< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée en Martinique

La merveilleuse Martinique vous émerveillera par sa diversité de vie marine et ses jolies villes côtières. Des plages chaleureuses vous accueillent et des visages souriants vous envoient.

Plongée en Martinique

En bref

Plongez dans les eaux en laissant derrière vous les plages bordées de palmiers. Il y a une abondance de plongée à faire pendant votre séjour en Martinique. La meilleure période pour plonger est de décembre à mai, bien que la plongée soit disponible toute l'année dans cette région tropicale. De février à avril est la saison cyclonique, assurez-vous donc de consulter le temps avant de partir.

Le légendaire Rocher du Diamant se trouve au sud de l'île et est de loin la plongée la plus populaire. Il existe des formations mystérieuses à explorer, des grottes passionnantes aux arches impressionnantes.

Anses d’Arlet sont un autre excellent site de plongée. Les eaux chaudes et peu profondes regorgent de vie marine et les photographes sous-marins seront époustouflés par la variété de couleurs et de textures. Les calanques semblent vraiment sortir tout droit d'un conte de fées.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Des poissons tropicaux incroyables se sont occupés autour des récifs. Des poissons-anges aux gobies, vous pouvez tout voir en explorant les récifs de corail en bonne santé. Vous pouvez même croiser de grands barracudas alors qu'ils cherchent de petits poissons en fuite.

dauphins s'ébattent dans des eaux plus profondes et il y a plus de variétés de requins que vous ne pouvez en secouer une. Un compagnon de plongée inoubliable est la merveilleuse méduse Cassiopée, leurs tentacules violets atteignant le ciel.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

La Martinique, une île recouverte de verdure tropicale, est une région d'outre-mer française. En tant qu'une des îles du Vent, la Martinique se trouve assez près de Sainte-Lucie, de la Dominique et de la Barbade.

La plupart des habitants de l'île parlent le créole antillais, bien que la langue officielle soit la France. Ici, les cultures française et caribéenne se mêlent harmonieusement. Le niveau de vie de l’île est élevé et la musique, les danses et les cuisines hybrides de la région sont très fiers de la tradition.

Les habitants se dirigent vers l'agriculture et le tourisme. Le rhum est une exportation importante, tout comme les bananes et le pétrole.

En guise de note, le célèbre artiste Paul Gauguin a vécu en Martinique, peignant les paysages tropicaux et les insulaires. Il y a un musée dédié à son séjour sur l'île.

À voir et à faire aussi

Après avoir quitté les belles plages des Caraïbes, dirigez-vous dans la campagne luxuriante. Le Jardin de Balata est un lieu particulièrement propice aux escapades tropicales intimes avec des vues à couper le souffle. Ensuite, allez à La Savane des Esclaves, un musée qui vous apprendra beaucoup sur l’histoire de l’île, les bons comme les mauvais.

Comment y aller

Voler dans l'île est un moyen facile de faire votre entrée, mais vous avez aussi d'autres options. Les ferries assurent la liaison entre de nombreuses îles des Caraïbes, faisant d'île en île un moyen populaire et excitant de se déplacer.

UTC-04: 00

Fuseau horaire

EUR

Devise

+596

Indicatif téléphonique

220 V

Voltage électrique

C, 

ré, 

E

Type de prise

FDF

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Martinique

Marvelous Martinique will blow you away with its wild variety of marine life and its lovely shoreline towns. Warm beaches greet you, and smiling faces send you on your way.

Diving in Martinique

Quick facts

Step into the waters, leaving the swaying palm fringed beaches behind you. There is an abundance of diving to be done during your time in Martinique. The best time to dive is December to May, though diving is available year round in this tropical locale. February through April is the cyclonic season, so be sure to check the weather before heading out.

The legendary Rocher du Diamant (Diamond Rock) is found to the south of the island, and is by far the most popular dive to be had. There are mysterious formations to explore, from thrilling caves to impressive arches.

Another excellent dive site is Anses d’Arlet (Arlet’s Coves). The warm, shallow water is teeming with marine life, and underwater photographers will be blown away by the variety of colors and textures. The coves truly seem to be straight out of a fairy tale.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Unbelievable tropical fish busy themselves around the reefs. From angelfish to gobies, you can see it all while exploring the healthy coral reefs. You may even run across large barracudas as they seek out small, fleeing fish.

Dolphins frolic in deeper water, and there are more varieties of shark than you can shake a fin at. An unforgettable dive buddy is the marvelous Cassiopeia jellyfish, their purple tentacles reaching skyward.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Country

Martinique, an island draped in tropical greenery, is a French overseas region. As one of the Windward Islands, Martinique is found quite close to Saint Lucia, Dominica, and Barbados.

Most people on the island speak Antillean Creole, though the official language is France. Here, French and Caribbean cultures blend seamlessly. The island has a high standard of living, and great pride is taken in the customary music, dances, and hybrid cuisines of the region.

The locals make their way via agriculture and tourism. Rum is an important export, as are bananas and petroleum.

As a side note, the notable artist Paul Gauguin lived in Martinique, painting the tropical landscapes and islanders. There is a museum dedicated to his stay on the island.

Other attractions

After leaving the lovely Caribbean beaches behind, head into the lush countryside. A particularly favorable spot is the Jardin de Balata, an intimate tropical getaway with breathtaking views. Then, go to La Savane des Esclaves, a museum that will teach you a great deal about the history of the island, both the bad and the good.

Getting there

Flying into the island is a breezy way to make your entrance, but you have other options, as well. Ferries run between many of the Caribbean islands, making island hopping a popular and exciting way to get around.

UTC-04:00

Time zone

EUR

Currency

+596

Calling code

220 V

Electric volt

C, 

D, 

E

Plug type

FDF

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
Live chat Call back