< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongez dans le parc marin protégé de l'île Pescador et vous comprendrez vite pourquoi Moalboal est l'une des destinations de plongée les plus appréciées des Philippines. La biodiversité marine impressionnante et l'abondance des poissons sont à couper le souffle. Recherchez les requins de récif, les bancs de barracudas, les sardines, les carangues et même un requin-renard de passage.

Plongée à Moalboal

En bref

Cette petite ville du sud-ouest de Cebu offre un accès facile à certains des sites de plongée les plus connus des Philippines. Le tourisme s’est développé parallèlement à la plongée et vous trouverez un hébergement pour tous les budgets, des petites maisons d’hôtes aux complexes de plongée de luxe. «Moalboal», qui signifie littéralement «eau bouillonnante», offre également de superbes paysages et des sources naturelles à proximité. À l'intérieur des terres, vous trouverez des forêts tropicales tropicales denses divisées par des rivières et des canyons. Si vous aimez être actif, les sommets montagneux offrent des vues époustouflantes. Si vous préférez vous détendre, il ne manque pas de bars et de restaurants au bord de l'eau avec des couchers de soleil magnifiques le long de la plage de Panagsama.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 757Par person for 7 nights for 2 divers
USD 511Par person for 7 nights for 2 divers
USD 407Par person for 7 nights for 2 divers
Île Pescador - Ce parc marin protégé est l’un des sites de plongée les plus célèbres de la région pour de bonnes raisons. Sous l’eau, cette petite île est un terrain de jeu diversifié avec tunnels, cavernes et passages pour nager. La vie des poissons y est abondante et vous trouverez des requins à pointe blanche, des bancs de barracudas, des sardines, des carangues et des requins-renards occasionnels. La diversité et la masse des poissons de récif sont à couper le souffle.Panagsama Reef - Mieux connu pour ses boules de sardine, il s’agit d’une plongée en pente raide et sur un mur avec des coraux mous, des fouets marins, des ventilateurs et une bonne vie macro. Attendez-vous à voir un large éventail de la vie marine, allant des créatures crustacées aux anémones charismatiques en passant par le thon solitaire et les tortues paresseuses. C'est un excellent site de plongée à proximité, facilement accessible en plongée sous-marine ou en apnée.Parapluie - Ce site de pente, de plateau et de mur est également appelé «avion» ou «aéroport» en raison de la petite épave d'avion sur le plateau. L’épave est maintenant un récif artificiel en bonne santé qui attire une vie macro inhabituelle, notamment le poisson-chat fantôme orné, le nudibranch, le poisson grenouille et de nombreux crustacés.Dolphin House - Cette pente et ce mur offrent des canyons, des coraux vibrants et une grande macro. Attention aux tortues qui nagent et, pour ceux qui ont un œil bien entraîné (ou un excellent Divemaster PADI), les hippocampes pygmées occupent les hordes de la mer.Tongo Point - Cette belle plongée murale est caractérisée par des saillies, des surplombs et des crevasses dans lesquelles s'abritent des poissons et des bestioles. Attendez-vous à voir de jeunes sweetlips, des poulpes, des poissons-scorpions, des murènes et des tortues au repos. Le mur commence à seulement 2 mètres / 6 pieds et le fond à 20 mètres / 65 pieds. Attention aux palourdes électriques dans la section plus profonde.

À voir

Moalboal est au cœur de la biodiversité marine aux Philippines. Ses récifs sains et ses murs escarpés soutiennent des bancs de vivaneaux, carabines, barracudas, sardines, requins de récif, thons, tortues, requins-renards et même parfois des requins-baleines. Les bestioles et la macro-vie y abondent. On y trouve notamment des hippocampes, des boules de sardine, des poulpes, des nudibranches, des palourdes électriques, des seiches, du poisson-poisson fantôme, des poissons-grenouilles et de nombreux crustacés.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Emplacement

MoalBoal est une petite ville de la province des Philippines, Cebu. Il est connu pour ses sites de plongée variés et passionnants. Le paysage sous-marin dans cette région a des murs, des pentes, des grottes et des canyons. Il existe également plusieurs formations de récifs qui abritent des espèces allant du petit nudibranch au requin baleine géant. L'îlot rocheux de Pescador, près de Moalboal, est l'un des meilleurs sites de plongée de la région. Il présente une belle formation rocheuse qui semble descendre profondément dans la mer et est ornée de grandes écoles de sardines. Le paysage et la vie marine réunis rendent l'expérience de la plongée très excitante. Plusieurs sites de plongée à Moalboal sont connus pour abriter une vie marine très diverse. Moalboal est également connu pour être visité régulièrement par les requins baleines. L'intérieur de Moalboal a une montagne verdoyante qui cache des vallées profondes. La plupart des sites de plongée se trouvent dans le récif de la péninsule émanant de la ville de Moalboal. La plage de Panagsama, située à 4 km à l'ouest de la ville, est une plage rocheuse entourée de divers fonds marins. Il a une belle formation de récif et est un lieu de plongée populaire. Parmi les autres sites populaires de Moalboal, on peut citer la cathédrale de Calles et l’île engloutie, une colline sous-marine dotée d’une vie marine extrêmement diverse. La densité de forêt à l'intérieur des terres et la beauté de la côte font de Moalboal un lieu de retraite très prisé des plongeurs et des amateurs de plein air. La ville elle-même a des restaurants, des bars et des magasins sari-sari. Il a également des installations d'hébergement convenables et de nombreux centres de plongée répartis sur les plages.

