix, car le nitrox à air enrichi est disponible à Chypre.

Quand y aller

Le meilleur moment pour plonger à Chypre est de mars à novembre, lorsque l’on peut trouver une eau bleue claire et une mer calme. C'est l'une des plus longues saisons de plongée en Méditerranée. Alors que les tempêtes hivernales peuvent attiser la Méditerranée, Chypre reste l’un des meilleurs sites de plongée de la région tout au long de l’année.

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

Lady Thetis , navire de croisière de 31 m, construit en 1953, repose maintenant à 21 m.

Constandis Chalutier de fond de 23 m construit dans l’ancienne Union soviétique en 1989 et reposant maintenant à 24 m. 

Akrotiri - plongée peu profonde adaptée aux débutants et à la vie marine abondante - mérous, murènes, dorade, bar et de nombreuses pieuvres. 

Sharks Cove (aucun requin cependant!) - crique spectaculaire sur la péninsule d’Akrotiri. Le tunnel submergé commence et finit la plongée où vous glissez le long de la falaise.

Tombeaux - près du rivage, il s'agit d'une série de grottes artificielles ressemblant à d'anciennes tombes.

Pyramid & Cars - situées dans l'ancienne réserve de poisson de Harbour, ces blocs artificiels ressemblent à une pyramide de 18 m. Il y a un jet ski coulé à proximité à 12m. 

Big Country - Grand site de plongée à plusieurs niveaux avec grottes, surplombs et gros rochers à 23 m.

Aphrodite's Bay - le premier choix pour la plongée de nuit et la chance de voir des seiches, des poulpes et des hippocampes. 

The Zenobia - sans doute la meilleure et la plus célèbre excursion d'une journée que vous puissiez faire depuis Limassol. En 40 minutes de bateau, vous découvrirez que ce ferry-cargo à roulettes de 180 m de long a coulé en 1980 avec un chargement complet de 104 camions. Elle est assise entre 19 et 42m. 


À voir

La vie des autochtones s’épanouit sur les rivages rocheux et les affleurements rocheux autour de Chypre. Ce coin chaud de la Méditerranée offre aux plongeurs une diversion passionnante des températures généralement froides et des eaux profondes et sombres.

Entre juin et septembre, surveillez les tortues!

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Site du plus grand port et de la deuxième ville du pays, Limassol a une population d'un peu moins de 200 000 habitants. La ville abrite de nombreux sites économiques, historiques et culturels. Il existe plusieurs sites archéologiques dans la ville datant de presque 2000 ans av. C'est également un centre d'un secteur de services dynamique qui joue un rôle important dans l'économie chypriote. Culturellement, Limassol est très riche avec plusieurs festivals et carnavals qui ont lieu ici chaque année. Le carnaval de Limassol et la fête du vin sont les manifestations culturelles les plus connues. Récemment, la ville a entrepris de sérieux travaux de rénovation dans la vieille ville pour rajeunir les sites archéologiques et les rendre plus attrayants pour les visites touristiques. Les plages de Limassol sont idéales pour la baignade, la voile, la plongée et la plongée en apnée.

À voir et à faire aussi

Après la plongée, il est temps d'explorer les sites archéologiques grecs, byzantins ou romains, de profiter des vignobles et des bosquets de citronniers ou de simplement vous prélasser dans les longues soirées chaudes avec la passion chypriote pour partager une bonne cuisine, de bonnes conversations et de bons amis. Promenez-vous le long du rivage en passant par le lieu de naissance d'Aphrodite, la déesse grecque de l'amour et de la beauté. Visitez les zones d'observation des tortues, y compris les sites de nidification protégés dotés d'installations agréées. La vinification fait partie de la vie chypriote depuis presque toujours et le commerce local recèle de plus en plus de joyaux intéressants - et très abordables - qui attendent les visiteurs intéressés.  

Comment y aller

De nombreuses personnes qui visitent Chypre viennent en croisière ou en excursion, mais les options sont nombreuses pour les voyageurs indépendants. Vous pouvez voler directement dans ou prendre un bateau. Il existe deux principaux aéroports internationaux à Chypre, Larnaca International et Paphos International. 

