< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Mieux connu pour ses observations de requin-renard, Malapascua devrait figurer sur la liste des plus grands amateurs de poissons. Cette petite île offre certains des sites de plongée les plus cotés au monde. Lorsque vous êtes fatigué des requins, explorez des récifs sains et vibrants et découvrez un éventail de créatures fascinantes.

Plongée in Malapascua

En bref

Malapascua reste relativement peu développée et cette île minuscule est tout ce que vous attendez d'une île tropicale. Des plages de sable blanc immaculées, des palmiers luxuriants et une eau cristalline en font un lieu idéal pour se détendre. Profitez de superbes couchers de soleil, admirez l'ambiance décontractée et profitez d'une plongée incroyable. Les requins-renards résidents de Malapascua ont rendu l'île célèbre, mais il y a beaucoup plus à Malapascua sous l'eau. Plongez avec les requins, les raies, explorez les récifs coralliens en santé, découvrez des épaves époustouflantes ou plongez dans un monde de macro - tout est possible.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
4 Commentaires
USD 676Par person for 7 nights for 2 divers
USD 602Par person for 7 nights for 2 divers
USD 543Par person for 7 nights for 2 divers
15 Commentaires
USD 1 439Par trip
USD 2 760Par trip
141 Commentaires
USD 2 220Par trip
Monad Shoal - Ce mont marin immergé est le site de plongée le plus célèbre de Malapascua et le meilleur endroit pour observer des requins-renards. La plongée ici est soit une "plongée de natation" ou sur une ligne stationnaire attendant que les requins s'approchent. Les rencontres rapprochées avec ces incroyables prédateurs ne sont pas inhabituelles. C'est une expérience passionnante et un must si vous visitez les Philippines pour plonger.Île de Gato - Cette réserve marine et sanctuaire de serpents de mer offre une grande diversité de vie marine. Vous y trouverez des coraux magnifiques, des traversées et des formations rocheuses, une vie de poisson abondante et une pléthore de créatures. Méfiez-vous des bancs de poissons et des requins des récifs de croisière. C'est une belle plongée et chaque plongée ici est différente.Lapus Lapus - Offrant sans doute le meilleur corail de Malapascua, il s’agit d’un site kaléidoscopique qui impressionne toujours. Vous pouvez trouver des poissons-grenouilles, des crevettes mantes, des poissons-scorpions, des seiches et des poulpes sur le récif. Les macro-créatures se cachent dans le jardin de coraux mous aux eaux peu profondes et il y a une excellente variété de poissons de récif.Butong Bato - Ce site de pinacles sous-marins est situé à proximité de Malapascua et abrite une grande école de poissons à chauve-souris résidents. Les coraux sont sains, dynamiques et variés. Les macrophotographes apprécieront les espèces de nudibranches et les minuscules crustacés, notamment les crabes zébrés et les crevettes fouettées.Chocolate Island - Un must pour les photographes macros. Chocolate Island est un véritable paradis pour les oiseaux. On y voit régulièrement des seiches flamboyantes, des auriculaires Pegasus, du nudibranch, des vers plats, des poulpes, des cauris et une multitude de crevettes et de crustacés.

À voir

Le plus gros attrait pour Malapascua est l'observation des requins-renards tout au long de l'année. Parmi les autres espèces pélagiques et prédatrices figurent les requins de récif, le thon, les barracudas, les carangues, les carangues et les serpents de mer. N'oubliez pas d'apporter vos lentilles macro et cherchez les nudibranches, les poissons-grenouilles, les vers plats, les hippocampes, les auriculaires, les seiches (y compris les flamboyants), les poulpes et toutes sortes de crustacés miniatures.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

None

Comment y aller

Vous devrez vous rendre à Maya, dans le nord de Cebu, et prendre un bateau pour Malapascua. Vous pouvez prendre un grand bus climatisé qui s'arrête sur le trajet et dure 5 heures. Les petits bus non climatisés prennent environ 4 heures sans escale. Les bus partent fréquemment toute la journée de l'aéroport de Cebu et de la ville. Les taxis sont plus chers mais ne prennent que 2,5 heures. Les bateaux partent quand ils sont pleins mais si vous voulez partir plus tôt, attendez-vous à payer plus ou optez pour un bateau privé. La traversée de Maya à Malapascua prend 30 minutes.
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Malapascua

Best known for its thresher shark sightings, Malapascua should be on the bucket list of any big fish aficionado. This tiny island offers some of the world’s most highly rated dive sites. When you get tired of the sharks, explore vibrant healthy reefs and discover an array of intriguing critters.

Diving in Malapascua

Quick facts

Malapascua remains relatively undeveloped and this tiny island is everything you would expect from a tropical island get away. Pristine white sand beaches, lush green palms and crystal clear water make this the perfect place to kick back and relax. Enjoy stunning sunsets, embrace the laid back vibe and enjoy incredible diving. Malapascua’s resident thresher sharks boosted the island to fame but there is a lot more to Malapascua underwater. Dive with sharks, rays, explore healthy coral reefs, discover stunning wrecks or immerse yourself in a world of macro – it’s all possible.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
USD 662Per person for 7 nights for 2 divers
USD 537Per person for 7 nights for 2 divers
USD 587Per person for 7 nights for 2 divers
USD 1,295Per trip
USD 2,799Per trip
USD 1,552Per trip
Monad Shoal – This submerged sea mount is Malapascua’s most famous dive site and the best spot for thresher sharks sightings. Diving here is either a “swimming dive” or on a stationary line waiting for the sharks to approach. Close encounters with these incredible predators are not unusual. It’s a thrilling experience and a must-do if visiting the Philippines to dive. Gato Island – This marine reserve and sea snake sanctuary offers a huge diversity of marine life. You’ll find stunning corals, swim throughs and rock formations, abundant fish life and a plethora of critters. Look out for schooling fish and cruising reef sharks. It’s a beautiful dive and every dive here is different. Lapus Lapus – Offering arguably the best coral in Malapascua, this is a kaleidoscopic site which always impresses. You can find frogfish, mantis shrimp, scorpionfish, cuttlefish and octopus on the reef. Macro critters hide out in the shallow water soft coral garden and there is an excellent variety of reef fish. Butong Bato – This underwater pinnacle site is located close to Malapascua and is home to a large school of resident batfish. Corals here are healthy, vibrant and varied. Macro photographers will enjoy the nudibranch species and tiny crustaceans including zebra crabs and whip coral shrimps. Chocolate Island – An absolute must for macro photographers. Chocolate Island is a critter haven and regular sightings include flamboyant cuttlefish, Pegasus seamoths, nudibranch, flatworms, octopus, cowries and a host of shrimps and crustaceans.

What to see

The biggest draw to Malapascua is the year round thresher shark sightings. Other pelagics and predatory species include reef sharks, tuna, barracuda, trevally, jacks and sea snakes. Don’t forget to bring your macro lenses and look out for nudibranch, frogfish, flatworms, pygmy seahorses, seamoths, cuttlefish (including flamboyant), octopus and all manner of miniature crustaceans.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

None

Getting there

You’ll need to travel to Maya in the north of Cebu and take a boat across to Malapascua. You can take a large air-conditioned bus which stops on route and takes 5 hours. Smaller, non air-conditioned buses take around 4 hours non-stop. Buses depart frequently throughout the day from Cebu Airport and the city. Taxi’s are more expensive but take only 2.5 hours. Boats leave when they are full but if you want to leave sooner, expect to pay more or opt for a private boat. The crossing from Maya to Malapascua takes 30 minutes.
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.