Comment y aller

Il y a des vols quotidiens de Manille à Cebu et à partir de là, il y a un trajet en bus ou en taxi de 90 km. De nombreuses stations de plongée proposent un transport depuis Cebu. Si vous voyagez de Dumaguete, prenez un tricycle pour le port de Sibulan pour le ferry pour Cebu et continuez de là.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Dive the Pescador Island protected marine park and you’ll soon see why Moalboal is one of the Philippines most revered diving destinations. The impressive marine bio-diversity and sheer abundance of fish is breath taking. Look out for reef sharks, schooling barracudas, sardines, jacks, trevally and even an occasional passing thresher shark.

Diving in Moalboal

Quick facts

This small town on the south-west side of Cebu offers easy access to some of the Philippines best known dive sites. Tourism has developed alongside diving and you’ll find accommodation to suit every budget from small guest houses to luxury dive resorts. ‘Moalboal’, which literally means ‘bubbling water’ also offers stunning top side scenery and nearby natural springs. Inland you’ll find dense, tropical rainforests divided by rivers and canyons. If you like being active, the mountainous peaks offer stunning vistas. If you prefer to relax there is no shortage of waterfront bars and restaurants with stunning sunsets along Panagsama Beach.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
USD 737Per person for 7 nights for 2 divers
USD 1,024Per person for 7 nights for 2 divers
USD 511Per person for 7 nights for 2 divers
Pescador Island – This protected marine park is one of the most famous dive spots in the area for good reasons. Underwater this small island is a divers playground with tunnels, caverns and swim throughs. Fish life is abundant here and you’ll find white tip reef sharks, schooling barracudas, sardines, jacks and occasional thresher sharks. The diversity and mass of reef fish is breathtaking. Panagsama Reef – Best known for its sardine balls, this is a steep slope and wall dive with soft corals, sea whips, fans and good macro life. Expect to see a wide range of marine life from crustaceous critters and charismatic anemonefish through to solitary tuna and lazing turtles. It’s a great, nearby dive site that is easily accessible whether on scuba or freediving. Umbrella – This slope, plateau and wall site is also known as “Airplane” or “Airport” due to the small airplane wreck on the plateau. The wreck is now a healthy artificial reef which attracts unusual macro life including ornate ghost pipefish, nudibranch, frogfish and numerous crustaceans. Dolphin House – This slope and wall offer canyons, vibrant corals and great macro. Look out for turtles swimming and, for those with a well-trained eye (or an excellent PADI Divemaster), pygmy seahorses are known to occupy the sea fans. Tongo Point – This beautiful wall dive is characterised by ledges, overhangs and crevices in which fish and critters shelter. Expect to see juvenile sweetlips, octopus, scorpionfish, moray eels and resting turtles. The wall starts from just 2 metres / 6 feet and bottoms out at 20 metres / 65 feet. Look out for electric clams in the deeper section.

What to see

Moalboal is at the heart of marine bio-diversity in the Philippines and its healthy reefs and steep walls support schools of snappers, jacks, barracudas, sardines, reef sharks, tuna, turtles, passing thresher sharks and even occasional whale sharks. Critters and macro-life are abundant here and highlights include pygmy seahorses, sardine balls, octopus, nudibranch, electric clams, cuttlefish, ghost pipefish, frogfish and a host of crustaceans.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Location

MoalBoal is a small town in Cebu province of Philippines. It is known for its varied and exciting diving sites. The underwater landscape in this area has walls, slopes, caves and canyons. There are also several reef formations that have species from a small Nudibranch to a giant Whale Shark. The rocky Pescador Islet close to Moalboal is one of the best diving site in the area with beautiful rock formation that seem to descend deep into sea and are adorned by large schools of Sardines. The landscape and marine life together makes the diving experience very exciting. Several dive sites in Moalboal are known for hosting a very diverse sea life. Moalboal is also known for being regularly visited by Whale Sharks. The inland of Moalboal has a lush green mountain which hides deep valleys within. Most of the diving locations are within the fringe reef of a peninsula emanating from the Moalboal town. 4 kilometers to the west of the town is Panagsama beach, a rocky beach with diverse marine life around. It has a beautiful reef formation and is a popular diving spot. Other popular sites in Moalboal are Calles cathedral and sunken island, an underwater hill blessed with extremely diverse marine life. The densely forested inland and a beautiful coastal area makes Moalboal a very popular retreat for divers and outdoor enthusiasts. The town itself has restaurants, bars and sari-sari shops. It also has decent boarding lodging facilities and many dive centers sprawled across the beaches.

Getting there

There are daily flights from Manila to Cebu and from there it is a 90 kilometre / 56 mile bus or taxi ride. Many dive resorts offer transport from Cebu. If you are travelling from Dumaguete take a tricycle to Sibulan port for the ferry to Cebu and continue from there.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up