< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Montana est un État montagneux de l’Ouest, limitrophe des provinces canadiennes de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et de la Saskatchewan. À l'est, il est bordé par les États américains du Dakota du Nord Nord & , au sud par l'État du Wyoming et à l'ouest par l'État de l'Idaho. Montana est affectueusement connu sous le nom de "Big Sky Country". La capitale est Helena, la plus grande ville étant Billings.

Le climat du Montana est divisé en deux, le côté ouest étant le plus doux par rapport à l'est. Le Montana détient le record de la température la plus froide enregistrée dans l'ensemble des États-Unis, mesuré au Rogers Pass en 1954 avec une température de -70 ° F / -57 ° C. Le Montana étant un État aussi vaste, il existe de grandes variations de La température moyenne est de 21f / -6c en janvier et de 69f / 21c en juillet. Les précipitations pour l'année sont d'environ 14 pouces.

La plongée sous-marine dans le Montana se déroule principalement dans des réservoirs. Il est également important de rappeler que toutes les plongées sont des plongées de haute altitude. La zone de loisirs nationale de Big Horn Canyon est un lieu très prisé, avec un réservoir de 50 km de long. Un autre site populaire est le parc national des Glaciers, qui abrite la forêt de Pitch Fork. En outre, Canyon Ferry près de Helena possède des sites de plongée où vous pourrez faire de la plongée à partir de diverses aires de pique-nique. Vous pourrez également faire de la plongée en bateau.

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Montana is a mountainous western state that borders on to the Canadian provinces of Alberta, British Columbia and Saskatchewan. To the east it borders the US states of North & South Dakota, to the south the state of Wyoming and to the west the state of Idaho. Montana is affectionately know as "Big Sky Country". The capital city is Helena, with the largest city being Billings.

The climate of Montana is split in two, with the western side being the milder compared to the east. Montana holds the record for the coldest recorded temperature in the whole of the United States of -70f/-57c measured at Rogers Pass in 1954. As Montana is such a huge state, there are great variations in temperature, but at Grand Falls, the January temperature averages 21f/-6c and in July 69f/21c. Rainfall for the year is about 14 inches.

Scuba diving in Montana takes place mainly in reservoirs and also a point to remember is that all dives are high altitude dives. A popular spot is Big Horn Canyon National Recreation Area, which is 50 mile long reservoir. Another popular site is the Glacier National Park, which has the Pitch Fork Forest. Also, Canyon Ferry near Helena has dive sites where you can do shore diving from various picnic areas and there is also boat diving.

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up