< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Mindoro

Avec 75% des espèces de coraux du monde, le deuxième plus grand récif de corail au monde et une grande variété de sites de plongée, Mindoro est un paradis de la plongée qui offre la plongée idéale pour tous les niveaux de compétence.

Plongée in Mindoro

En bref

Avec 75% des espèces de coraux du monde, le deuxième plus grand récif de corail au monde et une grande variété de sites de plongée, Mindoro est un paradis pour la plongée. Vous trouverez un peu de tout ce qui se cache sous la surface, des plongées faciles à terre aux épaves pénétrables et aux grands fonds.

Puerto Galera est le principal centre de plongée à Mindoro. La bonne nouvelle est qu’il contient un peu de tout. La baie protégée et le récif peu profond en font un endroit idéal pour commencer votre aventure de plongée avec un parcours en eau libre. Toutefois, les plongeurs plus expérimentés apprécieront un voyage dans l’île isolée de Verde. De plus grandes espèces pélagiques peuvent être vues chevauchant les courants rapides du passage de l’île Verde. Puerto Galera et l’île Verde comptent plus de sites de plongée que de maîtres de plongée, ce qui en fait une destination idéale pour des vacances de plongée d’une semaine.

La deuxième zone de plongée est un peu plus éloignée que Puerto Galera. L'île Pandan et Apo Reef sont assis au large de la côte sud-ouest de Mindoro. Parmi les deux, l’île Pandan abrite un complexe hôtelier, tandis qu’Apo Reef est à environ une heure de bateau de toute zone habitée. Bien que l’île de Pandan ait deux plongées faciles, la majorité des sites de plongée situés à proximité de l’île sont réservés aux plongeurs confirmés. Ici, les courants ravagent les murs escarpés qui s’abattent sur le fond de la mer. Néanmoins, Apo Reef vole la vedette, qui est en fait le deuxième plus grand récif de corail au monde et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa biodiversité marine est rarement observée ailleurs. Les sites autour de Apo Reef sont parmi les meilleurs des Philippines, et ce pour de bonnes raisons.

En raison du climat tropical de la région, la plongée dans Mindoro est possible toute l'année. En moyenne, la température de l'air varie de 26 à 36 ° C (80 à 96 ° F) et la température de l'eau de 26 à 30 ° C (80 à 86 ° F). Novembre à mai sont les meilleurs mois pour la plongée. Pendant cette saison, la mer est calme et le temps est généralement sec. De juin à octobre, la plongée est toujours possible, mais le temps est plus imprévisible. La pluie et le vent peuvent empêcher les bateaux de plongée ou les ferries de quitter la protection de la sphère de sécurité. Les typhons, bien qu’ils soient présents à cette période de l’année, constituent rarement une menace pour Mindoro protégée.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

Où plonger

USD 775Par person for 7 nights for 2 divers
USD 1 992Par person for 7 nights for 2 divers

À voir

Avec plus de 1 200 espèces marines, 75% des espèces de coraux du monde et le deuxième plus grand récif de corail au monde, vous êtes certain de voir quelque chose de nouveau et d'étonnant à Mindoro.

Mindoro est un endroit idéal pour observer les barracudas, les poissons empereurs, les poissons scorpions, les murènes, le thon, le poisson chauve-souris, l'idole maure, le chaton et la gueule de flûte. Mindoro abrite également des poissons-lions, des balistes, des hippocampes, des trompettes, des mantes, des licornes, des licornes, des lauriers, des calmars, des perroquets et des pieuvres.

pélagiques abondent près de l'île de Pandan et du récif Apo. Les observations peuvent inclure des requins baleines, des raies manta, des raies aigles, des raies diaboliques et des requins tels que les requins-marteaux et les requins de récif.

Où que vous alliez à Mindoro, que ce soit à Puerto Galera ou à Apo, vous remplirez vos journaux de plongée plus rapidement que vous ne pourrez dire: «C’est plus amusant aux Philippines».

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Mindoro est la 7ème plus grande île des Philippines. Il se trouve juste au large de la côte sud-ouest de Luçon et de la section nord-est de Palawan. La grande île a été en grande partie épargnée par le tourisme en dépit de sa proximité avec Manille. En dehors de Puerto Galera, vous découvrirez la culture d'une petite ville et des plages désertes et bordées de palmiers, idéales pour échapper à la foule et profiter de vacances au paradis.

Mindoro est active dans l'histoire du commerce depuis le début du 2e millénaire. Il a été appelé à l'origine Ma-i par les commerçants chinois qui sont arrivés dès 972 pour acheter de la cire d'abeille, de la vraie perle, du coton et des carapaces de tortue aux habitants. Plus tard, des commerçants espagnols se sont régulièrement rendus dans cette région, faisant référence à l'île et à Mina de Oro, qui se traduit par une mine d'or. Ce nom a collé, donnant naissance au nom moderne de la région, Mindoro. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'île a servi de champ de bataille à la bataille de Mindoro, mais depuis lors, Mindoro a connu une paix relative. Aujourd'hui, l'île est partagée entre deux provinces, Mindoro occidental et Mindoro oriental.

À voir et à faire aussi

Comme l'infrastructure touristique n'est pas aussi développée que dans d'autres régions des Philippines, les activités au-dessus de l'eau peuvent être assez limitées. Bien sûr, les plages sont longues et blanches, ce qui en fait une journée de détente idéale. Les habitants sont également sympathiques et chaleureux, prêts à vous diriger dans la bonne direction si vous en avez besoin. Si vous séjournez près de Puerto Galera, il y a de nombreuses cascades à explorer ainsi qu'un parcours de golf perché au-dessus de la ville, offrant une vue fantastique. Vous trouverez également des activités typiques de la station telles que des terrains de volley-ball, du parachute ascensionnel, du jet-ski et un champ de tir.

