< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

CliMissouri est l’un des États du centre-ouest bordés par 8 États différents: l’Arkansas, l’Illinois, l’Iowa, le Kansas, le Kentucky, le Nebraska, l’Oklahoma et le Tennessee. La capitale de l'État est Jefferson City, bien que la ville la plus peuplée soit Kansas City. Sur le plan géographique, l’un des traits les plus importants est la confluence des 3 plus grands fleuves d’Amérique du Nord, le Mississippi et le Missouri rejoignant St Louis et la rivière Ohio rejoignant le Mississippi.

Le climat du Missouri est continental avec une moyenne de 50 f / 10 c au nord de l’état et de 60 f / 15 c au sud de l’état. Les températures de janvier à Saint-Louis sont de 29f / -2c et pour juillet de 80f / 27c. Les précipitations annuelles sont d'environ 40 pouces.

Le site de plongée principal et le plus connu du Missouri est la mine Bonne Terre, un site historique national et le plus grand complexe de plongée en eau douce au monde. La visibilité est incroyable de 100 pieds et la température de l'eau reste constante à 58f / 14c. Il y a 24 itinéraires de plongée et lors de vos plongées, vous êtes accompagné d'un guide de plongée d'une profondeur maximale de 40/60 pieds. Le lac Blue Water, situé à Oronogo, offre une visibilité de 20/40 pieds. Il y a des murs impressionnants, des voitures, des bateaux et un avion à voir. Les autres sites de plongée sont Quar Run Divers Quarry, Stockton Lake et Table Rock Lake.

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< back

Contact us

{% trans 'Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and book' + 'ing a fantastic scuba diving vacation' %}

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

Where to dive

Click here to open the map

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

CliMissouri is one of the mid-west states bordered by 8 different states, which are Arkansas, Illinois, Iowa, Kansas, Kentucky, Nebraska, Oklahoma and Tennessee. The state capital is Jefferson City, although the most populated city is Kansas City. Geographically, one of the most important features is the confluence of the 3 greatest rivers in North America, with the Mississippi and Missouri joining in St Louis and the Ohio River meeting the Mississippi.

The climate of Missouri is continental with an average of 50f/10c in the north of the state and 60f/15c in the south of the state. January temperatures in St. Louis are 29f/-2c and for July, the temperatures are 80f/27c. The annual rainfall is approximately 40 inches.

The main and most well known dive location in Missouri is the Bonne Terre Mine, which is a national historic site and is also the largest fresh water dive resort in the world. Visibility is an amazing 100 feet and the water temperature remains a constant 58f/14c. There are 24 dive routes and on your dives, you are accompanied by a dive guide to a maximum depth of 40/60 feet. Another location is The Blue Water Lake at Oronogo with visibility of 20/40 feet. There are some impressive walls, plus cars, boats and a plane to see. Other dive locations are Quail Run Divers Quarry, Stockton Lake and Table Rock Lake.

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up