< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Massachusetts est l’un des États de la Nouvelle-Angleterre. À l'est, il a une côte atlantique et le Massachusetts est bordé par cinq autres États. La capitale de l'État est Boston, qui est également la ville la plus peuplée.

Le climat de l'État est celui des hivers froids et des étés relativement chauds. Les températures moyennes pour Boston en janvier sont de 30°f /–1°c et en juillet de 74°f / 23°c. Les précipitations moyennes sont constantes tout au long de l'année et se situent entre 3 et 4 pouces par mois. La température de l’eau pour la zone côtière de Boston varie de 36f / 2c en février à 68f / 20c en août.

Outre la plongée en eau douce qui est populaire dans tout le Massachusetts, la plongée est populaire à Nantucket et Vineyard Sound ainsi qu'à Cape Cod. La plongée est également populaire dans la recherche de crabes, homards et pétoncles. En outre, il existe une variété d'épaves pour tous les niveaux de plongeur. L'observation des baleines attire beaucoup de touristes, même s'ils ne plongent pas, alors que les baleines migrent devant l'île de Nantucket, où vous pouvez voir des baleines de Minkie, de Bumpback, de Fin et de l'Atlantique Nord.

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Massachusetts is one of the states that comprise of New England. To the east it has an Atlantic coastline and Massachusetts is bordered by five other states. The state capital is Boston, which is also the most populated city.

The climate in the state is one of cold winters and relatively warm summers. Average temperatures for Boston in January are 30°f/–1°c and in July are 74°f/23°c. Average rainfall is constant throughout the year with between 3 and 4 inches per month. The water temperature for the Boston coastal area ranges from 36f/2c in February through to 68f/20c in August.

Apart from freshwater diving which is popular throughout Massachusetts, diving is popular at Nantucket and Vineyard Sound and also, Cape Cod. Diving is also popular in the search for crabs, lobsters and scallops. Also, there are a variety of wrecks to suit all levels of diver. Although not diving, whale watching is a big draw, as whales migrate past Nantucket Island, where you can see Minkie, Humpback, Fin and North Atlantic Right Whales.

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up