< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Minnesota est connu comme "Le pays des 10 000 lacs" pour des raisons évidentes. Il est situé dans le centre-ouest et est bordé par les provinces canadiennes de l'Ontario et du Manitoba au nord. Il est bordé par les États américains du Wisconsin, du Michigan, l' Iowa, du Nord & Dakota du Sud. La capitale de l’État est Saint-Paul, mais la ville la plus peuplée est Minneapolis. Les villes de Saint-Paul et de Minneapolis sont connues sous le nom de "villes jumelles". Il y a une très forte influence des Scandinaves et des Allemands du début de l'immigration.

Le climat du Minnesota est extrême. Les hivers peuvent être extrêmement froids et les étés extrêmement chauds. Les variations sont énormes avec un maximum enregistré à Moorhead de 114f / 46c et un minimum de -60f / -51c à Tower. C'est une variation massive de 174f / 96c !! Les hivers connaissent d'importantes chutes de neige, à tel point que dans beaucoup de villes, il existe des postes de neige pour délimiter l'emplacement des routes.

Il existe de nombreuses possibilités de plongée dans le Minnesota. La visibilité tend à atteindre un maximum de 10 à 15 pieds avec de nombreuses épaves de petits bateaux. Le lac Minnetonka est l’un des lacs les plus profonds à proximité des villes jumelles et est un lieu de plongée très prisé. Square Lake est également un endroit prisé et quelques centres de plongée organisent la plongée annuelle au trésor pour le début de la saison. Le parc de loisirs de Cuyuna, situé à 2-3 heures de Minneapolis, propose plus de 50 sites de plongée différents. Le site de plongée le plus populaire se trouve à la mine Crosby, où la température de l’eau peut atteindre 70 ° F et où se trouvent des forêts submergées et une quantité raisonnable de poissons.

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< back

Contact us

{% trans 'Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and book' + 'ing a fantastic scuba diving vacation' %}

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Minnesota is known as "The Land of 10,000 Lakes" for obvious reasons. It is located in the Mid-West and is bordered by the Canadian provinces of Ontario and Manitoba to the north. It is bordered by the US states of Wisconsin, Michigan, Iowa, North & South Dakota. The state capital is Saint Paul, but the most populated city is Minneapolis. The cities of Saint Paul and Minneapolis are known as the "Twin Cities". There is a very strong influence of the Scandinavian and Germans from early immigration.

The climate of Minnesota is one of extremes. The winters can be extremely cold and the summers extremely hot. The variations are enormous with a high recorded at Moorhead of 114f/46c and a low of -60f/-51c at Tower. That is a massive variation of 174f/96c!! The winters see substantial snow falls, to the extent that in many of the towns there are snow posts to outline where the roads are.

There is a lot of dive opportunities in Minnesota to dive the lakes. Visibility tends to be a maximum of 10-15 feet with plenty of wrecks of small boats. Lake Minnetonka is one of the deepest lakes close to the Twin Cities and is a popular dive location. Square Lake is also a popular location and a couple of dive centers put on the Annual Treasure Dive for the start of the season. The Cuyuna State Recreational Park which is 2-3 hours from Minneapolis offers over 50 different dive sites. The most popular dive site is at Crosby Mine where the water temperature can reach 70f and there are submerged forests and a reasonable amount of fish.

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up