< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Une île de superlatifs, Long Island aux Bahamas abrite le trou bleu le plus profond du monde, une grande épave et des îles colorées au large des côtes.

En bref

Blue Hole Diving

Long Island aux Bahamas abrite le trou bleu océan le plus profond de la Terre! Dean's Blue Hole est accessible aux plongeurs sous-marins et aux apnéistes de la côte.

Le comberbach

Ce cargo britannique de 110 pieds (94 mètres) a été coulé à dessein. Aujourd'hui, elle est assise à 30 mètres et sa cale a été ouverte à l'exploration.

Mur de l'île de la conception

Si Long Island est une destination de plongée à part entière, c'est aussi le point de départ de Rum Cay et de l'île de la Conception avec son mur rempli d'éponges.

Plongée in Long Island

En bref

En tant que patrie de l’une des plus anciennes opérations de plongée, Stella Maris, vous savez que Long Island, aux Bahamas, doit se vanter de posséder une excellente plongée. L'île elle-même présente des récifs peu profonds avec des sites plus profonds sur le mur ouest. C'est aussi le foyer du trou bleu le plus profond du monde et de quelques épaves d'importance historique.

De plus, Long Island est un excellent point de départ pour Conception Island et Rum Cay. Ces îles abritent des murs de corail peuplés par un éventail coloré de vie marine.

débutants se réjouiront du calme et des sites de plongée peu profonds de Long Island. Cependant, les plongeurs expérimentés peuvent aller plus loin le long des murs et les plongeurs tec peuvent explorer le trou bleu.

S'il est possible d'accéder à un certain nombre de récifs peu profonds depuis le rivage, la majorité des plongées autour de Long Island s'effectue à partir de petites vedettes rapides. La plupart des sites de plongée se trouvent à cinq à dix minutes en bateau du rivage, mais Conception Island et Rum Cay nécessitent un trajet plus long.

N'oubliez pas qu'il est interdit de pêcher ou de ramasser du poisson en plongée sous-marine.

Quand y aller

Novembre à mai est la meilleure période pour plonger à Long Island lorsque le nombre d’espèces pélagiques augmente. Juin à octobre est la saison des ouragans et mieux évité.

De juin à octobre

Les Bahamas bénéficient d'un climat chaud et ensoleillé toute l'année, bien que la période des pluies soit considérée comme de juin à octobre. Il pleut généralement une fois par jour, tous les jours, mais seulement pendant de courtes périodes.

Juin à Octobre est également considérée comme la saison des ouragans. Un ouragan entre en contact avec Long Island environ une fois tous les trois ans. Si vous planifiez un voyage aux Bahamas au cours de ces mois, envisagez de souscrire une assurance voyageurs à tout moment, un ouragan se forme pendant vos vacances.

La température de l'air en été varie de 24 à 33 ° C (75-91 ° F), tandis que la température de l'eau atteint environ 31 ° C (88 ° F).

Si vous aimez profiter des meilleures offres et de la plongée sur des sites de plongée peu fréquentés, réservez votre voyage de juin à octobre. C'est la basse saison à Long Island. Cependant, mis à part le temps parfois orageux et le nombre d'espèces pélagiques présentes, la plongée aux Bahamas change peu d'un mois à l'autre.

De novembre à Mai

Novembre à mai est la saison sèche aux Bahamas. Pendant ces mois d'été, vous pouvez vous attendre à des conditions ensoleillées, chaudes et légèrement humides.

La température de l'air en hiver varie de 18 à 25 ° C (65 à 77 ° F) et de 24 à 27 ° C (75 à 80 ° F) à l'eau.

Outre les excellentes conditions de surface, novembre à mai est également la meilleure période pour la plongée avec les requins. Pendant ces mois, vous avez les meilleures chances de rencontrer des dizaines de requins de récif des Caraïbes à Long Island.

Cependant, de novembre à mai représente également la haute saison du tourisme dans les Caraïbes. Assurez-vous donc de réserver tôt afin d’obtenir un bon accord sur l’hébergement et les vols.

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

Où plonger

Les débutants peuvent explorer les récifs peu profonds près de Clarence Town et de Seymour. Les plongeurs confirmés devraient se rendre sur la côte nord et sur l’île de la Conception.

    Snorkeling in Long Island

    Pris entre l'Atlantique et les Caraïbes, Long Island offre aux snorkelers le meilleur des deux mondes. À Poseidon Point, vous verrez d'énormes tarpons nager le long du récif et à Rainbow Reef, les coraux d'elkhorn atteignent des tailles énormes. Les autres sites de plongée en apnée populaires incluent Columbus Harbour, le récif Flamingo Tongue, Rock Pools, Turtle Cove et Watermelon Beach.
    Avec moins de sites de plongée que ses voisins, Long Island conserve toujours la diversité des sites typiques des Bahamas.Si vous aimez la plongée sur épave, assurez-vous de plonger dans le Comberbach décrit ci-dessus. Le HMS Conqueror est une autre épave à découvrir. Ce navire de la marine britannique a coulé en 1848 et s'est désintégré, mais ses canons, son arbre d'hélice et ses planches pétrifiées sont toujours visibles.Pour de belles plongées dans la vie marine, dirigez-vous vers Shark Reef ou Grouper Valley. Les deux noms décrivent parfaitement l'attrait de ces sites. Barracuda Heads est une autre plongée peu profonde dans le récif.Enfin, l’île de la conception est le meilleur plongeur mural de la région. Assurez-vous que vous êtes à l'aise sans voir aucune trace du fond avant de vous diriger vers cette île au large des côtes. Le pied du mur est à 1830 mètres (6000 pieds).

