< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Avec plus de 75 lieux de plongée à explorer, Mahé aux Seychelles est la plus diversifiée et la plus accueillante des îles intérieures. Attendez-vous à voir des coraux de fan gigantesques, une vie macro rare et même des requins baleines.

Plongée in Mahé

En bref

Avec plus de 75 sites de plongée accessibles, Mahé est probablement le site de plongée le plus diversifié des Seychelles. 25 de ces sites sont facilement accessibles en bateau tandis que les 50 autres nécessitent des excursions d'une journée vers les îles voisines telles que Praslin, La Digue et Silhouette. Mahé est célèbre pour sa chaîne de montagnes granitique submergée qui lui confère une géologie sous-marine unique. Une belle variété d'épaves ajoute un élément différent à l'environnement. Cette île des Seychelles abrite de nombreuses espèces marines, dont le requin baleine illusoire qui orne fréquemment les bas-fonds de septembre à novembre.

Deux des meilleurs sites de plongée autour de l'île de Mahé sont le parc national marin de Port Launay et Shark Bank. Le parc national est l'endroit idéal pour les débutants. Les lagons protégés et les récifs peu profonds permettent des plongées colorées. De plus, les requins baleines sont particulièrement friands de cette région. Les belles plages et la vie marine abondante font que le parc national marin de Port Launay est souvent sur la liste des sites à ne pas manquer. D'autre part, Shark Bank est plus adapté aux plongeurs avancés. Les forts courants attirent les espèces pélagiques, notamment les requins de récif, les raies roses, les chauves-souris, les barracudas, les vivaneaux jaunes et parfois les requins baleines.

En raison de son climat chaud et ensoleillé, la plongée à Mahé est possible toute l'année. D'octobre à avril, la mousson du nord-ouest arrive accompagnée de pluie et de températures chaudes. De mai à septembre, la mousson du sud-est est connue pour ses vents forts et son temps plus frais. Les températures diurnes varient entre 28-32 (82-90 ° F) et entre 26 et 30 (79-86 ° F) pour les températures de l’eau. Vous êtes assuré de passer des vacances inoubliables à tout moment de l'année aux Seychelles.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Mahé abrite une abondance de flore et de faune rares. Vous trouverez toutes sortes de poissons colorés parmi les récifs de corail en bonne santé. On peut voir des homards, des pieuvres, des nudibranches et d’autres créatures macros se cachant dans les formations rocheuses de granit. Dans les zones plus profondes, une plus grande vie guette sa proie. Les espèces comprennent le napoléon, le poisson-perroquet, les mérous, les tortues, les raies aigle, le thon et les requins de récif. Bien sûr, le grand atout de l’île est son insaisissable requin-baleine qui orne généralement les eaux de septembre à novembre. Votre carnet de plongée sera long et varié après un voyage à Mahé, dans l’idyllique Seychelles.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Mahé est la plus grande île des Seychelles et est située dans la partie nord-est du pays. Non seulement elle est plus petite que les autres îles, mais elle compte également le plus grand nombre d'habitants, représentant 86% de la population du pays. Pour cette raison, la capitale de la nation insulaire 115, Victoria, se trouve également sur l'île de Mahé. Victoria est l'une des plus petites capitales du monde et la seule grande ville et port des Seychelles.

L’histoire de l’île est pleine d’intrigues et d’aventures, son emplacement stratégique en faisant un refuge pour les pirates jusqu’à l’invasion française de 1756. En 1814, le pays est officiellement cédé aux Britanniques après le Traité de Paris. Les Seychelles ont finalement été séparées de Maurice en 1903 et en 1976, elles ont acquis leur indépendance au sein du Commonwealth.

Mahé est aujourd'hui un haut lieu de la biodiversité. En tant que telle, la législation environnementale de l'île est très stricte et les Seychelles sont un chef de file mondial en matière de développement durable. En 1993, le gouvernement de Victoria a garanti à ses citoyens le droit à un environnement sain et, dans le même souffle, a accusé ses citoyens de protéger ce même environnement. Aujourd'hui, avec un peu moins de 50% des terres sous conservation, le pays des Seychelles détient le record du pourcentage le plus élevé de terres protégées.

À voir et à faire aussi

Mahé est une destination tropicale à son meilleur. Les plages sont belles et les sports nautiques, y compris la plongée et la plongée en apnée, abondent. Les sports d'aventure comme la tyrolienne sont également populaires auprès des touristes, et les sentiers de randonnée qui traversent l'île offrent des vues magnifiques. Les jardins botaniques nationaux présentent quelques-uns des arbres rares et en voie de disparition trouvés sur l'île. Le jardin d'épices Le Jardin Du Roi informe les visiteurs sur la gastronomie locale, suivie d'un délicieux repas dans la jungle. En parlant de nourriture, le marché du matin à Victoria donne aux clients un aperçu des centres commerciaux locaux. Bien que vous puissiez être à Mahé pour la plongée, ne manquez pas la chance d’explorer cette île magnifique.

