< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Mississippi est l’un des États du Golfe, même s’il n’ya qu’un petit morceau de littoral. La capitale de l'État est Jackson, qui est également la plus grande ville de l'État. Courir à travers l'Etat et circulant dans le golfe du Mexique est le fleuve Mississippi et avec elle’de la contributive, la rivière Missouri, en fait le plus long fleuve fouth dans le monde.

L’état du Mississipi a des étés longs et chauds et des hivers courts. Le climat varie peu dans l’État, mais pendant l’hiver, l’influence du golfe du Mexique signifie que la température est plus chaude dans le sud que dans le nord. Les températures à Jackson pour le mois de janvier sont 55f / 35f (13c / 2c) et pour juillet, 91f / 71f (33c / 22c).

plongée dans le Mississippi est plutôt limitée et a tendance à être influencée par le puissant fleuve Mississippi. La sortie de la rivière rend le golfe à elle’l'estuaire très glauque, mais les bonnes nouvelles sont que le murk est seulement 15-20 pieds de profondeur. Une fois que vous descendez au-dessous du murk, la visibilité peut alors atteindre la barre des 80-100 pieds.

Que voir

Il existe de nombreuses plates-formes pétrolières qui offrent un refuge pour des poissons de belle taille. En fait, pratiquement toute la plongée se fait autour des plates-formes.

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< back

Contact us

{% trans 'Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and book' + 'ing a fantastic scuba diving vacation' %}

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Mississippi is one of the Gulf States, albeit with only a small piece of coastline. The state capital is Jackson, which is also, the largest city in the state. Running through the state and flowing into the Gulf of Mexico is the Mississippi River and with it’s tributory, the Missouri River, makes it the fouth longest river in the world.

The state of Mississipi has long hot summers and short winters. The climate throughout the state varies little, although during the winter the influence of the Gulf of Mexico means that the temperature in the south is warmer than the north. The temperatures in Jackson for January are 55f/35f (13c/2c) and for July are 91f/71f (33c/22c).

Diving in Mississippi is rather limited and tends to be influenced by the mighty Mississippi River. The outflow from the river makes the Gulf at it’s estuary very murky, but the good news is that the murk is only 15-20 feet deep. Once you descend below the murk, the visibility can then reach the 80-100 feet mark.

What to see

There are numerous oil rigs and these provide a haven for some nice size fish. In fact, practically all the diving is around the rigs.

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up