    À voir

    Comme beaucoup de régions des Bahamas, Long Island est surtout connue pour ses requins en termes de vie marine. En particulier, les plongeurs se rendent dans la région pour des rencontres uniques avec des requins des récifs des Caraïbes.

    dauphins gracieux parcourent également les îles et gardent un œil attentif sur le Mérou de Nassau, un poisson goliath pouvant peser près de 20 livres. Beaucoup d'entre eux sont nourris par des maîtres de plongée locaux et ont un statut proche de celui d'un animal de compagnie. Nageant frénétiquement autour du mérou, se trouvent leurs petits amis, les napoléons, qui nettoient le mérou en échange d'une protection. Tarpon peut également être vu en abondance près de la pointe Poséidon.

    créature aquatique la plus emblématique est peut-être le lambi, un mollusque massif (et délicieux) qui se fraye un chemin à travers les fonds sablonneux. Prises pour leurs coquilles colorées et extravagantes, les conques sont souvent récoltées en grande quantité.

    Calendrier

    Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

    Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

    Surface

    Long Island est l'une des plus grandes îles des Bahamas. Il se situe entre l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes avec le tropique du cancer traversant son milieu. Selon de nombreuses personnes, Long Island est la plus belle des 700 îles des Bahamas.

    On pense en outre que Long Island était la troisième place à laquelle Christophe Colomb s'était arrêté lors de son célèbre voyage en 1492. 300 ans plus tard, et dans les années 1760, des loyalistes fuyant la Révolution américaine fondèrent une colonie à Long Island. Les descendants de ces colons de la Nouvelle-Angleterre, des Carolines et du New Jersey sont encore largement répandus dans la population de l'île.

    À voir et à faire aussi

    Comme son nom l'indique, Long Island abrite de longues plages immaculées, parfaites pour parfaire votre bronzage. Si vous avez besoin d'exercice pendant vos vacances, faites une randonnée à Columbus Point pour admirer la vue ou explorez les grottes de Deadman's Cay avec un guide local. Le musée de Long Island abrite d'anciens artefacts pointant vers Christopher Columbus et l'implication de la tribu des Lucayens sur Long Island. Si vous ne pratiquez pas la plongée sous-marine ou avec tuba, vous voudrez peut-être aussi vous essayer à la pêche en haute mer, une excursion populaire de Long Island.

    Comment y aller

    Il y a deux aéroports sur Long Island, à savoir les aéroports Deadman's Cay et Stella Maris. Les deux accueillent des vols quotidiens réguliers au départ de Nassau. Les vols charters sont disponibles aux États-Unis. Sinon, vous aurez besoin d'un bateau pour atteindre l'île. Des bateaux postaux hebdomadaires voyagent entre les Bahamas et un ferry part tous les jours de Nassau.

    UTC-05: 00

    Fuseau horaire

    BSD

    Devise

    +1

    Indicatif téléphonique

    120 V

    Voltage électrique

    UNE, 

    B

    Type de prise

    LGI

    Aéroport principal
    Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
    x

    Enregistrez ce favori 

    Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

    Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

An island of superlatives, Long Island in the Bahamas is home to the world’s deepest blue hole, one great wreck and colorful offshore islands.

Highlights

Blue Hole Diving

Long Island in the Bahamas is home to the deepest ocean blue hole on Earth! Dean’s Blue Hole is accessible to scuba divers and freedivers from shore.

The Comberbach

This 110-foot (94-meter) British freighter was purposefully sunk. Today she sits at 100 feet (30 meters) and its hold has been opened for exploration.

Conception Island Wall

While Long Island is a scuba destination in its own right, it’s also the jumping off point for Rum Cay and Conception Island with its sponge-filled wall.

Diving in Long Island

Quick facts

As the home of one of the longest running dive operations, Stella Maris, you know Long Island in the Bahamas must boast some great diving. The island itself features shallow reefs with some deeper sites on the western wall. It’s also home to the world’s deepest blue hole and a few historically important wrecks.

Additionally, Long Island is a great jumping off point for Conception Island and Rum Cay. These islands host coral walls populated by a colorful array of marine life.

Beginners will rejoice in the calm, shallow dive sites of Long Island. However, advanced divers can head deeper along the walls and tec divers can enjoy exploring the blue hole.

While it is possible to access a number of the shallow reefs from shore, the majority of diving around Long Island takes place from small speedboats. Most of the dive sites are within a five to ten-minute boat ride from shore, but Conception Island and Rum Cay require a longer journey.