Comment y aller

Le seul aéroport sur Mahé est l'aéroport international des Seychelles à Victoria. Cet aéroport accueille les vols internationaux directs depuis l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Il est également possible d'entrer aux Seychelles et d'accoster près de Mahé en utilisant un yacht privé ou un autre navire.

Une fois sur l'île, vous pouvez vous déplacer en avion, en hélicoptère, en bateau, en voiture ou en bus.

UTC + 04:00

Fuseau horaire

SCR

Devise

+248

Indicatif téléphonique

240 V

Voltage électrique

g

Type de prise

SEZ

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

With more than 75 dive locales to explore, Mahé in the Seychelles is the most diverse and welcoming of the Inner Islands. Expect to see towering fan corals, rare macro life and even whale sharks.

Diving in Mahé

Quick facts

With over 75 accessible dive sites, Mahé is possibly the most diverse dive location in the Seychelles. 25 of these sites are within an easy boat ride while the other 50 require day trips to nearby islands such as Praslin, La Digue and Silhouette. Mahé is famous for its submerged granitic mountain range which gives it a unique underwater geology. A nice variety of wrecks add a different element to the environment. This Seychelles island is home to heaps of marine species, including the illusive whale shark which frequently graces the shallows from September to November.

Two of the best dive sites around the island of Mahé are Port Launay Marine National Park and Shark Bank. The national park is the perfect area for beginners. Protected lagoons and shallow reefs make for colorful dives. In addition, whale sharks are particularly fond of this area. The beautiful beaches and plentiful marine life mean Port Launay Marine National Park is often on every visitors must-see list. On the other hand, Shark Bank is more suited to advanced divers. Strong currents attract pelagic species, including reef sharks, brissant rays, batfish, barracuda, yellow snapper and occasionally whale sharks.

Because of its warm, sunny climate, diving in Mahé is possible throughout the year. From October to April, the northwest monsoon arrives bringing with it rain and warm temperatures. May to September hosts the southeast monsoon which is known for strong winds and cooler weather. Daytime arir temperatures range from 82-90°F (28-32℃) while water temperatures average between 79-86°F (26-30℃). You are ensured an unforgettable vacation at any time of the year in the Seychelles.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Mahé is home to an abundance of rare flora and fauna. You will find all sorts of colorful fish among the healthy coral reefs. Lobsters, octopus, nudibranchs and other macro creatures can be seen hiding away in the granite rock formations. In the deeper areas, bigger life stalks its prey. Species include the Napoleon wrasse, humphead parrotfish, groupers, turtles, eagle rays, tuna and reef sharks. Of course the big drawcard to the island is the elusive whale shark which commonly graces the waters in the months of September to November. Your dive log will be long and varied after a trip to Mahé in the idyllic Seychelles.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Mahé is the largest island of the Seychelles and is located in the northeastern part of the country. Not only does it dwarf the other islands in size, but it also has the most people, accounting for 86% of the country’s population. Because of this, the capital of the 115 island nation, Victoria, is also found on the island of Mahé. Victoria is one of the smallest world capitals and the only major city and port in the Seychelles.

The history of the island is littered with intrigue and adventure as its strategic location made it a safe haven for pirates until the French invasion in 1756. In 1814, the country was officially ceded to the British after the Treaty of Paris. Seychelles eventually was separated from Mauritius in 1903 and in 1976, the Seychelles gained independence within the Commonwealth.

Today, Mahé is an important biodiversity hotspot. As such, environmental legislation on the island is very strict and Seychelles is a world leader in sustainable development. In 1993, the government in Victoria guaranteed its citizens the right to a clean environment and, in the same breath, charged its citizens with protecting that same environment. Today, with just under 50% of land under conservation, the country of the Seychelles holds the record for the highest percentage of protected land.

Other attractions

Mahé is a tropical destination at its best. The beaches are beautiful and watersports, including diving and snorkeling, abound. Adventure sports like zip lining are also popular with tourists, and hiking trails that crisscross the island offer magnificent views. The National Botanical Gardens showcases some of the rare and endangered trees found on the island and Le Jardin Du Roi Spice Garden teaches guests about the local gastronomy followed by a delicious meal in a jungle setting. Speaking of food, the morning market in Victoria gives guests a glimpse into local shopping patters. While you may be in Mahé for the diving, don’t miss the chance to explore this gorgeous island.

Getting there

The only airport on Mahé is Seychelles International Airport in Victoria. This airport welcomes direct international flight from Europe, Africa and Asia. It is also possible to enter the Seychelles and dock near Mahé using a private yacht or other vessel.

Once you are on the island, you can to get around by plane, helicopter, boat, car or bus.

UTC+04:00

Time zone

SCR

Currency

+248

Calling code

240 V

Electric volt

G

Plug type

SEZ

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.