< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

La côte de Marsa Alam regorge de choses à faire, de superbes plages et de superbes plongées, que ce soit à partir du rivage, de bateaux de jour ou de croisières.

Plongée à Marsa Alam

En bref

Il y a beaucoup de plongée à terre ici; Les centres de plongée organisent également des minibus vers d'autres sites de plongée à terre. C'est donc un excellent choix si vous n'aimez vraiment pas les bateaux. De grands bateaux confortables font des excursions d'une journée et les excursions à Elphinstone partent régulièrement. Certains opérateurs utilisent des bateaux zodiac gonflables plus petits pour vous connecter aux sites de plongée. La plongée à terre est détendue et calme et convient à tous les niveaux, mais certains autres sites comme Elphinstone exigent plus d'expérience pour pouvoir en profiter confortablement.

Marsa Alam ou plus précisément Port Ghalib est un lieu de départ apprécié pour des vacances en bateau sur les sites plus au sud de l'Égypte. St Johns, Daedalus, Fury Shoals, Brothers et Elphinstone sont tous des plongées payantes pour ces croisières. Les bateaux sont grands et confortables et vont dans le luxe. Dans l’ensemble, les sites des itinéraires de croisière sont plus adaptés aux plongeurs confirmés et expérimentés; de nombreux opérateurs stipulent un minimum de 30 plongées. Ces sites sont profonds et peuvent connaître un fort courant.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 897Par person for 7 nights for 2 divers
USD 629Par person for 7 nights for 2 divers
USD 693Par person for 7 nights for 2 divers

À voir

Attendez-vous à rencontrer des dauphins sur le chemin des sites de plongée en bateau et peut-être même sous l'eau. Il y a un lamantin résident sur l'un des sites et beaucoup d'énormes tortues à voir. Les poissons crocodiles sont faciles à trouver et les mouches de poisson se tortillent autour du récif. Tandis que les pointes de mer et les requins-marteaux océaniques se marient à Elphinstone, plus près de la côte, vous pouvez également voir des pointes de requin-taupe et du requin-bouche-à-arc. Le thon et le maquereau chassent le long du récif et s'attendent aussi aux nuages ​​habituels d'anthias et de tourbillons de fusiliers.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Autrefois un simple petit port de pêche, la région de Marsa Alam est devenue une zone de villégiature florissante, prisée des plongeurs. Marsa Alam est une destination plus au sud de la mer Rouge; cela vous prendrait plus de huit heures de route depuis Hurghada. La ville elle-même ne semble guère plus qu'une ville poussiéreuse, dotée d'installations touristiques concentrées autour des stations balnéaires bordant de superbes plages. Port Ghalib est le frère riche de Marsa Alam. Juste le long de la côte, ce nouveau développement comprend un port de plaisance international et ses hébergements et terrains de jeux associés.

Il semble y avoir peu de choses entre le Sahara et les eaux bleues scintillantes, mais il y a beaucoup à faire même si vous n'êtes pas en train de plonger, de passer du temps sur la plage ou de faire de la plongée avec tuba. Vous pouvez organiser une excursion d'une ou deux journées à Louxor, une journée d'observation des dauphins ou une excursion à El Quseir. Les aventuriers pourront s’essayer au kitesurf ou au quad et aux safaris à dos de chameau dans le désert.

À voir et à faire aussi

Pour vous amuser, rendez-vous à Port Ghalib, où des restaurants internationaux, des boutiques, une vie nocturne et un port de plaisance élégant ont remplacé un littoral jadis poussiéreux. La plus ancienne mine d'émeraude du monde est facilement accessible et si vous souhaitez sortir des sentiers battus, dirigez-vous vers le marché aux chameaux de Shalateen.

Comment y aller

Il existe des vols directs depuis de nombreuses capitales européennes, mais sinon, des liaisons sont disponibles entre Le Caire et Marsa Alam.

UTC + 02: 00

Fuseau horaire

EGP

Devise

+20

Indicatif téléphonique

220 V

Voltage électrique

C, 

F

Type de prise

RMF

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Marsa Alam’s coastline offers lots of things to do, some excellent beaches and superb diving either from the shore, day boats or liveaboards.

Diving in Marsa Alam

Quick facts

There’s plenty of shore diving here; dive centres arrange minibuses to other shore diving spots too, so it’s great choice if you really don’t like boats. Large comfortable boats make day trips, and Elphinstone excursions leave regularly. Some operators use smaller inflatable zodiac boats to zip you to dive sites. The shore diving is relaxed and calm and suitable for all levels, but some further sites like Elphinstone require more experience to enjoy comfortably.

Marsa Alam or more precisely Port Ghalib is a popular place to leave from to take a liveaboard holiday for Egypt’s more southern sites. St Johns, Daedalus, Fury Shoals, Brothers and Elphinstone are all big ticket dives on these cruises. Boats are large and comfortable and range in luxuriousness. On the whole the sites on the liveaboard itineraries are more suitable for advanced and experienced divers; many operators stipulate a minimum of 30 dives. These sites are deep and can experience some strong current.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
USD 1,441Per trip
USD 605Per trip
USD 526Per trip

What to see

Expect to encounter dolphins on the way to dive sites by boat and maybe even underwater too. There's a resident manatee at one of the sites and lots of huge turtles to be seen. Crocodilefish are easy to find and pipefish squirm around the reef. While oceanic whitetips and hammerheads grace at Elphinstone, closer to shore you can see whitetips and bowmouth sharks too. Tuna and mackerel hunt along the reef and expect the usual clouds of anthias and swirls of fusiliers too.


For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings


Once a simple small fishing port the Marsa Alam area has ballooned into a thriving resort area popular with divers. Marsa Alam is a more southerly destination in the Red Sea; it would take you over eight hours to drive from Hurghada. The town itself seems little more than a dusty after-thought with tourist facilities focussed around the resorts that line the coastlines superb beaches. Port Ghalib is Marsa Alam’s rich brother. Just along the coast this new development boasts an international marina and its associated accommodations and playground.

There seems little between the Sahara and the sparkling blue waters, but there is quite a lot to do even if you aren’t diving, beach sitting or snorkelling. You can arrange a one or two day trip to Luxor, a days dolphin spotting or a trip to El Quseir. The adventurous can try their hand at kitesurfing or quad biking and camel riding safaris in the desert.

Other attractions

For fun head to Port Ghalib where international eateries, shopping, nightlife and an elegant marina have replaced a once dusty coastline. The oldest emerald mine in the world lies within easy reach and if you want to get off the beaten track, head to the camel market in Shalateen.

Getting there

There are direct flights from many European capital cities, but otherwise connections are available from Cairo to Marsa Alam.


Time zone




Calling code

220 V

Electric volt



Plug type


Main airport
Live chat Call back