< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Michigan est l’un des États du centre-ouest supérieur et est situé dans la région des Grands Lacs. Il est bordé par l'Ontario, le Canada au nord, l'Indiana et l'Ohio au sud. Les frontières avec l'Illinois, le Minnesota et le Wisconsin sont à l'ouest, mais ne sont pas des frontières terrestres, mais celles du lac Supérieur. La capitale de l’État du Michigan est Lansing, bien que la plus grande ville soit Detroit.

climat du Michigan est continental, mais il est en fait divisé en deux, la partie méridionale étant beaucoup plus chaude. Le climat est caractérisé par des hivers froids et des étés chauds, le nord ayant des étés beaucoup plus courts. Les températures pour la région de Grand Rapids en janvier sont de 29f / 16f (-2c / -9c) et en juillet de 82f / 60f (28c / 16c). Les précipitations au cours de l'année sont de l'ordre de 36 pouces.
Avec les lacs, il existe une multitude de sites de plongée sur épave. Sur le lac Supérieur, vous trouverez les Bermudes, une goélette en bois de 135 pieds, dont le pont supérieur est à seulement 12 pieds sous la surface. Dans la région, l'épave la plus célèbre est celle du Smith Moore, qui était une barge à vapeur et repose dans 90 pieds d'eau. Les autres épaves sont The Kiowa, The Manhattan et The Herman H. Hettler. Le Steven M. Selvick a été coulé intentionnellement il y a environ 16 ans et constitue une plongée facile pour les débutants. Comme toutes ces épaves se trouvent dans l’eau douce du lac, elles sont restées intactes et non dégradées comme elles le seraient dans de l’eau salée.

À la réserve sous-marine de Keweenaw, l'épave du Mesquite se trouve à une profondeur de 110 pieds et a été coulée intentionnellement après s'être échoué il y a environ 25 ans. Elle était irréparable, mais elle est très accessible et constitue une bonne plongée.

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Michigan is one of the Upper Mid-West states and located in the Great Lakes region. It is bordered by Ontario, Canada to the north and Indiana and Ohio to the south. The borders with Illinois, Minnesota and Wisconsin are to the west, but are not land borders, but those of Lake Superior. The state capital of Michigan is Lansing, although the largest city is Detroit.

Michigan has a continental climate, but is in effect split in half, with the southern part being much warmer. The climate is of cold winters and hot summers, with the north having much shorter summers. Temperatures for the Grand Rapids area in January are 29f/16f (-2c/-9c) and in July are 82f/60f (28c/16c). Rainfall during the year is in the region of 36 inches.
With the lakes, there are a multitude of wreck dive sites. On Lake Superior there is the Bermuda, a 135 foot wooden schooner, with the top deck being just 12 feet below the surface. In the area, the most famous wreck is that of the Smith Moore, which was a steam barge and lies in 90 feet of water. Other wrecks are The Kiowa, The Manhattan and The Herman H. Hettler. The Steven M. Selvick was intentionally sunk some 16 years ago and is an easy dive for beginners. As these wrecks are all in the fresh water of the lake, they have remained very much intact and not degraded as they would in salt water.

At the Keweenaw Underwater Preserve the wreck of the Mesquite sits at 110 feet and was intentionally sunk after it ran aground some 25 years ago and was beyond repair, but is very accessible and a good dive.

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up