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Go To Dashboard Get Group Trip Quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Limassol

Limassol is a must-visit destination for any serious wreck divers - don't miss the famous Zenobia! The area's calm waters also make it a fantastic destination for beginners.

Diving in Limassol

Quick facts

Limassol is a fantastic place for experienced and novice divers alike. The calm, clear seas and shallow dive sites offer ideal conditions for divers looking to blow their first bubbles underwater.

For more experienced divers, the variety of world-class wrecks, intricate caves and overhangs offer an abundance of underwater interest. Besides the famous Zenobia wreck - a 180m long cargo ferry complete with 104 lorries - you will find other sunken ships, a helicopter, cars, a jet ski and canons!

Deep wrecks and thin underwater channels make Limassol a great destination to train in Sidemount. Marine life around this island is certainly not boring! You will have the chance to see groupers, octopus, elusive sea horses, sea bream and moray eels. 

Recommended training

Take the PADI Deep Diver, PADI Sidemount Diver and PADI Wreck Diver courses for diving on the deeper wrecks, particularly the Zenobia. The PADI Enriched Air Diver course is also a good choice as enriched air nitrox is available on Cyprus.

When to go

The best time to dive in Cyprus is from March to November, when you can find warm, clear blue water and calm seas. This is one of the longest dive seasons in the Mediterranean. While winter storms can whip up the Mediterranean, Cyprus remains one of the best places in the region to dive throughout the year.

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

Lady Thetis - 31m cruise vessel built in 1953, now rests at 21m.

Constandis - 23m bottom trawler built in the former soviet union in 1989, now rests at 24m. 

Akrotiri - shallow dive suitable for beginners and abundant with marine life - groupers, moray eels, sea bream, bass and many octopus. 

Sharks Cove (no sharks though!) - spectacular cove on the Akrotiri Peninsula. The submerged tunnel starts and ends the dive where in between you glide along the cliff face.

Tombs - close to the shore this is a series of man made caves resembling ancient tombs.

Pyramid & Cars - located in the ancient Harbour Fish Reserve, these man made blocks resemble a pyramid at 18m. There is a sunken jet ski nearby at 12m. 

Big Country - great multi-level dive site with caves, overhangs and large boulders at 23m.

Aphrodite's Bay - top choice for night diving and the chance to see cuttlefish, octopus and sea horses. 

The Zenobia - arguably the best and most famous day trip you can do from Limassol. 40 minutes by boat and you'll discover this 180m long roll off cargo ferry sank in 1980 with a full load of 104 lorries. She sits between 19 and 42m. 


What to see

Indigenous life flourishes among the rocky shorelines and outcrops around Cyprus. This warm corner of the Mediterranean offers divers an exciting diversion from the usually cold temperatures and deep, dark waters.

Between June and September, keep your eyes out for turtles!

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

The site of country’s largest port and second largest city, Limassol has a population of just under 200,000. The city is home to a host of economic, historic and cultural sites. There are several archaeological sites in the city dating back to almost 2000 BC. It is also a center of a buzzing service sector which plays and important role in Cyprus’ economy. Culturally, Limassol is very rich with several festivals and carnivals taking place here every year. Limassol Carnival and the Wine Festival are the most well known cultural events. Recently the city has undertaken serious renovation work in the old town area to rejuvenate the archaeological sites and make them more appealing for sightseeing. Limassol’s beaches are perfect for swimming, sailing, diving and snorkeling.

Other attractions

Après dive is the time to explore those ancient Greek, Byzantine or Roman archaeological sites, enjoy ancient vineyards and citrus groves or just laze away the long, warm evenings with the Cypriot passion for sharing good food, good conversation and good friends. Stroll along the shore past the birthplace of Aphrodite, the Greek goddess of love and beauty. Visit turtle watching areas, including protected nesting sites with suitably accredited facilities. Winemaking has been a part of Cypriot life, stretching back nearly forever and the local trade has a growing range of interesting – and very affordable – gems awaiting interested visitors.  

Getting there

Many people that visit Cyprus come on a cruise or tour, but there is an abundance of options for independent travelers. You can fly directly in or take a boat. There are two main international airports in Cyprus, Larnaca International and Paphos International. 

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.