Comment y aller

Votre voyage à Mindoro commence probablement à Manille. De là, vous devrez prendre un bus ou un transfert privé pour Batangas, puis monter à bord d'un ferry pour l'île. Il existe également des bacs qui rejoignent Mindoro à partir de points plus au sud des Philippines.

Une fois dans la région, vous devrez utiliser des véhicules à trois roues, des taxis, des jeepney ou des minibus pour voyager d'un point A à un point B.

Apo Reef est également accessible par bateau.

UTC + 08: 00

Fuseau horaire

PHP

Devise

+63

Indicatif téléphonique

220 V

Voltage électrique

UNE, 

B, 

C

Type de prise

SJI

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Mindoro

With 75% of the world’s coral species, the second largest coral reef in the world and a huge variety of dive sites, Mindoro is a diving paradise that offers the ideal dive for every skill level.

Diving in Mindoro

Quick facts

With 75% of the world’s coral species, the second largest coral reef in the world and a huge variety of dive sites, Mindoro is a diving paradise. You will find a little bit of everything under the surface, from easy shore dives to penetrable wrecks and deep drifts.

Puerto Galera is the main dive center in Mindoro. The good news is that it has a little bit of everything. The protected bay and shallow reef make this an ideal location to begin your dive adventure with an open water course. However, more advanced divers will enjoy a trip to remote Verde Island. Larger pelagic species can be seen riding the quick currents in the Verde Island Passage. There are more dive sites than dive masters can count around Puerto Galera and Verde Island, making it an ideal destination for a week-long dive vacation.

The second dive area is a bit more remote than Puerto Galera. Pandan Island and Apo Reef sit off Mindoro’s southwest coast. Of the two, Pandan Island hosts one resort while Apo Reef is about an hour by boat any inhabited area. While Pandan Island does have two easy dives, the majority of dive sites near the island are reserved for advanced divers. Here currents ravage the sheer walls that drop hundreds of feet to the sea floor. Nonetheless, Apo Reef steals the show, which is actually the second largest coral reef in the world and a UNESCO World Heritage site. It has a biodiversity of marine life that is rarely seen elsewhere. The sites around Apo Reef are some of the best in the Philippines with good reason.

Because of the region’s tropical climate, diving around Mindoro is possible year round. On average, the air temperature ranges from 80 - 96°F (26 - 36°C) and the water temperature is 80 - 86°F (26 - 30°C). November to May are the best months for diving. During this season, seas are calm and the weather is mostly dry. From June until October, diving is still possible, but the weather is more unpredictable. Rain and wind may prevent dive boats or ferries from leaving the protection of safe harbor. Typhoons, while present this time of year, are rarely a threat to protected Mindoro.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

Where to dive

  • Puerto Galera

    Experience everything from pristine beaches and tropical jungles through to rich culture and nightlife for those who seek it in Puerto Galera. Situated on Mindoro Island you’ll find the surrounding...

What to see

With over 1200 marine species, 75% of the world’s coral species and the second largest coral reef in the world, you are sure to see something new and amazing in Mindoro.

Mindoro is a great area for spotting barracuda, emperor fish, scorpion fish, moray eel, tuna, batfish, Moorish idol, trevally, and flute mouth. On the more unusual side of things, Mindoro is also home to lionfish, triggerfish, pygmy seahorses, trumpet fish, mantis shrimp, unicorn fish, wrasse, squid, parrot fish and octopus.

Pelagics are plentiful near Pandan Island and Apo Reef. Sightings might include whale sharks, manta rays, eagle rays, devil rays and sharks such as hammerheads and reef sharks.

Wherever you travel to in Mindoro, be it Puerto Galera or Apo, you’ll be filling up your dive logs faster than you can say, “It’s more fun in the Philippines.”

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Mindoro is the Philippines’ 7th largest island. It lies just off the southwest coast of Luzon and the northeast section of Palawan. The large island has, for the most part, been left untouched by tourism despite its proximity to Manila. Outside of Puerto Galera, you will find small town culture and deserted, palm-lined beaches, perfect for escaping the crowds and enjoying a vacation in paradise.

Mindoro has been active in trading history since the beginning of the 2nd Millennium. It was originally referred to as Ma-i by Chinese traders who arrived as early as 972 to buy beeswax, true pearl, cotton and tortoise shell from the locals. Later, Spanish traders regularly visited this area, referring to the island and Mina de Oro, which translates as gold mine. This name stuck, giving birth to the modern name of the region, Mindoro. During World War II, the island acted as a battle field in the Battle of Mindoro, but since that time, Mindoro has seen relative peace. Today, the island is split between two provinces, Occidental Mindoro and Oriental Mindoro.

Other attractions

As the tourism infrastructure is not as developed as in other parts of the Philippines, above the water activities can be quite limited. Of course, the beaches are long and white, making for perfect days of relaxation. The locals are also friendly and warm, ready to point you in the right direction should you need it. If you happen to be staying near Puerto Galera, there are plenty of waterfalls to explore as well as a golf course perched high above the town, offering a fantastic view. You will also find the typical resort activities such as volleyball courts, parasailing, jet-skiing and a shooting range.

Getting there

Your journey to Mindoro most likely begins in Manila. From here, you will need to take a bus or private transfer to Batangas and then board a ferry headed for the island. There are also ferries that reach Mindoro from points further south in the Philippines.

Once you are in the region, you will need to rely on three-wheelers, taxis, jeepney or minibuses to travel from point A to point B.

Apo Reef can also be accessed via liveaboard.

UTC+08:00

Time zone

PHP

Currency

+63

Calling code

220 V

Electric volt

A, 

B, 

C

Plug type

SJI

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.