Keep in mind that spearfishing or collecting fish while scuba diving is prohibited.

When to go

November to May is the best time to dive in Long Island when the number of pelagic species rises. June to October is hurricane season and best avoided.

June to October

The Bahamas enjoys a hot and sunny climate year-round, although June to October is considered the rainy season. It usually rains once a day, every day but only for short periods of time.

June to October is also considered hurricane season. A hurricane comes into contact with Long Island about once every three years. If you are planning a trip to the Bahamas during these months, consider taking out travelers insurance on the off chance a hurricane forms during your vacation.

Air temperatures during the summer months range from 75-91°F (24-33°C) while water temperatures are approximately 88°F (31°C).

If you enjoy getting the best deals and diving at uncrowded dive sites, book your trip from June to October. This is low season on Long Island. However, besides the sometimes stormy weather and the number of pelagic species present, diving in the Bahamas changes little from month to month.

November to May

November to May is the dry season in the Bahamas. During these summer months, you can expect sunny, hot and mildly humid conditions.

Air temperatures during the winter months range from 65-77°F (18-25°C) while water temperatures are 75-80°F (24-27°C).

In addition to great topside conditions, November to May is also the best time for shark diving. During these months, you have the best chance of encountering dozens of Caribbean reef sharks at Long Island.

However, November to May also represents high season for tourism in the Caribbean. So be sure to book early in order to get a good deal on accommodation and flights.

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

Where to dive

Beginners can explore the shallow reefs near Clarence Town and Seymour's. Advanced divers should head to the northern shore and Conception Island.

    Snorkeling in Long Island

    Caught between the Atlantic and the Caribbean, Long Island offers snorkelers the best of both worlds. At Poseidon Point, you’ll see huge tarpon swimming along the reef, and at Rainbow Reef, elkhorn corals grow to huge sizes. Other popular snorkeling areas include Columbus Harbour, Flamingo Tongue Reef, Rock Pools, Turtle Cove and Watermelon Beach.
    Boasting fewer dive sites than its neighbors, Long Island still maintains the diversity of sites typical to the Bahamas. If you love wreck diving, be sure to dive the Comberbach which is detailed above. The HMS Conqueror is another wreck worth seeking out. This British naval vessel sank in 1848 and has disintegrated, but its canons, propeller shaft and petrified planking are still visible. For great marine life dives, head to Shark Reef or Grouper Valley. Both names perfectly describe the attraction to these sites. Barracuda Heads is another shallow reef dive. Finally, Conception Island sports the best wall diving in the area. Just be sure you’re comfortable without seeing any trace of the bottom before heading to this offshore island. The foot of the wall is at 6,000 feet (1830 meters).

    What to see

    Long Island, like many areas in the Bahamas, is most famous for its sharks in terms of marine life. In particular, scuba divers flock to the area for one-of-a-kind encounters with Caribbean reef sharks.

    Graceful dolphins also travel around the islands, and keep an eye out for the Nassau Grouper, a goliath fish that can reach almost 20 pounds. Many of these are fed by local dive masters and maintain near pet-like status. Frantically swimming around the grouper are their little friends, the wrasse, which clean the grouper in exchange for protection. Tarpon can also be seen in abundance near Poseidon Point.

    Perhaps the most iconic aquatic creature is the Queen Conch, a massive (and delicious) mollusk that slowly make their way across the sandy bottoms. Prized for their colorful and extravagant shells, conchs are often harvested in great abundance.

    Calendar

    For better readability of the table, pass into the landscape mode.

    Most likely sightingsPossible sightings

    Area

    Long Island is one of the Bahamas’ largest islands. It sits between the Atlantic Ocean and the Caribbean Sea with the Tropic of Cancer crossing its middle. According to many, Long Island is the most beautiful of the 700 islands in the Bahamas.

    It’s additionally believed that Long Island was the third place Christopher Columbus stopped during his famous voyage in 1492. Fast forward 300 years, and in the 1760s, loyalists fleeing the American Revolution established a colony on Long Island. The descendents of these settlers from New England, the Carolinas and New Jersey are still widespread in the island’s population.

    Other attractions

    As the name of the island might suggest, Long Island is home to long, pristine beaches, perfect for topping up your tan. If you need some exercise on your holiday, hike to Columbus Point and take in the views or explore the caves of Deadman’s Cay with a local guide. Long Island Museum is home to ancient artifacts pointing towards Christopher Columbus and the Lucayan tribe’s involvement on Long Island. If you aren’t diving or snorkeling, you may also wish to try your hand at deep sea fishing, a popular excursion from Long Island.

    Getting there

    There are two airports on Long Island, namely Deadman’s Cay Airport and Stella Maris Airport. Both welcome scheduled daily flights from Nassau. Charter flights are available from the United States. Otherwise, you’ll need a boat to reach the island. Weekly mail boats travel between the Bahamas, and a ferry departs daily from Nassau.

    UTC-05:00

    Time zone

    BSD

    Currency

    +1

    Calling code

    120 V

    Electric volt

    A, 

    B

    Plug type

    LGI

    Main airport
    Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.