< retour

Contactez nous

{% trans 'Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and book' + 'ing a fantastic scuba diving vacation' %}

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Maine est le plus à l'est des États-Unis avec une côte atlantique et est l'un des 6 États et le plus grand des États de la Nouvelle-Angleterre. Il est bordé au nord par les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec. Il’s État américain voisin à l'ouest est New Hampshire. La capitale de l'état du Maine est Augusta, tandis que la plus grande ville est Portland.

Il n’est pas surprenant que le mois le plus froid de l’année dans le Maine soit janvier avec un maximum moyen de 31f / -0,5c et un mois le plus chaud de l’année avec un maximum moyen de 79f / 26c. Tout au long de l'année, les précipitations sont régulières et atteignent en moyenne un peu moins de 4 pouces par mois. Le Maine est un état de plongée en combinaison étanche pendant plus ou moins toute l’année, mais vous pourrez peut-être vous en sortir avec un 7 mm en juillet. La température de l’eau varie de 33f / 1c en février à 61f / 16c au début du mois d’août. Ces chiffres concernent Portland, mais vous trouverez des températures d’eau plus froides dans d’autres endroits, comme à Eastport, pendant les mois d’été.

La plongée sous-marine dans le Maine n’est pas très populaire, car la majeure partie de l’activité se fait au-dessus de l’eau. Les conditions peuvent être assez difficiles et il y a très peu de magasins de plongée. Beauchamp Point à Camden et Kettle Cove à Casco ont un bon accès à l’eau et sont des lieux populaires pour les débutants. La vie marine est intéressante, car il existe de nombreuses possibilités de plonger avec les phoques et vous verrez beaucoup de homards, mais passez à autre chose! La loi de l'État stipule qu'ils ne peuvent être capturés que dans des casiers à homard.

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Maine is the most easterly of the United States with an Atlantic coastline and is one of the 6 states, and the largest of the states, that comprise of New England. It is bordered to the north by the Canadian provinces of New Brunswick and Quebec. It’s neighbouring US state to the west is New Hampshire. The state capital of Maine is Augusta, whilst the largest city is Portland.

It comes as no surprise that the coldest month of the year in Maine is January with an average high of 31f/-0.5c and the warmest month of the year being July with an average high of 79f/26c. Throughout the whole year there is regular rainfall averaging just over or just under 4 inches per month. Maine is a dry suit diving state for more or less the whole year, although you might be able to get away with a 7mm during July. The water temperatures vary from 33f/1c in February to 61f/16c at the beginning of August. These figures relate to Portland, but you will find cooler water temperatures in other locations, such as Eastport during the summer months.

Scuba diving in Maine is not overly popular, as most of the activity is done above the water. The conditions can be rather difficult and there are very few dive shops. Beauchamp Point in Camden and Kettle Cove in Casco have good access to the water and are popular locations for beginners. The sea life is interesting, as there are lots of opportunities to dive with seals and you will see many lobsters, but hands off! State law dictates that they can only be caught in lobster traps.

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up